Plus de Son clair sur Bogner Ecstasy Classic

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
Je suis d'accord aussi, mais c'est pas la tienne qui a claqué après 8h de jeu

Après de toute facon, C'est soit Russes, soit Asiatiques (J'ai pas trouvé de lampes Américaines qui ne soit pas dédiée à la HI-FI)

Maiso n est bien d'accord, peu importe la marque (enfin tant qu'elles sont de bonne came hein)
Si ca permet à l'ampli "d'envoyer grave de la mort sauvage qui tue de la medium" JE PREND !!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2008, 11:07
Les lampes de préampli chinoises ont un grain particulier qu'on ne retrouvait jusqu'à présent sur aucune lampe russe ou slovaque, jusqu'à ce que Sovtek sorte il y a peu la 12AX7WC qui est tout à fait dans cet esprit-là.

Au bout de 8h de jeu, ta lampe devrait logiquement être remplacée sous garantie...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Déc 2008, 11:21
Citation:
Après de toute facon, C'est soit Russes, soit Asiatiques (J'ai pas trouvé de lampes Américaines qui ne soit pas dédiée à la HI-FI)

Il est écrit où que ce qui vient d'Amérique (Etats Unis, Brésil, Argentine ou autre) doit être meilleur que ce qui vient de Russie ou d'Asie ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obelix2
va voir sur www.optimisetonampli.com si tu veux tout savoir des lampes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lennyroquai
Citation:
Citation:
Citation:

Il est écrit où que ce qui vient d'Amérique (Etats Unis, Brésil, Argentine ou autre) doit être meilleur que ce qui vient de Russie ou d'Asie ?

Houla, j'ai pas dit ca !!!!!!!!!
J'ai juste dit que j'avais trouvé que 3 "nationalités" de lampes, et que celles US semblait dédiés au matos HI FI uniquement !!!
J'ai pas dit que les lampes US étaient mieux (J'utilisai que des lampes Russes sur mon ancien ampli en plus)

Pour le site, je corrige ton URL : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/

En général, quand je change mes lampes, je fais confiance a Gillou au niveau du choix des lampes (j'ai trop peu d'experience avec pour connaitre leurs particularités)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Sag addict
enfin... Qu'importe... Après 8 heures d'utilisation c'est pas trop normal je trouve... Meme pour une lampe ouzbek
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
francoix
Lennyroquai a écrit :

Une autre question, jouer d'un ampli avec une lampe morte, ca ne pose pas de soucis ??? (vu que electriquement, ca se passe pas comme prévu...)

La consommation d'un tube de préamp est relativement négligeable en regard de la consommation de l'étage de puissance. Un tube de préamp absent, si il n'est pas systématiquement sur le chemin du signal, ne gênera pas le fonctionnement de l'ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...