Pour 1000 balles t'a plus rien ?ou alors......

celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 20 Mar 2022, 17:35
Bonjour ,J'ai besoin de conseils Je fais de la musique Rock des années 70 ,a votre avis pour avoir un beau son claire et qui a une bonne disto ou qui accepte les pédales pour les sons saturé ,
j'ai un budjet de 1000 euro je prend quoi comme ampli "Peavey classic 30 ou Peavey delta blues ou Fender Blues Deluxe Reissue ou alors ....... ;;;merci c'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Mar 2022, 17:53
Un Classic 30 c'est moins de 500
balles ! Bonne came. LBC...
JackNitro
La gamme des MArshall studio si tu ne vaux pas plus de 20W (mais des W costauds quand même)... Le Studio Classic (JCM800 like) ou bien le Studio Vintage (Plexi like), comme tu le sens !!!
Je ne suis pas sûr qu'ils prennent bien les pédales, mais bon, avec ce genre d'ampli, a-t-on besoin de pédale ?
Neufs, ils font moins de 1000 €...
digiorgio
Plutôt que le Fender blues Deluxe , le Deville ( en 410 si possible ) : dans le budget , pas le problème des résistances céramiques 470 ohms qui crament le circuit imprimé ( les valeurs sont différentes ) , un clean solide , une reverb plus que correcte , ...
Par contre un canal drive à oublier !
Le hot rod Deville 410 est peut être mieux question canal drive ( aux utilisateurs de confirmer ... )
Le tout d'occase , bien sûr , et fatalement très lourd ...
popopopom
oldamp a écrit :
Un Classic 30 c'est moins de 500
balles ! Bonne came. LBC...

Ils ont aussi une mauvaise réputation avec des sales pannes sur les vielles générations. Peavey a updaté en conséquence, l'avenir le dira... Autant le prendre en neuf pour un poil plus cher (700e)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Mar 2022, 08:54
digiorgio a écrit :
Plutôt que le Fender blues Deluxe , le Deville ( en 410 si possible ) : dans le budget , pas le problème des résistances céramiques 470 ohms qui crament le circuit imprimé ( les valeurs sont différentes ) , un clean solide , une reverb plus que correcte , ...
Par contre un canal drive à oublier !
Le hot rod Deville 410 est peut être mieux question canal drive ( aux utilisateurs de confirmer ... )
Le tout d'occase , bien sûr , et fatalement très lourd ...

Le drive de ces séries n'est pas "à oublier" mais il ne peut pas coller à tous les styles c'est sûr.
AethelBridd
@popopopom
Sais-tu ce qu'ils ont updaté sur les modèles plus récents ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 21 Mar 2022, 09:37
il y a le Delta Blues un peu plus chère mais plus lourd pour le do ,qu'en pensez vous
popopopom
AethelBridd a écrit :
@popopopom
Sais-tu ce qu'ils ont updaté sur les modèles plus récents ?

Le nouveau est fait en Chine, il y a un boost switchable au pied, le haut parleur est un Stephens Tru-Sonic M12C(une marque achetée par Peavey) au lieu du Blue Marvel, un stand by qui n'était pas sur la 1ere version.

Ils ont amélioré la disposition pour isoler le circuit des lampes ainsi que le support pour ces dernières. En particulier le pcb replié en U. Ca doit améliorer la durée de vie des pistes, moins de vibrations et faciliter la maintenance.
C'est tout ce que je sais, je m'étais renseigné sur une occasion d'un vieil exemplaire en panne, et j'ai passé mon chemin; la version neuve actuelle est plus tentante.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Mar 2022, 10:28
quelle guitare vas tu brancher dedans ?

Sinon un mesa studio 22 en occasion, personne n'y pense à celui là.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 21 Mar 2022, 10:33
Faudrait un peu préciser les usages et les attentes, un "beau son clair et un bon drive" cela reste très subjectif et relatif à la paire d'oreilles qui tient le manche
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
  • celiake
Je joue avec avec une Gibson Less plus
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Mar 2022, 11:37
j'aime assez le deluxe reverb avec une les paul perso.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Mar 2022, 11:38
Moi je joue sur ça :

Fender Prosonic

C'est le grand luxe comparé à un classic 30 et ça coûte pas 1000€
celiake
  • celiake
mais le problème c'est qu'on en trouve nul part en Belgique donc il faut autre chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare...