Bonjour à tous,
Etant en ce moment en pleine restructuration amplificationnique je me permets d'ouvrir ce topic consacré à un sujet qui, il me semble, n'a jamais été réellement abordé au sein d'un même topic.
Il s'agit des amplis d'inspiration Marshallesque, plutôt période Plexi mais à faible puissance.
Je suis actuellement entrain de tomber tout doucement amoureux des plexis au point d'en exclure tout le reste
et possède déjà un Franken1987 que je souhaiterais modifier ou faire modifier (mais ça c'est une autre histoire).
Certes c'est intéressant mais mon Franken1987 fait 50w ce qui est déjà énorme.
J'en viens donc au but de ce nouveau sujet : quid des plexi-like à "faible" wattage ?
Si certains d'entres vous ont envie d'échanger leurs expériences ou leurs connaissances d'un ou de plusieurs modèles listés ci-dessous, ça serait bien sympathique de partager leurs ressentis avec la communauté ici présente, c'est à dire : moi
Bon, je lance aussi ce topic parce que je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde et qu'il s'agit d'un marché qui n'est finalement pas si bien connu que ça car principalement composé d'amplis boutiques...
Je démarre donc avec la liste des amplis qui me viennent à l'esprit :
- Bray 2022
- Cornell Plexi 18/20
- Fargen Mini Plex et Olde 800
- FXamps Classic Plex
- FXamps Lableue
- Germino Masonette 25
- Granger M20
- Marshall JTM-1 :
- Marshall JMP-1 :
- Marshall Class 5 (très connu de tous mais bon, je ne peux pas faire autrement)
- Marshall 2061x
- Suhr Badger
- plus d'autres que je ne connais pas encore, n'hésitez pas à agrandir la liste.
Si ce topic existe déjà ou s'il est redondant avec un autre sujet ou si ça vous semble stupide ou si vous aussi vous pensez que le partage d'expérience c'est complètement con parce qu'on ne joue pas tous les mêmes choses de la même façon, ou encore si vous adorez philosopher sur le comment du pourquoi de savoir si le partage est une fin en soi dans une agora contempora
ine ou si le mieux reste encore de ne pas relever car psychiquement il vous semble avoir des spasmes hémorroïdaires dont vous n'arrivez pas à contrôler la douleur suite à l'ingurgitation frénétique de piments mexicains dont les substances les plus toxiques vous amèneraient à penser que votre grand-mère préférait Elvis aux Beatles parce que Kamoulox !!! Et que blablablablabla......
(ça dérape mais c'est fait exprès. C'est pour éviter que ce topic ne parte en vrille. Ben oui, je considère que c'est déjà fait
. On peut donc se concentrer exclusivement sur le sujet
).
Merci pour votre participation !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html