D'ailleurs, il vaut mieux un mauvais 900 qu'un bon 2000 !
Mais ça dépend, beaucoup de JCM900 ont l'écrêtage à diode qui merde et à cause de ça on finit avec un crunch plat sans disto, perso j'ai pu essayer le 900 de Manulonch et je peux vous avouer que ça sonne (il a ajouter un deuxième clipping pour avoir une plus large palette de sons et aussi un split pour avoir le son de l'ampli sans clipping => son très plat comme un 2203 mais sans saveur) !
Mais lorsque le clipping de base fonctionne bien, ça roule pas trop mal, c'est sûr ça respire moins qu'un son full lampe, mais faut pas oublier que pour un ampli à lampe le plus important reste tout de même l'étage de puissance (cf. un 900 que j'avais testé en magasin qui était super mou en gain (diode hs ???) mais qui me sortait de belles harmoniques tout de même)) !
Bref, pour finir : si vous tombez sur un 900 en bon état de fonctionnement, cet ampli est pas si pourri que ça (je le préfère aux JCM2000 ultra-mous), à condition de le faire un minimum sonner.
Je parle des Dual Reverb là hein !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html