PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
Reiboul a écrit :
tu utilise bien la prise qui ressemble a un jack, avec l'adaptateur en 9V et la polarité a gauche donc (le + est sur le bout du jack, le moins a la base)

l'adaptateur est le

Thomann Stecker-Netzteil Universal, 3-12V Gleichspannung,
schaltbar, Polarität umschaltbar, Kreuzstecker, 1x
Einzelstecker, 9V Blockbatterieanschluß, 500mA
chaque 4.99 EUR, total 4.99 EUR

chez Thomann, donc

oui c'est bien ça
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Reiboul
jai l'impression que jme suis fait entuber qqpart :'(
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
et avec l'adaptateur secteur?

n'empeche j'ai deja qqs problemes depuis les 2 ou 3 jours que je l'ai
entre les attaches pour la sangle qui sont arrachés (mais bon sa c la faute de la sangle plus que du pignose), l'adaptateut secteur qui ne fonctionne pas (du moins chez moi), et hier le petit nez de cochon sur le potentiometre s'est detaché (mais bon, un petit coup de clé 6pan pour resserer, et sa devrai rouller)

mais rien de tres grave donc, a part cette alimentation qui m'oblige a jouer sur piles

j'ai fixé les attaches de sangles avec vis, rondelle et boulon, je met au defi une sangle de me l'arracher encore une fois!! (ou alors, c'est toute la carcasse du pignose qui va partir avec )
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
bon en fait ct mno adaptateur qui fonctionnait pas tres bien : en 'forçant' un peu le bouton de polarité a gauché, sa a finalement marché, apparament l'interrupteur pour controler la polarité avai un petit probleme...

mais comme il a deja été dit, il y a un assez fort bourdonnement quand on utilise l'adaptateur, c'est plutot embetant... c'est un bourdonnement assez grave (au sens du son je dis) et qui me gene pas mal...

un ami a moi risque de bientot commander sur thomann, je me demande si je ne vais pas commander le vrai adaptateur pignose... pis le rangement dans l'ampli est prevu pile poil a la taille de CET adaptateur, bon ok, c un petit detail, mais bon... sa sera plus sympa
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
apres qqs recherches, il faut un adaptateur AC (courant alternatif) et pas DC (courant continu) pour ne pas avoirs de buzzs
reste plus ka m'en trouver un lol
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
ou alors c'est peut etre l'inverse...
Du forum Pignose.com :

Larry, We here this comment a lot. You should be able
to use any good quality 300mA 9v postive tip adaptor.
But unfortunatly there may be some poor quailty electrical
equipment on avaliable on the market these days.

PSS has in stock 2 types of Original Pignose Brand AC adaptors
available for the 7-100 Legendary Pignose Amp
(The Original) The basic power supply that is sold
for most applications is $19.95 and that includes
shipping to your door in US. The other one we sell
is a also Orignial Pignose Brand AC adaptor is a
"Regulated" 9v 300mA postive tip power supply.

This "Regulated" adaptor gives you a true DC current
which means "NO AC HUM" This is a must if you plan
on doing any recording through your 7-100 amp. The
"Regulated" AC Adaptor sells for $24.95 and that also
includes shipping to your door in the US.

If you would like one just call 1-888-369-0824 and
PSS Distribution & Sales will ship one right out to you.

Jerry Stewart
PSS Sales Manager
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
CRünCH
Reiboul a écrit :
un ami a moi risque de bientot commander sur thomann, je me demande si je ne vais pas commander le vrai adaptateur pignose... pis le rangement dans l'ampli est prevu pile poil a la taille de CET adaptateur, bon ok, c un petit detail, mais bon... sa sera plus sympa

je l'ai pas vu l'adaptateur pignose quand j'ai commandé, parceque c'est vrai que la place prévue pour à l'intérieur de l'ampli c'est sympa
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Reiboul
je pense aussi, d'autant qu'il est pas a la bonne taille pour ce cher petit pignose...

apparament d'apres le mail de ce cher commercial, les alims 'de base' ne fourniraient pas un assez 'bon' courant continu
(d'ailleur en electro, les piles sont considerées comme une source parfaite, si jm rapelle bien) donc bon, faudrait que jme trouve une bonne alim, et surtout, avec le bon connecteur

de toute façon si j'ai du neuf, j'en fait profiter la petite communauté pignose (pas tres active, certe lol)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
mpoint a écrit :
crch a écrit :

j'imagine en effet que ça doit être top aussi avec une telecaster (cf page dans led zep I), mais je pense que c'est pas mieux qu'avec la danelectro

Salut,

Page a utilisé cet ampli pour enregister LED ZEP I? Je savais que c'était avec une Télé mais je ne pensais pas que c'était ce comme ampli. Il devait avoir des pédales d'effet, non?

m.

Quelqu'un peut me répondre à ma question svp?

m.
Reiboul
These Are Some Pignose Owners:
America · The Band · The Beach Boys · Jeff Beck· Stephen Bishop · Jackson Browne · Cheech and Chong · Chicago · David Clayton Thomas · The Eagles · Faces · Peter Frampton · J. Geils Band · Elton John · Doug Kershaw · Led Zeppelin · John Lennon · Kenny Loggins · Paul McCartney · John McLaughlin . Madura · Dave Mason · Jim Messina · Nitty Gritty Dirt Band · Poco · The Pretenders · The Rolling Stones · Leon Russell · Santana · Seals and Crofts . Steely Dan · Steven Stills · Jimmy Stewart · Sly Stone · James Tayior · Ike Turner · Joe Walsh · War · The Who · Edgar Winter · Johnny Winter · Bobby Womack · Stevie Wonder · Ron Wood · Frank Zappa. Your name could be on this list someday!

http://www.pignose.com/pignose/pig.htm

y'a bien du Led Zeppelin dans le tas
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Reiboul a écrit :
These Are Some Pignose Owners:
America · The Band · The Beach Boys · Jeff Beck· Stephen Bishop · Jackson Browne · Cheech and Chong · Chicago · David Clayton Thomas · The Eagles · Faces · Peter Frampton · J. Geils Band · Elton John · Doug Kershaw · Led Zeppelin · John Lennon · Kenny Loggins · Paul McCartney · John McLaughlin . Madura · Dave Mason · Jim Messina · Nitty Gritty Dirt Band · Poco · The Pretenders · The Rolling Stones · Leon Russell · Santana · Seals and Crofts . Steely Dan · Steven Stills · Jimmy Stewart · Sly Stone · James Tayior · Ike Turner · Joe Walsh · War · The Who · Edgar Winter · Johnny Winter · Bobby Womack · Stevie Wonder · Ron Wood · Frank Zappa. Your name could be on this list someday!

http://www.pignose.com/pignose/pig.htm

y'a bien du Led Zeppelin dans le tas

Merci pour ta réponse.

m.
Reiboul
au fait, y'a vraiment pas moyen de sortir le préamp dans un ampli en desactivant l'etage puissance et haut parleur du Pignose?

j'me l'enverrai bien sur mon ch'ti 150W pour le fun, tiens

(edit : c pas que je peut pas, mais bon sa fait tache le petit pignose qui hurle a coté surtout que pour eviter le buzz, je devrai jouer sur piles...)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 06 Avr 2006, 21:01
Un point sur l'alimentation
Ac = adaptateur au courant continu
DC = je pense que c'est pour la position Chargeur pour le pignose 20 ou 30 W
Car dans ce petit ampli , il n'y as pas de régulateur alternatif en continu

En fait c'est ton alimentation qui n'est pas bonne, elle n'est pas bien régulée .
Sais tu que sur les ampli de très bonne Qualité , ce sont le transfo et la régularisation qui sont les éléments les plus chères afin justement qu'il n'y est pas de parasites dans le son.
Et un bon transfo doit pouvoir envoyer pas mal de courant de pointe pour que le son ne chute pas à pleine puissance de jeu.

Quelqu'un de vous à t-il déjà essayé le pignose 20 W ?
Comme le petit cochon , ne délivre pas d'après vos propos de son clair , je me dirigerai plutôt vers le 20 W pignose .
Reiboul
euh... une alimentation universelle ne fournit pas de courant continu?
tous les petits montages electriques/electroniques que j'ai vu fonctionnent sur du courant continu, en tout cas...

sa peut se trouver, une alimentation capable d'alimenter le pignose, avec l'adaptateur jack 2,5mm qui va avec? parce que j'ai pas specialement envie de bidouiller une alimentation stabilisée volée dans une ecole
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...