Ben ouais mais à partir d'un moment, je crois qu'il faut accepter le fait que le Rock n'est pas une musique très complexe, et généralement c'est raté quand ça le devient.
C'est dans la simplicité qu'il trouve son salut.
N'est pas John Paul Jones ou Mr Boggert qui veut.
Moi je joue essentiellement des suites de 3 ou 4 accords à la gratte, c'est pas plus compliqué qu'une ligne de basse toute conne.
Citation:
... Mais dire que la basse est par essence un instrument d'arrière plan, c'est faire preuve du plus grand mépris !
Pas du tout. Il faut bien des hommes de "fond" qui tiennent la barre du navire pendant que les autres exécutent certaines manoeuvres.
C'est pas un déshonneur que d'être un "soutient" au reste du groupe.
Citation:
Il demeure, néanmoins, que la basse est un instrument riche et complexe, qui peut considérablement enrichir un morceau si l'on veut bien se donner la peine de lui laisser la place qu'elle mérite !
OK d'accord. Mais je suis toujours persuadé que dans un contexte rock, la basse doit faire place aux guitares. C'est la base du truc, la règle du jeu.
le rock est une musique où la guitare tient le beau rôle. Et c'est tant mieux, 9 amateurs de rock sur 10 préfèrent headbanger sur un riff de gratte plutôt que sur une ligne de basse.
Dans un groupe de jazz, tu ne vas pas demander au batteur d'éclipser le Saxophoniste.
[/quote]