PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
+1
IL a un super son,dommage qu'il crunch trop vite à mon gout. Privilégier les simple bobinages,plus brouillon en double.
J'ai ma guitare qui me démange
Salut

Voila j ai reçu à mon tour ma petite merveille :C1: , expedié en 6 jours par Thomann c'est correct.

Coté look vraiment sympa , leger , petit , costaud .....que du bien

Je branche la gratte ( LTD EC50 2 micros doubles ) et franchement c' est pas si mal que cela avec des doubles, j ai testé plusieurs réglages , le son est bien clair à 1/3 de la course de l' ampli , je l' aime bien avec le micro manche .

En montant le volume à 1/2 le crounch apparait , vraiment sympa le son est bien chaud , en jouant sur le selecteur de la guitare ainsi que le volume j'obtiens une palette de sonoritées assez large.

Au 3/4 de l ampli le crounch est bien présent et c est parfait pour le style blues/rock en manche ou chevalet.

Avec le volume de l ampli à fond cela fuzz pas mal et je perd en qualité , à ce moment je dois compensè avec le volume de la guitare , la faute aux micros doubles je pense

Globalement je suis satisfait de mon achat , niveau prix c'est je pense une bonne affaire . Rien à voir avec le petit 2 watts Marshall éssayé en magasin. Pour un ampli nomade on a un vrai son et une bonne patate pour un 5 watts

A noter qu en ouvrant le cochonnet à 1/3 de son debattement le son en est encore meilleur

Petite question , je pense revendre ma LTD EC50 pour acheter une Fender Telecaster Custom FMT Korean Special Edition ,couleur Amber , super jolie
Elle est équipée de 2 micros doubles Seymour-Duncan basculables en simples ( ideale je pense pour mes amplis VOX AD15VT et PIGNOSE).

Elle est d'apres les avis glanés sur le net d' une grande polyvalence de styles, avec une lutherie vraiment interessante et un tres bon confort de jeu .

Je ne suis pas un puriste du son .Quelqu un pourait il me donner des infos sur cette gratte

Merci à Expandora et les autres pour les infos collectées sur ce topic du Pignose , grace à vous j ai realisé un achat averti et évité la petite merde de chez Marshall .............
Expandora
Pour la telecaster , perso je ne l'ai jamais joué donc je ne peux pas t'en parler ...
Mais essaye plutot dans la section guitare , tu auras plus de chances d'avoir des infos sur elle !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Neredev
Pas essayé non plus...Mais quoi qu'il arrive, Telecaster is good for you.

Pfff, je n'en reviens toujours pas de l'autonomie de la bête : j'ai reçu le mien en novembre dernier, j'y ai mis des piles monoprix toutes bêtes. Après ça, j'en ai joué presque quotidennement, j'ai jammé avec, j'ai joué des heures dans la rue avec le volume à fond. J'ai fini par avoir peur d'une baisse de puissance et ai remis des piles neuves...Pour obtenir le même niveau sonore. Ce truc est increvable.
Chers amis, j'adhère au club ! Quel son mes aieux !

foupilb
Salut a tous

Mille excuses si la question a deja eté posée

Quelle est l'autonomie du pignose quand il est alimenté par pile ?

Merci pour vos reponses
Invité
  • Invité
foupilb a écrit :
Salut a tous

Mille excuses si la question a deja eté posée

Quelle est l'autonomie du pignose quand il est alimenté par pile ?

Merci pour vos reponses
Ché pas, j'ai mis des piles dedans en novembre, je m'en sers tous les jours, et j'ai toujours pas changé les piles.

Pi merci de lire le post 2 posts au dessus du mien.
Dans la série des miniamp, le Danelectro :

Pour 28 euros :

Mini Ampli Combo Danelectro Honey Tone Nifty Aqua

* connectiques : 1 prise jack, 1 prise casque, 1 prise adaptateur secteur, 1 emplacement pour pile de 9V
* Réglages : 1 Volume qui fait office de "on-off", 1 tonalité, 1 drive

Je me demande comment ça doit sonner.
LionHell
J'avais faillit l'acheter sur ebay avant de découvrir le Pig !
Mais aucune idée de ce qu'il vaut.
activator
J'ai les deux,y'a pas photo, le Pignose est 100 fois mieux niveau son. L'honeytone est en plastique est sonne plastique. Les 20 euros d'écart (chez Thomann) les méritent amplement. En déco dans le salon,l'honeytone est sympa.
J'ai ma guitare qui me démange
kamonbis
Il ne faut surtout pas hésiter entre le pignose et l'honeytone,

1) j'ai jamais vu un ampli aussi petit faire un son pareil
2) on doit faire le plus grand mur de pignose possible!
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai un Pignose et comme gratte une Tele et une Danelectro. J'envisageai de m'acheter des pédales d'effet : une overdrive, une chorus et une pastrami (disto/fuzz) le tout chez Danelectro.
Je voulais savoir si vous pensez que ca passerait bien. En général le pignose accepte-t-il bien les pédales d'effet?

merci pour vos réponses
m.
Expandora
Les effets passent tres bien dans le Pig , mais la avec la fuzz , ça risque d'etre vraiment brouillon !
Un delay type slapback dans le Pig avec une telecaster ... grand moment de bonheur !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Expandora a écrit :
Les effets passent tres bien dans le Pig , mais la avec la fuzz , ça risque d'etre vraiment brouillon !
Un delay type slapback dans le Pig avec une telecaster ... grand moment de bonheur !!

ok merci pour ta réponse.
je vais quand meme me laisser tenter par la pastrami car j'ai aussi un AD15VT et que j'ai envie de m'amuser avec une fuzz our voir ce que ca donne.

connais-tu les effets danelectro de la serie fab (overdrive, chorus et delay)? Je pensais à ceux la car ils ne sont pas tres cher, ca me permettra de faire mes premiers pas avec des pedales d'effets
m.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...