Citation:
Bonjour j'ai une tas 15 h pas de problème depuis six mois que je l'ai
Tu as des problèmes ?
J'ai amené mon TSA30H chez "mon" tech pour un retubage complet (pas de soucis avec les lampes d'origines) pour orienter un peu plus la tonalité.
Je lui avais signalé des chutes de volume (genre tu passe de 10 à 1) au bout de 20min à 1h30 de jeu.
Donc injouable.
L'ampli se met en sécurité (ça c'est un bon point).
Il a chécké le circuit :
Je n'ai plus en mémoire ses propos exactes (très précis) mais pour faire (très) simple il s'avère que sur les 3 spots de pré-amp V1 et V2 sont liés (jusque là pas de soucis) mais l'un des composan (qui concerne le chauffage des filaments)t est à 10Volts au lieu des 12 (12,6) requis.
Le prob c'est que par rapport à la conception du circuit et du transfo lié à ce dernier on ne peut pas remplacer ce composant de 10V par un de 12, on peut juste mettre un de 10V mais de meilleur qualité (ce qu'il a fait).
La plupart des lampes de pré-amp n'encaissent pas du tout (du moins celle que j'ai essayé, EH 12ax7-12ay7 et TS ecc803s et JJ ecc83s).
Lui même est assez dubitatif sur ce choix de composant et ne comprend pas trop cette action mais ça parait bizarre que Ibanez vende des amplis condamnés ou alors gros problème de conception de série (!?).
Au début on m'avait aiguiller sur une piste de cathode follower mais ça n'a rien à voir.
Alors c'est pour ça je posai la question aux utilisateurs de cette TSA30H (si il y en a) pour savoir si éventuellement c'était un problème de série, un composant défaillant sur mon exemplaire au autres?
Et aussi cet ampli nécessite un contrôle et réglage de bias si nécessaire en cas de retubage section puissance.
Je le précise pour celui ou celle qui se mettrait à prendre son TSA (tout du moins le 30, les autres versions j'en sais rien) pour un "self adjust".
Après ça doit pas être le même circuit entre la 15 et le 30.
J'irai la tester ce WE et voir comment ça réagit avec le nouveau composant de remplacement.