Rastacouair a écrit :
Non je ne suis pas le seul, ça part en couille à son sujet même si je n'interviens pas, il doit trainer pas mal de casseroles ce mec.
Ca ne m'étonnerait pas vu ses méthodes.
Je me permets de réagir à ce bashing
D'abord je ne connais pas A-WAi personellement, ni les sujets dont tu parles, mais j'ai pu suivre ses travaux sur d'autres forums et on peut au moins lui attribuer :
* qu'il a réellement chercher (pratique) et étudié (théorie) pour réaliser ses amplis ce qui est loin d'etre le cas de tous ceux qui en fabriquent et en vendent.
J'ai par exemple acheté recemment un ampli vintage "entièrement révisé" par un de ces monteurs d'amplis surfant sur le net, et c'est à pisser de rire de voir que le gars est absolument incapable de faire et piger quoi que ce soit sur un ampli dont le schéma n'est pas dispo.
L'ampli est à restorer tellement il y a de trucs à faire, il marche mal de partout mais pour lui "c'est normal c'est de la merde"
La tu vois reelement le niveau de connaissance du gars qui te vends des amplis "LEGO" avec du 500V qui se balade dedans, et qui passe pour un cador sur le net !
* autre point,il est consternant de voir le nombre de mecs qui piquent toutes les idées sur les forums DIY puis montent leur marque de pédale ou d'ampli avec parfois une expèrience... d'un mois de soudure (le tout au black of course, autre sujet... !)
Quand je vois que tout le monde monte et vend des plexis (ou des tube screamer) en changeant 2 résistances pour pouvoir dire "c'est un plexi mais tu vois, il est à ma sauce, et sonne tellement mieux que l'original" et que ces deux valeurs de résistances sont gardées jalousement comme un secret industriel : 'le gars a tranquilement pillé les autres via le net mais quand il s'agit de partager dans l'autre sens il aime moins déja ...
A-WAI vient du D.I.Y et en a gardé l'esprit de partage jusqu'au bout en diffusant tous ses schémas d'amplis, des heures et des heures de boulot qu'il a financé lui meme et qu'il partage gratuitement, (combien d'autres le font???) et la ce ne sont pas des paroles, ce sont des actes !
Voila, personne n'est parfait c'est sur, ni lui, ni toi, ni moi, mais rien que ce dernier point fait qu'il est plus que respectable à mes yeux donc cela me semblait important de rétablir l'équilibre