PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eliminator
je viens de commander le mien bientôt un membre de plus
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Déc 2005, 23:22
Expandora a écrit :
ah mon fidele ami , ne sommes nous plus que tout les deux sur cette partie du forum ?

ben nan y a moi aussi

tien hier j'ai fait écouter le cochon à un pote et je crois qu'il va bientôt craquer aussi
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Hehe mais non nous ne sommes pas que deux y'a des tas de ptit Pignose de partout caché dans les contrées les plus lointaines , mais sont toujours une grande communautée
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
OktaV a écrit :
Expandora a écrit :
ah mon fidele ami , ne sommes nous plus que tout les deux sur cette partie du forum ?

ben nan y a moi aussi

tien hier j'ai fait écouter le cochon à un pote et je crois qu'il va bientôt craquer aussi

c'etait pour vous faire sortir de votre tanniere bande de petit pignosers !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Quelqun a vraiment testé avec des humbucker le prignose ? parceque la j'ai testé avec ma Steinberger avec un seul 59' et ca sonne plutot bien !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Déc 2005, 16:53
pepete a écrit :
Quelqun a vraiment testé avec des humbucker le prignose ? parceque la j'ai testé avec ma Steinberger avec un seul 59' et ca sonne plutot bien !!!

oui moi en ce moment je joue avec le pig et ma LP studio, je met entre les deux une petite ds1 et ca sonne trés bien à bas volume
par contre dés que je monte le volume du pig c'est bouillie assurée
God Is Clapton
Expandora a écrit :
bon pour resumer , le pignose est le meilleur ampli portable du monde , pas cher et tellemnt bluesy ..... l'offrande ideale a noel !!!

Yessss !!!!
Je l'ai emmené en vacances avec moi et ma Gibby : très pratique pour mettre dans le sac et prendre le train....... l'ampli, hein, pas la guitare !!!!!
Me & Mr Clapton...
Expandora
j'sais pas si je ne vais pas m'en prendre un deuxieme moi....
il y a des gens qui ne savent pas quoi m'offrir a noel !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Grouik !

J'ai trouvé un cochon sous mon sapin ce matin. Merci papa Noël (ou papa tout court en fait :lol !

Après avoir déballé la bête et l'avoir admirée avec mes yeux (eh oui c'est qu'il a de la gueule aussi cet ampli), je l'ai testé avec appréhension avec mes oreilles.

J'ai voulu commencer par le tester avec un guitare à single coils. J'ai donc descendu la Stratoide Jim Harley de mon petit frère (rigolez pas... :mrgreen. Cette gratte sonne horriblement sur son petit Marshall 10 Watts (oui bon vous avez le droit de rigoler en fait). Les micros sont fades faiblards, et avec les cordes usagées c'est assez horrible, mais là... Branchée dans le Pignose j'ai été bluffé !
Vu le micros, le son a assez peu de crunch dans le Pignose, mais la texture du son est impressionante malgré la gratte. Je ne reconnaissais plus la guitare, c'est bien simple !
(Enfin bon le son n'est sans doutes pas miraculeux... Je suis assez peu expérimenté donc je suis peut être pas en mesure de reconnaitre vraiment la qualité d'un son. Mais quand même, en comparaison du Marshall, je peux dire que ça n'a vraiment rien à voir)

Ensuite j'ai pris avec appréhension ma Squier Tele custom II équipée en P90. J'avais peur après les commentaires à propos de la bouillie sonore que sont censés donner les micros plus péchus sur le cochon. Et là en fait c'est un vrai bonheur !
Un crunch délicieux, assez peu saturé en fait. Enfin bon l'ampli était à volume pas trop fort, j'avais encore de la marge. Mais le HP dépotait tellement ! Le petit ampli 5W est costaud niveau son ! Et comme j'avais pas envie de faire trop mal aux oreilles de mes parents, le volume était déjà bien assez élevé .
J'ai joué ce que j'ai pu étant donné mon niveau modeste, mon répertoire assez restreint, et la tête dans le cul après le réveillon (dur, surtout niveau main droite :lol. Du pur plaisir de s'entendre jouer. J'ai joué un peu de Led Zep, un peu des Doors, le riff de Satisfaction des Stones (ça a beaucoup plu à mes parents d'ailleurs :mrgreen, un petit solo de Blues, l'intro de Johnny Be Goode... Bref niveau style, du pain béni pour le Pignose (et c'est aussi très adapté à ma gratte niveau style ) !
Et même avec des trucs moins blues/rock, ça sonne bien ! Genre Seven Nation Army des White Stripes, joué simplement en Palm Mute avec le crunch du Pignose, ça m'a bluffé ! Et j'ai laché un petit Smells Like Teen Spirit, et c'était loin d'être dégueulasse. Et tout ça sans réglages à foison comme sur mon V-amp2 sur lequel je joue d'habitude.
J'adore vraiment la dynamique et la texture du son. Je me faisais plaisir juste en laissant sonner un power chord ou lachant un vieux bend ou un vieux vibrato, un grand sourire aux lèvres...

Enfin bon. hum. Je me suis un peu laché sur le commentaire, et ça manque un peu d'infos utiles. Mais bon c'est l'euphorie du moment quoi
J'essaierai de faire des samples dans la semaine (oui oui même avec la Jim Harley peut être :lol, comme je vais pouvoir (soyez indulgents... ops.

Merci au Pignose User Club, qui m'a motivé pour me faire offrir cet ampli !!!
Mossieur Propre
je me demande si Thomann ne va pas me livrer un Pignose avec ma future Epi LP Custom début janvier ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...