Reychlor a écrit :
Faut pas charrier non plus les gars : (ré)écoutez "Antipop" de Primus, ca devrait vous convaincre qu'un bassiste Groovy/Funky dans une formation rock, ca peut être un gros plus
!
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique ... Je trouve vraiment que la basse est un instrument qui est trop souvent négligé dans le rock, ce qui aboutit a des formation méga-larges (genre un bassiste, deux guitariste et un clavier), alors qu'un bon trio guitare-basse-batterie a largement de quoi remplir l'espace sonore !
Enfin, pour les gratteux de funk qui "jouent des petites rythmiques syncopées que y'a-pas-de-quoi-en-faire-tout-un-plat", alors la laissez moi rire ... Ca fait trois ans que je travaille ma rythmique funk, ca m'a demandé autant de travail qu'un pote qui commence à shredder pas mal ... ce qui ne nous empêche pas de s'admirer mutuellement !
Faut respectez même la musique que vous aimez pas les gars : perso j'aime pas Led Zep (je le confesse sans états d'ames), je dis pas pour autant que c'est "du vieux blues-rock à deux balles avec un sale bassiste qui sait pas s'la mettre" ...
Sinon, je compte pécho un Pignose moi aussi, paske pour jouer des rythmique funk crunchy à la -M-, ca m'a l'air d'être l'idéal !
je me fais super plaisir sur M avec le pignose !!!
hey pepete , on peut etre ouvert a plein de style de zik' , regarde moi , j'ecoute et je joue de la vieille fonk , du rock zeppelinien , de la fusion , du metal .... par contre je ne fais pas de variet'
Primus , c'est genial comme groupe , nous on reprend " laquer head " pour ceux qui connaissent !!!