c'est petit ca Exp ! oui c'est vrai qu'heuresement qu'on ne joue pas tous sur les meme pelles !
Ben disons que oui pour la Clapton , je reproche a ces guitares modernes de ne pas "vieillir" , quand tu prends une strat du debut 60's ou meme fin 60's dans les mains , tu sens que tu as une gratte qui a vecu , tu sens que bon ben voila quoi ! j'sais pas comment l'expliquer , mais avec des guitares un peu trop moderne , et la je parle quand je prends une strat ou une tele fin 70's ou debut 80's dans les mains ... bah quedalle quoi , de plus ces nouvelles guitares ont des vernis beaucoup trop resistant et beaucoup trop "non--acoustique" j'aime l'idée de savoir que dans dix ans ma strat auras les trace de mon jeu sur elle , j'aime l'idée qu'elle vive , et une strat moderne pour moi dans 10 ans elle me fera le meme effets qu'une nana completement refaite , c'est du beau boulot pour un medecin , c'est tres moderne , mais 10 ans apres rien n'est changé , on vois juste un bout de teton qui remonte , une levre qui bulle , rien de plus , c'est un peu la meme chose pour ces strat , on voix un grosse cassure , ou des fissure , mais pas de jaunissement , ni d'usure graduelle du vernis et compagnie quoi ! enfin je dis ca , mais ces nouvelles strats sont quand meme formidable , ce sont de superbe instruments , fender ont su evoluer et ca c'est super , ils ont vraiment su revoir leur instruments , toujours classic mais en etant aux gout du jour et aux musiciens d'aujourd'hui , meme si il reste quelques rares puristes ! mais c'est cool ! la marque a de beau jour devant elle , et ce qui est super , c'est que a coté de cette evolution tout de meme majeur faut le dire , ils savent d'ou ils viennent et sont fiere de leur racine (serie vintage et CS) c'est un coté tres americain que je trouve tres beau !