PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

La bouille du pigy est craquante, mais c'est possible d'avoir un son clair avec, ou déjà dès le départ ça "brouillonne" comme tout les micro-amps ?

Merci.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Breizhatav a écrit :
Salut à tous,
j'ai pas encore lu le post en entier (et je doute que j'en aurai la patience ) mais je ferai bientôt parti du club.
J'aurai mon Pignose dans quelques jours.
Hummm, j'en bave d'avance.

Je reviendrai vous voir si j'ai besoin d'aide pour le mode d'emploi

A priori samedi matin il est chez toi, je te mp le num de suivi demain!

arnissart: pas mal en tweed, quoique j'ai une préférence pour le std marron.

Snach: avec une strat ou une tele, il est tout a fait possible d'avoir un clean.
Fastback '67
frisco55
Snach a écrit :
Bonjour,

La bouille du pigy est craquante, mais c'est possible d'avoir un son clair avec, ou déjà dès le départ ça "brouillonne" comme tout les micro-amps ?

Merci.
Il est tout a fait possible de jouer en son clair, et avec un son réellement intéressant.

Avec des simples genre strat ou tele, ça reste clair sur le 1er tier du volume, ensuite ça commence à cruncher.
Avec des doubles ou des P90 ça crunche un peu plus vite.

En fait lorsque je l’utilise pour de petits gigs sans amplification de la voix, je suis obligé de rester en son clair car le crunch est déjà trop fort et couvre mon chant.
Pour les parties crunch j’ajoute une BD-2.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Breizhatav
-- Mes premières heures sur mon Pignose --

Je l'ai reçu ce matin, parfaitement emballé (Merci Cookies ).

Je couche mes enfants pour la sieste et direction le jardin où le soleil brille sans compter .
Je branche ma strat deluxe, micro manche, j'allume l'ampli (tout petit mais franchement à craquer) et là... LE son que j'avais dans la tête qui sort et envahi mes oreilles... Hummm...
Je dirais quand même qu'il ne faut pas le mettre trop près de soi, car sinon on entend un bruit de fond peu flatteur.

Ma femme déboule et me sort "Eh, génial le son, je sens qu'on va l'emmener partout... Tu veux pas vendre ton BJ tweed ?"

Je vous laisse commenter sa dernière phrase...

3 heures plus tard, je rentre, ravi de mon acquisition : Du crunch docile en veux-tu en voilà, un maniement tout à la guitare... C'est le complément idéal de mon tout lampe et ma Fender et lui sont déjà en osmose .

Bon, par habitude du BJ, j'ai parfois trouvé la puissance très faible mais, jouant dehors, le son s'évaporait un peu partout. Ce soir, chez moi, c'était plus compact et puissant... En plus, moi qui ne joue que TRES rarement avec mon micro chevalet (j'ai toujours du mal à gérer ce son très aigüe) sur le Pignose, ça le fait franchement.

Bref, j'ai trouvé l'ampli que je cherchais pour assouvir mon nomadisme sans faire de concession sur la qualité du son. GAS !!!
Breizhatav
Oui, mais rarement en France... Import ou occas' presque obligatoire.
totoleheron
Justement je vends le mien 55euros frais de port compris...c'est une occasion neuve et je me demandais si je n'aurais pas du le vendre un peu plus cher.
Bonjour j'ai cette petite bête monstrueuse et j'aimerai l'upgrader, pour le plaisir. Genre changer le HP, ou même des composants pour limiter le souffle ou encore y intégrer un EQ, je n'ai pas lu tous les posts (c'est un peu long) alors serait-il possible de faire une liste de toutes les modifications imaginables, imaginées, réalisées ?

Umebosi
Dragoda
arnissart a écrit :
Chose promise (avec un peu de retard, certes)...

Et comme vous pouvez vous en douter, j'en suis super content (aussi bien au niveau du son que du look) !

PS : Pour ceux qui souhaitent voir les photos dans un format un peu plus approprié (c'est à dire un peu plus imposant), direction mon profil matériel...

Merci pour les photos (avec beaucoup de retard )
Il est craquant!
Breizhatav
Non, pas de soucis pour le Pignose, les réglages de celui-ci sont déjà trop compliqués !!!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
il fait un peu coffret séphora
Mat_La_Menace
Salut les PigBuddys

Bon j'ai eu le mien. Super son, mais ça ronfle quand je le branche sur secteur...c'est trop énervant

Y'a un truc a faire pour empêcher ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...