PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
God Is Clapton a écrit :
pepete a écrit :
Sinon je suis de la drome

Ah....
Tu passes pas sur Saint-Etienne de temps en temps ?
(Ouais, ma question est un peu stupide, parce que St-E : je vais me faire tuer par les Verts... m'en fout ch'uis pas de la région..... ).
D'ailleurs s'il y a des Stéphanois qui nous lisent, on donne une concert jeudi à mon école MP..........

Et non je bouge pas souvent du coin , sauf si y'a de gros concert et encore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
mon bassiste .... fait plus de solo que moi , et toujours a la wha wha et avec la Fuzz

Aïe! T'es tombé sur un fan de Flea (LE genre de bassiste que j'aime ).

Je suis sûr qu'il te casse littéralement les oreilles en faisant du slap sur sa basse entre les morceaux (au choix il te joue Aeroplane ou Coffee shop, c'est vraiment typique). :mdr:

T'inquiète pas je suis passé par là!! Tu vas finir par trouver des zicos qui te conviennent.... moi j'ai fait partie de 16 groupes différents (certains ont duré 2 ans, d'autres 3 semaines) jusqu'à ce que je tombe sur le bon.

hey tu connais mon bassiste !!!
il est exactement comme ça .... mais je l'adore , il sait se faire discret parfois !! (pas comme l'autre gratteux )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
en parlant de mon bassiste , il etait chez moi hier soir et m'a fait ecouté un drole de cd ..... la b.o de Funky Cops !!!! il m'a dit :" faut qu'on fasse la meme chose !!!!"
j'suis pas sorti de l'auberge .....
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
8O :mdr: !

C'est marrant parceque mon batteur est fana de ce truc !

Mon dieu mon dieu ...

LesPaulJunior
Citation:
hey tu connais mon bassiste !!!
il est exactement comme ça .... mais je l'adore , il sait se faire discret parfois !!

hehe

Au moins il sait se faire discret! C'est déjà beaucoup.
Les bassistes qui veulent toujours être en avant, je les appelle des gratteux frustrés (d'ailleurs ils ont souvent commencé en faisant de la guitare)!

J'ai rencontré tellement de problèmes avec nos amis bassistes dans le passé qu'avec mes potes on a décidé de s'en passer.

Pour remédier au problème, on a une guitare accordée super bas et une autre en accordage standard. Avec de gros amplis et pour jouer du rock, ça passe, en fait ça donne une vibe un peu "garage" que j'aime..
l
Expandora
j'te comprends .... mais moi je ne peux m'en passer du bassiste !!
d'une part parce qu'on joue vraiment groove et d'autre part parce que c'est lui qui est a la base du groupe !!!
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
LesPaulJunior a écrit :
J'ai rencontré tellement de problèmes avec nos amis bassistes dans le passé qu'avec mes potes on a décidé de s'en passer.

Pour remédier au problème, on a une guitare accordée super bas et une autre en accordage standard. Avec de gros amplis et pour jouer du rock, ça passe, en fait ça donne une vibe un peu "garage" que j'aime..

Tiens c'est marrant ca , parceque pas plus tard qu'hier j'en discutait avec un pote, et on veux monter une formation de ce genre aussi ! peut etre pas accordé differemment , mais bon genre Blues explosion , mais dans un style de zik completement a l'opposé ! en effet ca fait tres Garage Rock

Expandora
tous les bassistes ne sont pas relous quand meme , tu peux en trouver un tout tranquille .... un qui reste a sa place !!!
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
Expandora a écrit :
tous les bassistes ne sont pas relous quand meme , tu peux en trouver un tout tranquille .... un qui reste a sa place !!!

Parait que dieu existe aussi !!!

Non j'taquine

Oui j'en ai un bassiste super sous la patte , mais il joue que du funk ...

LesPaulJunior
Citation:
Tiens c'est marrant ca , parceque pas plus tard qu'hier j'en discutait avec un pote, et on veux monter une formation de ce genre aussi

Faut que t'essaies!

Tu vas voir, ça procure une sensation de liberté.
l
Reychlor
Faut pas charrier non plus les gars : (ré)écoutez "Antipop" de Primus, ca devrait vous convaincre qu'un bassiste Groovy/Funky dans une formation rock, ca peut être un gros plus !
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique ... Je trouve vraiment que la basse est un instrument qui est trop souvent négligé dans le rock, ce qui aboutit a des formation méga-larges (genre un bassiste, deux guitariste et un clavier), alors qu'un bon trio guitare-basse-batterie a largement de quoi remplir l'espace sonore !

Enfin, pour les gratteux de funk qui "jouent des petites rythmiques syncopées que y'a-pas-de-quoi-en-faire-tout-un-plat", alors la laissez moi rire ... Ca fait trois ans que je travaille ma rythmique funk, ca m'a demandé autant de travail qu'un pote qui commence à shredder pas mal ... ce qui ne nous empêche pas de s'admirer mutuellement !
Faut respectez même la musique que vous aimez pas les gars : perso j'aime pas Led Zep (je le confesse sans états d'ames), je dis pas pour autant que c'est "du vieux blues-rock à deux balles avec un sale bassiste qui sait pas s'la mettre" ...

Sinon, je compte pécho un Pignose moi aussi, paske pour jouer des rythmique funk crunchy à la -M-, ca m'a l'air d'être l'idéal !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
pepete
  • pepete
Ca m'as surtout convaincu que primus ca m'fait vraiment gerber mais y'a de la musique pour tout l'monde !

LesPaulJunior
Citation:
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique

Pour moi, un bassiste doit faire exactement ça. Je considère la basse comme un instrument de "fond".

Et j'ai toujours aimé les sections rythmiques assez basiques et solides, qui gardent le cap bien droit!

Je ne supporte pas un batteur qui fait trop de breaks, par example.
l
Expandora
Reychlor a écrit :
Faut pas charrier non plus les gars : (ré)écoutez "Antipop" de Primus, ca devrait vous convaincre qu'un bassiste Groovy/Funky dans une formation rock, ca peut être un gros plus !
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique ... Je trouve vraiment que la basse est un instrument qui est trop souvent négligé dans le rock, ce qui aboutit a des formation méga-larges (genre un bassiste, deux guitariste et un clavier), alors qu'un bon trio guitare-basse-batterie a largement de quoi remplir l'espace sonore !

Enfin, pour les gratteux de funk qui "jouent des petites rythmiques syncopées que y'a-pas-de-quoi-en-faire-tout-un-plat", alors la laissez moi rire ... Ca fait trois ans que je travaille ma rythmique funk, ca m'a demandé autant de travail qu'un pote qui commence à shredder pas mal ... ce qui ne nous empêche pas de s'admirer mutuellement !
Faut respectez même la musique que vous aimez pas les gars : perso j'aime pas Led Zep (je le confesse sans états d'ames), je dis pas pour autant que c'est "du vieux blues-rock à deux balles avec un sale bassiste qui sait pas s'la mettre" ...

Sinon, je compte pécho un Pignose moi aussi, paske pour jouer des rythmique funk crunchy à la -M-, ca m'a l'air d'être l'idéal !

je me fais super plaisir sur M avec le pignose !!!
hey pepete , on peut etre ouvert a plein de style de zik' , regarde moi , j'ecoute et je joue de la vieille fonk , du rock zeppelinien , de la fusion , du metal .... par contre je ne fais pas de variet'
Primus , c'est genial comme groupe , nous on reprend " laquer head " pour ceux qui connaissent !!!
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
En ce qui me concerne, justement, je ne supporte pas les bassistes rock miteux qui jouent la fondamentale de l'accord au médiator juste pour grossir la rythmique

Pour moi, un bassiste doit faire exactement ça. Je considère la basse comme un instrument de "fond".

Et j'ai toujours aimé les sections rythmiques assez basiques et solides, qui gardent le cap bien droit!

Je ne supporte pas un batteur qui fait trop de breaks, par example.

ouh la mon ami , tu ne pourrais jamais jouer dans mon groupe !!!!
m'enfin , a chacun ses gouts ....
7Club
Stoner rock band !!
sarssipius
Reychlor a écrit :

J'ai essayé un trip dans le genre la semaine dernière... Strat ('tite squier ) et Pig en crunch... Ca démonte bien... Pas mécontent d'avoir ce 'tit ampli...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...