- Publié par
cedz le 18 Juil 2012, 13:21
Salut !
Tout est dans le titre
Je pense sérieusement à me séparer de mon exceptionnel combo Orange AD15. Je l'adore, mais je fais pas mal de recording, et en appartement, impossible à repiquer sans entamer mes relations de voisinage
J'ai pensé à des pédales types tech21 character series, AMT, ou mutlieffets, etc... mais je préfère enregistrer avec le même son que l'ampli qui sera ensuite utilisé sur scène.
Donc je lis pas mal de trucs sur ce type d'amplis, le genre avec 2 ou 3 canaux, 15 à 30 watts avec assez de headroom pour le clean en format concert, un beau clean donc (si possible fenderien), un beau crunch/OD (si possible orangien ) et avec donc une sortie silent recording avec simu HP pour aller direct sur ma carte son, de bon niveau (et mutant la baffle). Un truc encaissant bien les pédales, avec un son pas trop moderne, histoire de bien fitter avec mes telecasters sur un funk/rock un peu sale ! Et bien sûr : fiable et bien construit.
J'ai repéré les amplis / têtes suivants avec ces caractéristiques :
- Koch Studiotone
- Egnater Rebel 30
- H&K Tubemeister 18
- Blackstar HT Studio 20
etc...
J'en profiterai peut être pour passer à une tête d'ailleurs
N'hésitez pas pour les conseils !!!
Côté budget, grand max 800-1000 EUR (le prix de la revente de l'Orange...)
Merci !!!
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12