PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Reychlor a écrit :

Sinon, je compte pécho un Pignose moi aussi, paske pour jouer des rythmique funk crunchy à la -M-, ca m'a l'air d'être l'idéal !

J'ai essayé un trip dans le genre la semaine dernière... Strat ('tite squier ) et Pig en crunch... Ca démonte bien... Pas mécontent d'avoir ce 'tit ampli...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Expandora a écrit :
Reychlor a écrit :
Faut pas charrier non plus les gars : (ré)écoutez "Antipop" de Primus, ca devrait vous convaincre qu'un bassiste Groovy/Funky dans une formation rock, ca peut être un gros plus !
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique ... Je trouve vraiment que la basse est un instrument qui est trop souvent négligé dans le rock, ce qui aboutit a des formation méga-larges (genre un bassiste, deux guitariste et un clavier), alors qu'un bon trio guitare-basse-batterie a largement de quoi remplir l'espace sonore !

Enfin, pour les gratteux de funk qui "jouent des petites rythmiques syncopées que y'a-pas-de-quoi-en-faire-tout-un-plat", alors la laissez moi rire ... Ca fait trois ans que je travaille ma rythmique funk, ca m'a demandé autant de travail qu'un pote qui commence à shredder pas mal ... ce qui ne nous empêche pas de s'admirer mutuellement !
Faut respectez même la musique que vous aimez pas les gars : perso j'aime pas Led Zep (je le confesse sans états d'ames), je dis pas pour autant que c'est "du vieux blues-rock à deux balles avec un sale bassiste qui sait pas s'la mettre" ...

Sinon, je compte pécho un Pignose moi aussi, paske pour jouer des rythmique funk crunchy à la -M-, ca m'a l'air d'être l'idéal !

je me fais super plaisir sur M avec le pignose !!!
hey pepete , on peut etre ouvert a plein de style de zik' , regarde moi , j'ecoute et je joue de la vieille fonk , du rock zeppelinien , de la fusion , du metal .... par contre je ne fais pas de variet'
Primus , c'est genial comme groupe , nous on reprend " laquer head " pour ceux qui connaissent !!!

Oui oui j'veux bien te croire , mais justement c'est ce qui se passe actuellement dans mon groupe , sauf que le rock Zepplinien on oublies ils connaissent meme pas c'est simple quand je balance The Ocean ils disent "ha c'est bien ca , c'est toi qui a composé ca ?" ... ... ... j'aime pas faire de tout et n'importe quoi dans un seul et meme groupe ! pour ca je prefere encore bouger de groupe en groupe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
dans nos compos , on essaye d'assimiller toutes nos influences respectives .... c'est pas evident mais au bout du compte , on se fait plaisir , c'est le principal !!!
en parlant de "the ocean " un de mes groupes prefere l'a reprise version fusion rap-rock (the Beastie Boys ....) j'adore , meme si ce n'est pas l'original !!!
j'essaierais de te trouver un lien pour que tu entendes ça !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pepete
  • pepete
Je l'etait , puis on m'as tellement bassiné avec des tas de trucs que maintenant j'ai du mal , autant j'ai su rester ouvert a un tas de style de musique , mais tout ce qui se trouve avec les années 80 , le seul groupes actuelle que je puisse encore ecouter , c'est Toto !

Reychlor
LesPaulJunior a écrit :
Pour moi, un bassiste doit faire exactement ça. Je considère la basse comme un instrument de "fond".

C'est chaud quand même de dire ça, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte. Dire que tu aimes les compos ou la basse "plante les clous", OK, chacun ses gouts, c'est tout à ton honneur ... Mais dire que la basse est par essence un instrument d'arrière plan, c'est faire preuve du plus grand mépris ! Le rock, il est vrai, l'a largement cantonné à cette place, afin de laisser la part belle à l'orgueil et à l'exhibitionisme des guitaristes. Il demeure, néanmoins, que la basse est un instrument riche et complexe, qui peut considérablement enrichir un morceau si l'on veut bien se donner la peine de lui laisser la place qu'elle mérite !

Alors que tu veuille un bassiste qui se contente de marteler la fondamentale, afin de laisser les saints gratteux jouir de leur exhibitionisme sur le devant de la scène, c'est ton droit ... mais de là à dire que tu considère la basse comme un "instrument de fond" (explicitation du sous-entendu : instrument facile, instrument de fénéant, instrument de filles qu'ont la flemme d'apprendre la guitare mais que de toutes façons elles en seraient pas capables) ...
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
LesPaulJunior
Ben ouais mais à partir d'un moment, je crois qu'il faut accepter le fait que le Rock n'est pas une musique très complexe, et généralement c'est raté quand ça le devient.

C'est dans la simplicité qu'il trouve son salut.
N'est pas John Paul Jones ou Mr Boggert qui veut.

Moi je joue essentiellement des suites de 3 ou 4 accords à la gratte, c'est pas plus compliqué qu'une ligne de basse toute conne.

Citation:
... Mais dire que la basse est par essence un instrument d'arrière plan, c'est faire preuve du plus grand mépris !

Pas du tout. Il faut bien des hommes de "fond" qui tiennent la barre du navire pendant que les autres exécutent certaines manoeuvres.

C'est pas un déshonneur que d'être un "soutient" au reste du groupe.

Citation:
Il demeure, néanmoins, que la basse est un instrument riche et complexe, qui peut considérablement enrichir un morceau si l'on veut bien se donner la peine de lui laisser la place qu'elle mérite !

OK d'accord. Mais je suis toujours persuadé que dans un contexte rock, la basse doit faire place aux guitares. C'est la base du truc, la règle du jeu.
le rock est une musique où la guitare tient le beau rôle. Et c'est tant mieux, 9 amateurs de rock sur 10 préfèrent headbanger sur un riff de gratte plutôt que sur une ligne de basse.

Dans un groupe de jazz, tu ne vas pas demander au batteur d'éclipser le Saxophoniste.

[/quote]
l
pepete
  • pepete
Reychlor a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Pour moi, un bassiste doit faire exactement ça. Je considère la basse comme un instrument de "fond".

C'est chaud quand même de dire ça, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte. Dire que tu aimes les compos ou la basse "plante les clous", OK, chacun ses gouts, c'est tout à ton honneur ... Mais dire que la basse est par essence un instrument d'arrière plan, c'est faire preuve du plus grand mépris ! Le rock, il est vrai, l'a largement cantonné à cette place, afin de laisser la part belle à l'orgueil et à l'exhibitionisme des guitaristes. Il demeure, néanmoins, que la basse est un instrument riche et complexe, qui peut considérablement enrichir un morceau si l'on veut bien se donner la peine de lui laisser la place qu'elle mérite !

Alors que tu veuille un bassiste qui se contente de marteler la fondamentale, afin de laisser les saints gratteux jouir de leur exhibitionisme sur le devant de la scène, c'est ton droit ... mais de là à dire que tu considère la basse comme un "instrument de fond" (explicitation du sous-entendu : instrument facile, instrument de fénéant, instrument de filles qu'ont la flemme d'apprendre la guitare mais que de toutes façons elles en seraient pas capables) ...

Une basse plante des clous ? ecoutes un peu de Led Zep , The Who , Kravitz , Jimi Hendrix etc etc etc bla bla bla et on en reparle !

de toute facon il y'a toujours eu des mondes de decallage entre les musiciens Rock , et ceux de partout ailleurs on ne se comprendras jamais , certain prefereront ecouter John Paul Jones toute la journée pendant que d'autre prefereront ecouter le shred de Wooten et dire que la au moins c'est de la basse ! enfin bref il faut qu'on se calme parcequ'on entre dans un dialogue de sourd , tel qu'on le vois souvent entre shredder et blueseux !

pepete
  • pepete
Tiens un truc marrant que j'ai remarqué , je sais pas vous mais vous trouvez pas qu'a chaque fois que des bassiste et des guitariste parlent ensemble on dirait un dialogue entre le Black Panter et le KKK ?! hein faut bien lire les dialogue et ecouter les dialogues entre bass et guitarist vous trouverez d'etranges clein d'oeil

LesPaulJunior
Oui c'est clair Pepete.

Je sais que je choque souvent les gens par mes propos, mais je dis ce que je pense. J'aime pas parler le politiquement correct.

Enfin voilà mon opinion (c'est pas LA vérité ultime, hein ) .
l
pepete
  • pepete
Bah oui mais chacun sa facon de voir la musique , j'ai la meme que toi de toute facon , mais on dis pas que c'est la verité ce sont simplement nos preferences ! parcontre un bon solo de basse de temps en temps ca peux le faire , surtout quand c'est le bassist des who !!

Reychlor
Déjà, chui guitariste, pas bassiste hein, on mélange pas les torchons et les serviettes (second degré inside) !

Ensuite, non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dialogue de sourd ; pour preuve, je suis globalement d'accord avec ce que viens de dire LesPaulJunior : ses propos dénotent sa propre vision du rock, comme d'une musique très "garage", basique et efficace.
Après, en ce qui me concerne, j'ai du rock une vision plus essentialiste : pour moi c'est vraiment un esprit, une énergie, qui s'accomode donc de toutes les mixités, toutes les approches et toutes les influences !

Le problème, comme bien souvent (mais j'en avais parfaitement conscience), ce n'est pas le fond du propos, mais la façon dont on l'énonce !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Tele@Fender
bon, à part ça, y'a des samples de pignose un peu ?
pepete
  • pepete
Ui plus loin dans les pages faut fouiller je sais plus ou ils sont exactement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...