PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
Expandora a écrit :

depuis que je l'ai , je n'ai pas changé les piles .... bon je ne joue pas tous les jours avec mais bon quand meme !!

Cool, je pensais pas autant Mais qui me voyait obligé d'acheter un chargeur de pils utra-rapide du prix du pignose C'est une très bonne nouvelle
Reiboul
je vien de recevoir le mien
j'ai pas encore eu le temps d'explorer les sons et tout le bazar, je l'ai fait marcher sur pile deja pour 'massurer que l'ampli fonctionne dans un premier temps

le probleme c qu'avec un adaptateur secteur (celui a 5E made in thoman) j'arrive pas a avoir de son...
je l'ai mis en 9V, et quelle que soit la polarité sa donne rien...
si je met le bouton polarité a gauche, j'ai rien, si je met a droite, j'ai un soufflement, mais aucun son de guitarre...

quelqu'un sais ce qui va pas?? j'ai essayé avec l'embout style jack le plus gros qui etai sur l'adaptateur...

en attendant je v ressortir un petit jeu de pile pour voire ce uq'il a dans le ventre
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
apres qqs essais, je dis dire qu'en effet, le son en micro double est moins 'interessant' qu'en simple
j'ai testé avec ma LAG AK100 et un Dimarzio ToneZone splittable, je vien tout juste de changer les cordes (reçues en meme temps que l'ampli)
il faut pousser le son assez fort pour avoir un son crunch, ceux qui veulent jouer en silence devront se contenter d'un son clair...
de meme, jouer en son clair a haut volume est difficilement faisable

en tant qu'ampli peu cher, portable et 'vintage', il est evident que c'est un bon coup, micros simples ou doubles, en revanche pour un son crunch aggressif et 'rock'n roll', les micros doubles sont a eviter
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 01 Avr 2006, 21:03
Salut Reiboul ,
Tu peut me dire avec un seul double bobinage ( micro manche ) à partir de quel niveau volume sur le pignose l'ampli Crunch , car je veut , si , je l'achète jouer uniquement en son clair .
Donc s'il n'as pas assez de puissance en son clair ( pas plus de 2 W ) , je ne l'achèterai pas .je ne voudrai pas non plus jouer en sourdine pour avoir un son clair .
Merci d'avance pour ta réponse .
Dans ce cas là , je me tournerai plutôt sur un Micro cube Roland ( qui n'est pas très beau , mais à apparement un beau son clair , bien que les simuation d'Ampli ne m'intérèsse pas )ou un Vox DA 5 à piles .
Quelqu'un de vous a t'il déjà essayer le VOX DA 5 ?
Slashinho84
Oh la la je vais craquer pour cet ampli.
It's better to burn out than to fade away...
Expandora
Slashinho84 a écrit :
Oh la la je vais craquer pour cet ampli.

craque !!!
ça vaut le coup crois moi

pour repondre a reves , le Pignose n'a pas un pur son clair et limpide comme le Roland , mais c'est pour son coté crunchy qu'on l'aime !
il a un grain bien perso , bien roots ... moi je l'aime pour ça !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 01 Avr 2006, 23:25
je cherche + . un son clair chaud et doux, + qu'un son limpide
un peu entre le fender Twin et marshall en son clair .
Tu crois que c'est possible avec le pignose ?
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 01 Avr 2006, 23:36
Si c'est un son comme la guitare dans le le morceau de LED ZEPPLIN III:
Since i've Been Loving you .
Ce serai OK
Expandora
Reves a écrit :
Si c'est un son comme la guitare dans le le morceau de LED ZEPPLIN III:
Since i've Been Loving you .
Ce serai OK

non , a mon avis tu auras du mal a avoir un son comme ça avec le Pig' !!
par contre avec mon Rivera qui est a vendre ( ) tu auras vraiment ce son ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Reiboul
Reves a écrit :
Salut Reiboul ,
Tu peut me dire avec un seul double bobinage ( micro manche ) à partir de quel niveau volume sur le pignose l'ampli Crunch , car je veut , si , je l'achète jouer uniquement en son clair .
Donc s'il n'as pas assez de puissance en son clair ( pas plus de 2 W ) , je ne l'achèterai pas .je ne voudrai pas non plus jouer en sourdine pour avoir un son clair .
Merci d'avance pour ta réponse .
Dans ce cas là , je me tournerai plutôt sur un Micro cube Roland ( qui n'est pas très beau , mais à apparement un beau son clair , bien que les simuation d'Ampli ne m'intérèsse pas )ou un Vox DA 5 à piles .
Quelqu'un de vous a t'il déjà essayer le VOX DA 5 ?

Si tu cherche le son clair, oublie : a moins d'etre a tres bas volume, tu aura toujours un crunch plus ou moins leger avec des micros doubles...
Cherche plutot du coté des amplis a 2 canaux (clair et crunch/lead)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
au fait, personne ne sis pour mon probleme d'adaptateur secteur?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
tu utilise bien la prise qui ressemble a un jack, avec l'adaptateur en 9V et la polarité a gauche donc (le + est sur le bout du jack, le moins a la base)

l'adaptateur est le

Thomann Stecker-Netzteil Universal, 3-12V Gleichspannung,
schaltbar, Polarität umschaltbar, Kreuzstecker, 1x
Einzelstecker, 9V Blockbatterieanschluß, 500mA
chaque 4.99 EUR, total 4.99 EUR

chez Thomann, donc

c'est bizarre qu'il ne marche pas chez moi, alors
surtout que j'ai rien pour le tester, a part mon baladeur mais j'ai pas envie de prendre le risque juste pour voire si cet adaptateur fonctionne
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
faites attention aux vieilles sangles de sous marque de chez Thomann
j'ai pris une Harley Benton (a peu erps 5E je crois) pour i attacher mon pignose...
le trou est petit et le cuir dur, resultat : un mal de chien a passer la sangle dans les attaches, et pire : 1 attache arrachée et 1 autre abimée en retirant la sangle...

faudra que jme visse sa bien fort au boulon, et que je developpe un systeme D pour cette foutue sangle

heuresement que j'ai eu une bonne sangle avec ma guitare, j'aurai pas osé imaginer l'etat de ma gratte apres lui avoir passé cette foutue sangle!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
CRünCH
Reiboul a écrit :
tu utilise bien la prise qui ressemble a un jack, avec l'adaptateur en 9V et la polarité a gauche donc (le + est sur le bout du jack, le moins a la base)

l'adaptateur est le

Thomann Stecker-Netzteil Universal, 3-12V Gleichspannung,
schaltbar, Polarität umschaltbar, Kreuzstecker, 1x
Einzelstecker, 9V Blockbatterieanschluß, 500mA
chaque 4.99 EUR, total 4.99 EUR

chez Thomann, donc

oui c'est bien ça
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...