PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reiboul
euh... une alimentation universelle ne fournit pas de courant continu?
tous les petits montages electriques/electroniques que j'ai vu fonctionnent sur du courant continu, en tout cas...

sa peut se trouver, une alimentation capable d'alimenter le pignose, avec l'adaptateur jack 2,5mm qui va avec? parce que j'ai pas specialement envie de bidouiller une alimentation stabilisée volée dans une ecole
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Dites, pour l'acheter il vaut environ 50 euros chez Thomann. Vous connaissez son prix en boutique et surtout où peut on le trouver (sur Paris ou Metz)?

m.
Reiboul
je crois qu'en magasin, a moins d'en connaitre un tres bon ou de passer une commande 'speciale' tu aura bcp de mal a en trouver...

et 50€, c'est un bon prix pour la qualité du petit pignose
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Reiboul a écrit :
je crois qu'en magasin, a moins d'en connaitre un tres bon ou de passer une commande 'speciale' tu aura bcp de mal a en trouver...

et 50€, c'est un bon prix pour la qualité du petit pignose

OK merci je vais aller faire un tour dansles magasin de Metz cet après midi..

m.
Zepicouse
salut ô grand club pignosien qui n'en fini plus de sallonger !!! lol

étant l'heureux possesseur dun ptit cochon depuis kelkes tps, javé déjà posté un sample un peu merdik avec ma les paul (et oui les doubles c'est plus à prouver, ça rend bcp moins bien sur ce petit ampli)

mais comme j'ai fé laquisition dune zolie strat ces dernier temps, je profite en passant pour poster ce ptit sample, comme ça pour le fun !!
dautres seront à venir

http://media.putfile.com/Test-(...)at--1
Reiboul
samples de qualitay
si t'a un sample un peu plus saturé sous la main, je veut bien, histoire d'entendre un truc que je ferai pas avant un bon moment

(dites, vous pensez que c'est dur az trouver, une alim stabilisée de 9v avec l'embout jack? )
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Expandora
Reiboul a écrit :
samples de qualitay
si t'a un sample un peu plus saturé sous la main, je veut bien, histoire d'entendre un truc que je ferai pas avant un bon moment

(dites, vous pensez que c'est dur az trouver, une alim stabilisée de 9v avec l'embout jack? )

on en a deja parlé dans ce topic ... cherche chez thomann , il y a des alims pas tres cheres !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 11 Avr 2006, 15:06
Pour avoir un son clair impossible donc avec le pignose .
qu'elle dommage , il me plait bien ce tout petit ampli à ballader.
Je vais plutôt donc me diriger vers VOX DA5 ( qui est plutôt plus encombrant) , voir le micro cube Roland ( il est pas beau ).
God Is Clapton
Reves a écrit :
Pour avoir un son clair impossible donc avec le pignose .
qu'elle dommage , il me plait bien ce tout petit ampli à ballader.
Je vais plutôt donc me diriger vers VOX DA5 ( qui est plutôt plus encombrant) , voir le micro cube Roland ( il est pas beau ).

Je crois que t'as pas tout bien lu....
T'as un son CLEANISSIME dans le début de course du potard et le son est comme celui d'un ampli à lampes. Et je déconne pas, j'ai des noiseless sur ma guitare et ça sonne vraiment CLEAN (genre Robert Cray pour te donner une idée).
Ce n'est qu'en tournant le potard un peu plus que tu obtiens un son crunchy voire saturé !!!!!
Après ça dépend ce que tu branches dedans : un micro Tele et un Strat ne délivrent pas le même son, mais je ne te l'apprends pas....
Tu peux foncer, c'est un super ampli pour ce prix....mais un seul réglage....enfin bref, on va pas tout réexpliquer, il y a déjà 75 pages de témoignages....
Me & Mr Clapton...
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 11 Avr 2006, 21:50
Oui, je me doute mais , on ne m'as pas tout à fait répondu à ma question , a savoir jusqu'à environs Qu'elle puissance , le son n'est plus clair , car si je n'ai que 0,5 ou 1 W de puissance en son clair , ce n'est pas la peine que je l'achète , je ne sais si , je pourrais par exemple , jouer avec un guitariste jouant de l'acoustique ,
J'ai un Petit marshall MS 2 à piles qui marche très bien pour le son clair à très bas volume ( genre volume à 0,5 W), mais ce n'est pas assez puissant pour moi et il n'as pas assez de basses et elles vibres mal à cause du HP trop petit et la coque de l'ampli est en plastique , on sen aussi le son bridé par la taille du HP[/i]
je voudrait brancher sur le pignose une très bonne guitare jazz fabriquée par un luthier qui a un micro double bobinage ( mais à faible niveau ) de sortie et un capteur pièzo , et à l'occasion , une mandoline electrique Fender, et c'est pour ça que j'ai besoin d'un petit Ampli de voyage à piles qui suive laussi a qualité du matos , je compte y brancher un pédale réverbe , comme le pignose n'en a pas .
dout donc l'importance por moi du son clair , je ne joue presque jamais en son saturé .

Mais c'est vrai que pour la taille le pignose est très pratique , je pourrait facilement le transporter .
[/i]
Reiboul
bonne nouvelle pour le Pignose User's Club :
je vien d'acheter une alimentation STABILISéE 9V 300mA, et le petit pignose marche nickel

l'alimentation STABILISéE est la clé

je l'ai eu a 12,5€ dans un magasin d'electronique

les alims de base a 5€ ne sont PAS stabilisées[/u]
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
Expandora a écrit :
Reiboul a écrit :
samples de qualitay

on en a deja parlé dans ce topic ... cherche chez thomann , il y a des alims pas tres cheres !!

des alims pas cheres, j'en ai... mais il faut une stabilisée

j'ai regardé a la fnac et au surcouf, ils n'en avaient pas, c'est pas aussi courant que les alims de base a 5€
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
blue furs
preso j utilise un adaptateur electro harmonix que j avais pour ma double muff et ca marche nickel..elle doit couter environs 12 euros sur thomann
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Expandora
blue furs a écrit :
preso j utilise un adaptateur electro harmonix que j avais pour ma double muff et ca marche nickel..elle doit couter environs 12 euros sur thomann

hep reiboul , c'est de cette alim que je te parlais
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...