PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben ca boost quoi ! ca boost le volume de sortie plus quelques frequences , et hop roulez jeunesse ! le principe du boost doit exister depuis le debut 60's si j'dis pas d'conneries , parcontre le boost clatpon ca fait quelques années !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisco55
Le lemming a écrit :
Et il consiste en quoi ce petit boost techniquement? Je ne savais pas que ça existait!

C’est un petit circuit de pré-amplification intégré à la guitare et alimenté par une pile.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
frisco55 a écrit :
Le lemming a écrit :
Et il consiste en quoi ce petit boost techniquement? Je ne savais pas que ça existait!

C’est un petit circuit de pré-amplification intégré à la guitare et alimenté par une pile.

qui peut s'acheter séparement d'ailleurs.

Sinon pour le od808, ca serait pas mieux maxon que ibanez ? pour le meme prix, avoir les composants se rapprochant plus des originales que maxon fabriquait pour ibanez à l'époque, voilà quoi.

Sinon en piggy user je suis tombé sur ça

mais aussi je regardais le reportage sur la 6 de capital sur Mick Jagger et un mec qui était interwievé mais dont je me rappelle pas le nom grattait sur sa piggy, c'était bref mais le son était pas dégueu.
Expandora
scagli a écrit :
frisco55 a écrit :
Le lemming a écrit :

qui peut s'acheter séparement d'ailleurs.

Sinon pour le od808, ca serait pas mieux maxon que ibanez ? pour le meme prix, avoir les composants se rapprochant plus des originales que maxon fabriquait pour ibanez à l'époque, voilà quoi.

Sinon en piggy user je suis tombé sur ça

mais aussi je regardais le reportage sur la 6 de capital sur Mick Jagger et un mec qui était interwievé mais dont je me rappelle pas le nom grattait sur sa piggy, c'était bref mais le son était pas dégueu.

exact , j'ai regardé ça aussi .., c'est bien le son que j'ai chez moi !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
d'ailleurs, je crois pas que tu es fait de samples ou meme de clip.....

Pour KT Tunstall, ouais je trouve que ca lui va très bien en plus, elle fait classe avec mais je l'ai jamais entendue avec.
Invité
  • Invité
haaa c'est du tout bon cet ampli
il me va parfaitement pour jouer chez moi ! la wah, une fuzzface pour les solos et hop !
ça sonne terrible
bizarrement, je trouve que j'ai plus de sustain qu'avec mon ad30.. mais ça devait peut-être venir de mes réglages

par contre, j'arriver pas à le faire sonner crunchy comme sur ce sample
il faut le pousser ? ou c'est ma gratte (une telecaster pourtant) ?
cdmat76
  • cdmat76
Max^ a écrit :
haaa c'est du tout bon cet ampli
il me va parfaitement pour jouer chez moi ! la wah, une fuzzface pour les solos et hop !
ça sonne terrible
bizarrement, je trouve que j'ai plus de sustain qu'avec mon ad30.. mais ça devait peut-être venir de mes réglages

par contre, j'arriver pas à le faire sonner crunchy comme sur ce sample
il faut le pousser ? ou c'est ma gratte (une telecaster pourtant) ?

un pignose, c'est rigolo quand on le fout à fond de toute façon! Mais les voisins n'aiment pas!
pepete
  • pepete
Max sur ce sample je met l'ampli a fond et je baisse legerement le volume de ma gratte ! sinon j'ai testé impossible d'obtenir le meme crunch !

Zepicouse
Pepete tu joues avec quelle strat sur l'extrait ??? c'est suite à ton extrait que je me suis payé le pig pour ma strat !

En fait je me posais une question, j'aimerais poser des texas spécial sur ma Mex, et vu que j'ai pu lire que ces micros avaient un niveau de sortie plus élevé que des micros ordinaires, se peut-il que ça sonne mal avec le Pig ? (genre humbuckers, ptêtre pas autant kan même lol)
cdmat76
  • cdmat76
thepicouse a écrit :

En fait je me posais une question, j'aimerais poser des texas spécial sur ma Mex, et vu que j'ai pu lire que ces micros avaient un niveau de sortie plus élevé que des micros ordinaires, se peut-il que ça sonne mal avec le Pig ? (genre humbuckers, ptêtre pas autant kan même lol)

non ça ne sonnera pas mal, de toute façon des texas special, ça sonne comme des simples, pas comme des humbuckers. Le son des humbuckers vient beaucoup plus de la conception que du niveau de sortie. Un texas special, c'est un simple qui va sonner avec moins d'aigus et plus de mid qu'un micros strat "standard"; ça leur donne un petit côté "stingy" (il faut avoir des micros strat surbobinés pour comprendre :lol. Pas de souci dans un pignose!
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Max sur ce sample je met l'ampli a fond et je baisse legerement le volume de ma gratte ! sinon j'ai testé impossible d'obtenir le meme crunch !

merci je vais essayer ça
je pensais que comme le pignose était un transistor, le son était le même à tous les volumes

thepicouse a écrit :
Pepete tu joues avec quelle strat sur l'extrait ??? c'est suite à ton extrait que je me suis payé le pig pour ma strat !

+1
cdmat76
  • cdmat76
Max^ a écrit :
pepete a écrit :

merci je vais essayer ça
je pensais que comme le pignose était un transistor, le son était le même à tous les volumes

n'importe quel ampli à transistor, en son clair si tu le mets à fond, il crunche, 99% du temps, ça donne un crunch affreux, mais ça crunche. Ben le piggy c'est pareil, il crunche, un bon crounche bien fuzzy crado... jouissif quoi!
pepete
  • pepete
Merci les gars , ca me fait plaisir ca tiens !

Heu la strat c'est une Classic 70 mexico , et pour le niveau de sortie je pense qu'apres ca viens du gout des gens parceque perso ce pigg je l'adore meme avec des humbucker ! je lui ai meme fait gouté a un treble booster , et ca sonnait terrible ! alors bon !

Invité
  • Invité
cdmat76 a écrit :
Max^ a écrit :
pepete a écrit :

merci je vais essayer ça

n'importe quel ampli à transistor, en son clair si tu le mets à fond, il crunche, 99% du temps, ça donne un crunch affreux, mais ça crunche. Ben le piggy c'est pareil, il crunche, un bon crounche bien fuzzy crado... jouissif quoi!

ok, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...