Pour un son "granuleux" ?

CryingAngel
Bonjour à tous.

J'aimerais obtenir un son "granuleux", je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire. En fait c'est un son de guitare comme sur le titre "Into the Black Wide Open" de Long distance calling. Je ne sais pas avec quel type de materiel obtenir cela.
J'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'un ampli Diezel peut être ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Déc 2012, 12:43
Non, diezel c'est absolument tout SAUF granuleux
C'est precis, tendu, sec, ultra puissant, mais pas granuleux

Granluleux, j'irais chez VOX, badcat, ... peut etre un peu orange egalement !

Sur la video c'est probablement du VOX mixe avec autre chose de plus puissant, j'ingore quoi, peut etre marshall ou MESA (ou diesel) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 19 Déc 2012, 13:34
Hmmm j'ai fais quelques concerts où un autre guitariste avait un Diezel sans rien devant (ni pedale ni rien), le tout réglé facon "metal " avec une ESP montée en EMG, et ca m'avait semblé HYPER granuleux justement

Par contre je sais plus quel modèle c'etait, je ferais une recherche à l'occasion, peut etre ca expliquera ceci ou cela!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Déc 2012, 14:54
Apres tout le monde n'a peut etre pas la meme definition de granuleux, mais pour moi le son diezel c'est precis et serre, plutot que granuleux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
microwAves
fxdfxd a écrit :
Apres tout le monde n'a peut etre pas la meme definition de granuleux, mais pour moi le son diezel c'est precis et serre, plutot que granuleux !

-fx

Pareil, granuleux, pour moi c'est un plexi a bloc, ou on vox à bloc, mais pas un diezel
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    drixmok
    le 19 Déc 2012, 16:31
Et sinon sur le site du groupe ya des photos en studio avec tout leur matos : Diezel, Peavey 6505, Brunetti, etc.

Reste plus qu'à faire ses courses !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Déc 2012, 18:14
5150 canal Crunch+ TS gain a 0 là t'aura du gros GROUAAOUU bien granuleux comme il faut avec des palm-mute bien sec.
Ou alors un JCM2000, pareil avec une TS, façon Hatebreed :-)

Ou le top du top http://french.alibaba.com/prod(...).html

OK -> []
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
CryingAngel
Bon alors j'ai carrément demandé au groupe, et il m'ont répondu :
- pour le clean : diezel vh4 avec un tech21 pour les fx
- le crunch : THC speedster
- disto : encore le diezel vh4.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Déc 2012, 16:19
Bon ben ca, c'est fait
Je ne connaissais meme pas la marque THC, je viens d'apprendre un truc

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Invité
ça dépend aussi des micros de ta guitare: des micros à haut gain (souvent plus compressés) vont donner un son plus lisse que des micros à gain plus faible, qui génèrent un son plus granuleux.
De manière générale, on peut dire qu'à niveau de disto finale égale (donc il faut en envoyer beaucoup plus dans les micros à faible gain, on est d'accords?) en augmentant le gain du micro tu perds du grain, et réciproquement.

Le soucis ensuite est que la grande majorité des micros "paf" (à faible gain) s'écrasent et deviennent baveux quand on leur envoie une forte saturation. Les micros vintage SP Custom tiennent fort bien la disto sans baver.
Le micro idéal dans ton cas est le "Heat Crusher" qui est un hybride à haut gain, conservant au maximum les propriétés du PAF: ce micro possède une dynamique et un grain étonnant pour un micro qui envoie autant le paté.
CryingAngel
Pour THC, je ne connaissais pas du tout non plus.

Je joue principalement sur une schecter équipée en emg actifs. Il faudrait que je trouve un endroit où pouvoir essayer un diezel, non pas que je puisse en acheter un pour le moment, mais au moins pouvoir essayer et voir ce que ça donne.

A la limite, je peux toujours essayer avec les pédales pré-ampli de chez AMT, j'ai vu la D2 par exemple, mais ça c'est pareil, pas facile à trouver en magasin pour essayer.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 20 Déc 2012, 20:41
a toi de voir mais comme dit FX diezel pas du tout granuleux

par contre je dirais un bon brunetti 059
difficile à essayer mais c'est vraiment du bon matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...