Salut
Voila j ai reçu à mon tour ma petite merveille :C1: , expedié en 6 jours par Thomann c'est correct.
Coté look vraiment sympa , leger , petit , costaud .....que du bien
Je branche la gratte ( LTD EC50 2 micros doubles ) et franchement c' est pas si mal que cela avec des doubles, j ai testé plusieurs réglages , le son est bien clair à 1/3 de la course de l' ampli , je l' aime bien avec le micro manche .
En montant le volume à 1/2 le crounch apparait , vraiment sympa le son est bien chaud , en jouant sur le selecteur de la guitare ainsi que le volume j'obtiens une palette de sonoritées assez large.
Au 3/4 de l ampli le crounch est bien présent et c est parfait pour le style blues/rock en manche ou chevalet.
Avec le volume de l ampli à fond cela fuzz pas mal et je perd en qualité , à ce moment je dois compensè avec le volume de la guitare , la faute aux micros doubles je pense
Globalement je suis satisfait de mon achat , niveau prix c'est je pense une bonne affaire . Rien à voir avec le petit 2 watts Marshall éssayé en magasin. Pour un ampli nomade on a un vrai son et une bonne patate pour un 5 watts
A noter qu en ouvrant le cochonnet à 1/3 de son debattement le son en est encore meilleur
Petite question , je pense revendre ma LTD EC50 pour acheter une Fender Telecaster Custom FMT Korean Special Edition ,couleur Amber , super jolie
Elle est équipée de 2 micros doubles Seymour-Duncan basculables en simples ( ideale je pense pour mes amplis VOX AD15VT et PIGNOSE).
Elle est d'apres les avis glanés sur le net d' une grande polyvalence de styles, avec une lutherie vraiment interessante et un tres bon confort de jeu .
Je ne suis pas un puriste du son .Quelqu un pourait il me donner des infos sur cette gratte
Merci à Expandora et les autres pour les infos collectées sur ce topic du Pignose , grace à vous j ai realisé un achat averti et évité la petite merde de chez Marshall .............