PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
effectivement, je juste d'essayer avec les piles et là c'est nickel
ça viendrait donc du transfo?
ça m'arrangerai de ne pas avoir à bouffer trop de piles tout de même (écologie quand tu nous tiens!) doit bien y avoir une formule pour pas avoir le probleme; je lance des trucs mais j'y connais que dalle...voltage moins important (je viens d'essayer en 7,5v et ça fonctionne pas plus mal c'est grave pour l'ampli?), ampèrage moins important, ...

sinon il faut tout de même le dire ..le bon gros son c'est à fond, et à fond je suis aussi emmerdé qu'avec mon ampli à lampe c'est vraiment trop fort (les voisins m'entendent jouer comme une truelle alors je me tape la biffe)

blagues à part, une solution ou je l'èchange dans l'heure contre un roland cube ...demain il se pourrait qu'il y est un pignose à vendre du coté de nantes...

merci de vos réponses
bon je lance une proposition malhonnète à tout hasard, j'échange mon pignose reçu hier contre un micro-cube ou un vox da5 en mettant la différence eventuelle, ou je le vends au prix thomann mais 5 euros de frais de porc en moins soit 65 euros(hé normal c'est moi que j'ai pris les risques et il est plus que neuf!!)
j'aimerai autant faire ça de la main à la main, sur nantes

j'entend les cris de lèse majesté ouhh ouhhhhh c'est le loser de la guitare
ouais on se refait pas ...mais moi je persiste c'est un super ampli pour qui sait déja bien jouer des dix doigts, les zozos qui comme moi gratouilles pour s'amuser depuis des années je suis pas sur qu'ils y trouvent leur compte avec le pig' sinon pour le coté piles
le son d'accord c'est superbe mais faut avoir un endroit ou on fasse pas chier les voisins sinon on est bloqué au minima donc sur un seul type de son

donc qui n'en veut du cochon!!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
etgar a écrit :
je le vends au prix thomann mais 5 euros de frais de porc en moins soit 65 euros(hé normal c'est moi que j'ai pris les risques et il est plus que neuf!!)

c'est vrai : très risqué de commander chez thotho... :mdr:
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Geordie boy
Bon je vais être membre du club très bientôt !! en plus ma femme adore son look...ça facilite les chose...

Question : on peut prendre quelle alim' pour le brancher ?
Merci.
Mister  T
etgar a écrit :
le son d'accord c'est superbe mais faut avoir un endroit ou on fasse pas chier les voisins sinon on est bloqué au minima donc sur un seul type de son

Je suis pas d'accord avec toi ! tu as au moins 3 sons, un son plus ou moins clean en jouant avec le potard de volume de ta gratte, un son overdrive typé blues et un son fuzzy en fin de course !
Pour la polyvalence, ça fait depuis le début du topic que tout le monde dit qu'il est tout sauf polyvalent, donc faut lire attentivement les posts sur le pignose avant de craquer définitivement...
à ceci près que le son fuzzy reste à un volume sonore trop élevé pour mon home sweet home, j'suis un peu avec une formule 1 à 50 en centre ville...
avec mon 15 watts je peux jouer sans faire râler tout le quartier et avec une palette sonore très large y compris avec énormémént de gain ( me direz vous le meme 15 watts il se révelerait autrement si je poussais ses lampes...)
d'accord c'est pas la finalité du pignose,
mais c'est tout de même très frustrant de pas pouvoir utiliser la bête dans sa diversité fusse t-elle réduite,

c'est aussi pourquoi je me dis que le micro cube roland peut-etre ce qui me convient, jouer pas trop fort avec un son un peu crade et puis pouvoir le trimballer
mais c'est pareil j'ai pas essayé alors...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je tiens a dire que je viens d'avoir une Telecaster et avec le pignose c'est tout simplement magique, ça n'as rien a voir avec la Sg standard!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
LionHell
Quelqu'un l'a déjà essayé avec une Gretsch ???
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_9dc100_eu_netzteil.htm

Celle ci est nickel
Ca fait juste BZzzzzzzzzzz dans le cochon mais c'est pas grave (j'ai la même).
Expandora
LionHell a écrit :

oui
Mais avec celle que j'avais , ce n'etait pas le top ( trop puissante la demoizelle )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
salut tout le monde!!! j'ai moi aussi craké pour cet ampli ( c d'vot' fôte, grr) et comme tout le monde, quand je l'ai ressu j'ai depioté toutes mes telecomandes, et mit les piles dans le pig'.

mank de pot, les piles sont (tres) vieilles et ma guitar est pa terrible, une Telecaster Squier Affinity Special Butterscotch ( beaucoup de syllabes pour pa grand chose, (mais bon elle est pas mal quandmeme) et sa sonne pa terrible du tout, enfin je m'attendais a mieux quoi.... plus crunch...
alor, est ce que c'est parsce que vous avez du super matos,, ou paske ma guitar assure pas, ou paske j devrais changer les piles ( je ne sais pas si sa influ.. ) bref...

si il y a des piggy user's qui ont deja joués les piles a plat, et a qui sa fait pareil, sa me rassurerai.. sinon ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha ben oui ! mets des piles neuves , et la ca sonnera , de vieille piles dans le pignose c'est comme une vieille pile dans une fuzz , y'a plus rien qui s'passe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

exacte, j'ai changé les piles...et c'est le jour et la nuit. le son est bon, mais j doi pa vous apprendre grand chose... xD.

sinon je l'ai testé en tant que preamp sur mon ampli bass ( et avec ma basse). le son etait bon, mais j'ai eu peur d'abimer le HP, alors j'ai pas abusé sur le volume.... petite question du coup : est-ce qu'il y orai un moyen pour eteindre le haut parleur lors de l'utilisation en preamp?
3KoolKat
LionHell a écrit :

Affirmatif... il sonne bien avec les simples bobinages Dynasonic Gretsch, j'ai plus de mal avec les Filtertron double bobinage : le Pig sature presque immédiatement. (le Piggy préfère les simples, c'est pas un scoop ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...