Pour 1000 balles t'a plus rien ?ou alors......

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Oui 15 w c'est un peu juste en sachant que mes copains musiciens dans le groupe tape fort mais c'est vrai que pour le reste il a l'air super bien
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
  • celiake
pour répondre a "Jaybea" oui pour aller a la salle de répète il y a 2x 15 marches a monter , donc 20 kg c'est déja limite
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 23 Mar 2022, 10:48
celiake a écrit :
Oui 15 w c'est un peu juste en sachant que mes copains musiciens dans le groupe tape fort mais c'est vrai que pour le reste il a l'air super bien

hop hop hop, c'est une idée reçu ça. je ne suis sais ce que tu joues comme zik, ou bien si tu as déja essayé un 20 watt lampe, mais un 15 watt fera largement l'affaire pour passer au dessus de ton batteur.

exemple, je faisais du hardcore avec un EVH 15 watts, en position 3.5 watts, je passais largement au dessus du batteur. idem j'ai un boss katana mark1 de 50 watt transistor. la aussi ça passe.

tu as largement du choix chez fender
sinon le classic 30 de peavey reste une valeur sure, y a des laney bien sympa aussi

et dans une catégorie un peu plus élévé niveau tarif..SUPRO
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Mar 2022, 12:08
Si l'encombrement est un problème, la solution preamp + power amp format pédale pourrait être une solution.
Quelque chose comme un Two Notes Le Clean, un Mooer Baby Bomb et un baffle 1x12?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Mar 2022, 13:56
Et franchement, 20kg, c'est deux packs d'eau à porter. C'est quand même pas insurmontable ^^
Mr Park
Notre nouveau guitariste joue sur un Fender Tone Master Deluxe Reverb (une espèce de DR à transistors). Ben la vache, ça sonne Il ajoute une Boss BD2 et une SD1, il couvre tout jusqu'au métal, ça sonne vraiment bien!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Notre nouveau guitariste joue sur un Fender Tone Master Deluxe Reverb (une espèce de DR à transistors). Ben la vache, ça sonne Il ajoute une Boss BD2 et une SD1, il couvre tout jusqu'au métal, ça sonne vraiment bien!

C'est surement ce que je prendrais si je devais un jour (très lointain ) rejouer en groupe
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Mar 2022, 15:38
atune a écrit :
celiake a écrit :

hop hop hop, c'est une idée reçu ça. je ne suis sais ce que tu joues comme zik, ou bien si tu as déja essayé un 20 watt lampe, mais un 15 watt fera largement l'affaire pour passer au dessus de ton batteur.

exemple, je faisais du hardcore avec un EVH 15 watts, en position 3.5 watts, je passais largement au dessus du batteur. idem j'ai un boss katana mark1 de 50 watt transistor. la aussi ça passe.

tu as largement du choix chez fender
sinon le classic 30 de peavey reste une valeur sure, y a des laney bien sympa aussi

et dans une catégorie un peu plus élévé niveau tarif..SUPRO

Oui as tu déjà joué sur un ampli à lampes ? Attention à ne pas comparer les puissances des amplis à lampes avec les puissances des amplis à transistors ( certes 1 w est 1 w, mais ils ne désignent pas la même chose)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Spawn.Ranch
Si le but c'est d'avoir un combo léger avec bon canal clean plutôt "californien" et dynamique qui prend bien les pédales. L'option transistor ou hybride lampe n'est pas a exclure.

Les Roland Blues Cube ou Koch Jupiter font très bien le job sur ce créneau et pèsent moins de 20kg.
Leur tarifs permettent en plus jusqu'à 1000 euros de s'équiper d'une ou deux pédales d'od, boost, disto ou préamp pour "colorer" en supplément le canal clean.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Mar 2022, 17:49
à ce compte la perso je m’embête même pas, si y a une sono je prends un Hx stomp direct dans la housse de ma gratte.

En + je serais moins emm.... pour la repasser dans la Zoom L12 quand on enregistre les répètes
celiake
  • celiake
Apres avoir regardé un peu les opportunités ce qui pourrait peut'ètre convenir c'est le Fender Combo Blues delux ou le Peavey Classic 30 donc voila pour la music que je fais qui va du "Prétenders au ZZ top " lequel choisir ou alors y a t'il encore autre chose a savoir que c'est un combo pas trop lourd qu'il me faut a max 1000 euro nouveau
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Mar 2022, 10:26
le blues deluxe avec des bouchons sur mesure -30 db j'ai jamais pu passer le 4 en groupe sur scéne ( vraie scène de festival en plein air).

Bon courage
plexiboy
celiake a écrit :
Apres avoir regardé un peu les opportunités ce qui pourrait peut'ètre convenir c'est le Fender Combo Blues delux ou le Peavey Classic 30 donc voila pour la music que je fais qui va du "Prétenders au ZZ top " lequel choisir ou alors y a t'il encore autre chose a savoir que c'est un combo pas trop lourd qu'il me faut a max 1000 euro nouveau

Les pires choix possibles ou imaginables !

Le classic 30 n'est pas fiable et sonne pas de folie ni en clean ni en crunch.....le blues bidule n'est pas polyvalent et avec la mention reissue je dirais surement qu'il n'est ni fiable ni qualitatif (tu paies la marque en somme).....cabs ouvert gamelle pas adaptée en overdrive....tu pourras y mettre toutes les pedales du monde tu n'auras pas le quart des resultats d'un Egnater, d'un Friedman, d'un petit 20w marshall fait avec un bon kit ou de bien d'autre que je dois oublier....

Tu aurais un budget ridicule passe encore mais avec 1000€ faire des choix aussi mauvais est vraiment absurde.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Mar 2022, 13:37
oui c'est vrai le drive du BD est à chi... en plus..( il est pas fait pour en même temps).

Mais le Monsieur veut un mouton à 5 pattes, il fera forcément des concessions quelque part, et puis une fois qu'il l'aura acheté il se rendra forcément compte que 30-40watts à lampes il ne peut rien en faire tellement c'est puissant, ou que quand on veut un combo léger on sacrifie le pièces de qualité ou le litrage du caisson.

Pour ce que tu veux mon ex Blackheart BH 15 enterrait littéralement les amplis que tu cites, et je l'ai vendu 180 €, c'est le prix juste pour cette qualité.

Limite les éditions limitées des Blues junior ( Brown & wheat avec un V30, ou red october avec un Red Wizard) s'en sortent mieux que le Blues deluxe pour ce que tu veux, mais ça reste pas magique.

Va en magasin et trouve un Hot rod deluxe ( y en a partout) et essaye de le pousser, ça te donnera une idée sérieuse du niveau sonore. Tu pourras même enclencher le canal drive, spoiler c'est à vomir mais ça fera tout pareil sur le blues Deluxe ( moins le Classic 30 selon moi, faut savoir le régler mais on peut faire un peu mieux).

Perso j'ai les mêmes besoin que toi ou presque, plus envie de me trimballer un âne mort ( ma tête) + un cab en 16 parce-que les cabs de loc où je répète sont en 8ohm et qu'il me faut du 16.

Je suis parti sur un Hayden mini mofo ou un dsl 20 ( je vais tester les 2 on me les prête), mais niveau volume c'est déjà largement suffisant pour le mini mofo, alors qu'on répète dans un studio insonorisé et que mon batteur n'a pas peur de taper comme une mule en retournant ses baguettes.

C'est pas le meilleur ampli de la terre, mais 195 balles neuf prix magasin c'est honnête, je ne mettrais pas 1000 balles pour avoir moins bien.

On essaye de t'aider sur du vécu, après bien-sur fait comme bon te semble.
celiake
  • celiake
Merci a "Plexiboy et a Wahmi" pour ces commentaires qui me font forcement changer d'avis , .Quand "Plexboy" parle d'un Marshall 20 w ,c'est le Marshall Studio Classic SC20C ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...