PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
Expandora a écrit :
c'est le bon adaptateur que tu as !!

C'est déjà ça :-) merci ...
Salut les mecs, je suis un nouveau utilisateur du Pignose legendary 7-100 que j'ai acheté sur Thomann (pour être original...) et franchement...quelle claque! Ce mini-ampli est grand.
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
T'inquiètes pas, je suis partant pour le mur
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Fév 2006, 15:26
je confirme ... j'adore ...
je peux pas pousser le son de l'ampli en appart
ce que je fais .. je prend ma télé mon pgnose sur piles et je vasi m'enfermer dane le local d'electricité (y a pas de prises... ... et WOUHHHHHHHHHHH j'adore .....
Expandora
sylvain tazon a écrit :
Ca sonne vraiment pas bien avec un double, ou faut juste pas trop le pousser?

non avec un double ce n'est pas l'extase , le top est avec une tele ou une strat !! avec des simples quoi ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Guyanaju
salut,

j'ai reçu mon 7-100 hier et n'ai pas encore eu trop le temps de le tester mais, effectivement, c'est trop pour les doubles de ma lag roxanne, et beaucoup mieux en splittant. Pas essayé encore avec d'autres grattes.

+1 pour le mur

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
LesPaulJunior
Bon j'ai décidé d'en racheter un...

Comme vous avez, j'en ai eu un y'a quelques années mais à l'époque je jouait sur LP standard et le son était dégueu sur le Pignose (humbuckers oblige).

Maintenant j'ai deux guitares qui iront très bien avec!!

l
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 09 Fév 2006, 21:00
Je crois que je vais m'en prendre un, LE son que je vais avoir avec ma Tele JR (avec un P90 en manche, ca sonne bien avec un P90 ou pas au fait ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi je trouve que ça sonne bien, même très bien, avec ma Tele squier en P90.
Bon, après il faut voir que mon expérience en terme d'amplis et de son est limitée, mais je n'ai pas de problème de saturation excessive ou de bouillie sonore avec le Pignose je trouve...

Et à ceux qui objecteraient que ma Squier a des micros bas de gamme faiblards, les micros sont de la série Duncan Designed, donc même si ce n'est pas du du niveau du reste de la gamme Seymour Ducan, c'est pas des micros de Stagg...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Fév 2006, 12:39
j'ai un rivera fandango dont j'adore le son ./.. (donc le bons son...)

Le pignose je le prend a la cave dans les parking, je joue sur piles .... et j'adore ... wouhhhh ....
petit compact potable...pas cher 48€ '+10de FDP
y a peut être mieux .. mais certainement plus cher ...

REm
je joue sur telecaster ./..
je le déconseille pour jouer en appart car il faut le pousser pour cruncher... ca peut paraitre dingue mais en appart mon rivera sonne mieux a bas volume ..
Je viens de remarquer un truc bizarre sur mon Pignose (sur lequel je n'ai pas pu souvent jouer depuis que je l'ai, c'est pour ça que je ne me rends compte que maintenant) :

Quand je joue avec l'ampli fermé, certaines notes sonnent plus fort que d'autres. Ce n'est pas seulement le fait que les basses soient plus fortes que lorsqu'il est ouvert, ça semble être un problème de fréquence de certaines notes. Quand je joue un Si, il y a une espèce de résonance, comme si le boitier agissant comme une cavité résonante pour ces fréquences, provoquant une sorte de feedback acoustique. Bon je sais pas si l'explication est bonne (et c'est pas facile à expliquer, c'est mieux en l'entendant), mais si je laisse sonner un Si, il va être continuer à être amplifié et sonner beaucoup plus fort.

C'est assez gênant au niveau du jeu, et ça ne fait pas que du bien à mes oreilles...

Il semble que ce ne soit pas du à la guitare, et le problème disparait si je joue avec le boitier ouvert.

Est-ce que vous avez remarqué le même type de phénomène chez vous ?
Bouriquet
Fiou dès que le Bouriquet aura 50euros, il va se prendre ce petit Pignose
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...