PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Je vais vous parler de mon expérience avec le Supro...

Acheté sur eBay et reçu en une semaine, je n'ai pas été déçu!
Branché dans une strat, le son clean est correct jusqu'a un certain point, en fait, le volume et le crunch se règle essentiellement par la façon dont on attaque les cordes.
Dans une pièce de 20m², le niveau sonore est bon, le son se diffuse selon la position du HP, si le HP est tourné vers soi, aucun, par contre dans le sens inverse... c'est limite.

Le volume de la guitare à fond, l'on obtient un son très fuzzy! la description de l'ampli ne ment pas, il y a un gain vraiment très important qui sort de cette petite boîte !

Branché dans un HP 12pouces Jensen, c'est waow de chez waow, le son est chaud, avec beaucoup de basse et le côté fuzz est mis en valeur de façon plus nette, plus défini ( normal..) et l'ampli devient vraiment exploitable ( peut être pas pour un groupe mais ...c'est à tester avec un batteur sous prozac )

Couplé à une Maxon, on commence à entrer dans le domaine de la "bouillie sonor", enormement de gain, larsen à gogo, et power chords pas définis du tout ! par contre, branché dans le HP, ça peut être interessant pour soloter...

J'aime assez la pile Duracell incluse ! ça change des piles Xyghuan ou dans le genre qui dure 2heures

Il est très facilement reproduisable, il y a genre 4 résistance et le HP, le shéma est dispo sur le net ...

Pseudo-solo de Gone Shootin en vidéo

Pluggué dans le Jensen 12 pouces, avec effet iDVD

elwood blues
si t'as vu les plans, je veux bien un lien, ou si une bonne ame peut prendre en photo son supo...
Autant le pignose, vu le boitier, le hp, le potard... ça s'achète...
Le supro, ça se fait soi-même avec un paquet de cigarettes!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
J'aime bien le son que tu tire avec ton supro sur la 1ere video AxisAye moi c'est beaucoup plus criard !

Faudrai que je teste sur des micros simple
AxisAye
A mon avis, l'enregistrement diminue l'effet criard que tu peux avoir, tu utilises quelle guitare?
Ribal
  • Ribal
Une Dean 79' avec un Bill Lawrence ( micro a barette pour le gros son ) mais meme avec mon micro manche ( un double aussi mais plus soft ) y'a toujours ce coter criard dans les aigu quand tout est a fond qui est un peu désagréable a force . ( et sa disparait quand je baisse bien le volume ou la tonalité mais dans ce cas j'ai pas le maxi fuzz )

Mais avec la whawha je trouve que sa s'arrange
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Mai 2007, 13:06
J'ai commander le supro le 8 et je l'ai toujours pas reçu.... c'est normal? En combien de temps vous l'avez reçu votre supro?
Ribal
  • Ribal
1 semaine pour moi mais normalement sa prend une quinzaine de jour donc t'es dans les temps je pense
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Mai 2007, 13:37
Je suis rassuré! Je vais patienter encore un petit peu alors
bonjour à tous,

j'ai une tele 52 et un hot rod deluxe mais cela ne m'empêche pas de sortir mon legendary régulièrement...

je suis heureux de rejoindre le club du "petit nez de cochon"
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
j'ai un supro depuis quelques mois, au début il marchait pas mal, mais il a buggé : j'ai plus qu'un gros larsen lorsque le branche sur ma gratte.

Voilà, pas très fiable ces mini-amp à 30€
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Mai 2007, 19:13
Harf je l'ai enfin mon petit Surpo! Alors que dire ? Rien si ce n'est que le son est totalement bluffant! Une tuerie de poche! Je branche ma sg dedans et ça sonne direct! C'est étonant d'ailleur! Avec ma fender et ma squier idem mais un peu moin convaincant sur des micros simples! Quoi que on arrive à des crunch et overdrive trés blues!
Il est vraiment génial!
Bon alors maintenant mes deux prochains achats d'ampli basse puissance ça vas être le pignose et l'épiphone valve junior.... L'aventure continue!!!

En tout cas je conseil ce petit ampli (je suis sur que même pour enregistrer en studio il doit pouvoir tirer son épingle du jeu, un bon son Lo-Fi un peu crade / fuzz ..... )

J'espére juste qu'il ne bugera pas comme il l'a fait avec seufer .... je croise les doigts!

Et un utilisateur comblé, un!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...