PODII VS AX1500G

Forum Line 6
Forum
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 06 Oct 2004, 21:25
Un ami essite entre ces deux multi-effet ...

Je connais le POD mais pas l'autre , vous lui conseilleriez quoi ?

Merci

EDIT : ! Apparament le Korg ne couterais que 220€ me dit t'on a ma droite !
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 06 Oct 2004, 21:30
les deux ne sont pas vraiment comparables de toute façon...
d'un coté, tu as un préampli numérique copiant plus ou moins bien les sons des amplis à lampes célèbres, et l'autre, tu as un multi effet.
Should I stay or should I go...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 06 Oct 2004, 21:55
spoonlight a écrit :
les deux ne sont pas vraiment comparables de toute façon...
d'un coté, tu as un préampli numérique copiant plus ou moins bien les sons des amplis à lampes célèbres, et l'autre, tu as un multi effet.

Apparament le Korg contien aussi une section simulation d'ampli et de HP ....

Je precise que c'est pour une utilisation direct en sono .
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 06 Oct 2004, 21:58
oui, il contient une section simulation d'ampli et de HP, tout comme le Pod contient des effets, mais l'un comme l'autre ont chacun leur domaine de prédilection. Si c'est pour de l'enregistrement, prends le POD. Après, tu dis que c'est pour se brancher dans un sono... mais tout ce qui est modélisation d'ampli, à fort volume, c'est pas top (ça sonne numérique quoi), donc bon, autant prendre un bon ampli si c'est pour en faire cette utilisation, mais si tu veux surtout enregistrer, y a pas à chier, prends le POD.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 06 Oct 2004, 22:01
spoonlight a écrit :
oui, il contient une section simulation d'ampli et de HP, tout comme le Pod contient des effets, mais l'un comme l'autre ont chacun leur domaine de prédilection. Si c'est pour de l'enregistrement, prends le POD. Après, tu dis que c'est pour se brancher dans un sono... mais tout ce qui est modélisation d'ampli, à fort volume, c'est pas top (ça sonne numérique quoi), donc bon, autant prendre un bon ampli si c'est pour en faire cette utilisation, mais si tu veux surtout enregistrer, y a pas à chier, prends le POD.

Ca servira a utilisé a fort volume ...

Je sait pas le Korg , mais le POD , bien reglé ca passe TRES bien sur une bonne sono ! Et ya un paquet d'artiste qui utilise ca en Live ....
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 06 Oct 2004, 23:01
Up ....
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 07 Oct 2004, 19:39
personne ne connais ce mysterieux machin Korg ?
Doc Loco
DraZarD a écrit :
personne ne connais ce mysterieux machin Korg ?

Quitte à prendre un Korg, prend plutôt le AX10G (plus récent) - 170 € chez Thomann ( ) et plus convainquant que l'AX1500.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 07 Oct 2004, 20:48
ouaip, je suis bien d'accord avec le Doc moua
KenShiN`
Je possède l'AX1500G, que j'ai acheté 190 €.
Je ne connais pas le POD, mais je peux quand même dire que le je suis un peu déçu par le rendu du Korg associé à un Marshall VS26S. ça manque parfois de pêche, et il suffit d'un petit réglage en plus ou en moins pour que le son devienne désagréable à l'oreille. Par contre, pour l'enregistrement sur PC, c'est top ! (et pourtant je n'utilise que le chipset son de ma carte mère)
Obey your Master.

En ce moment sur amplification et Line 6...