Petite question sur le engl blackmore

Forum Engl
Forums
kukrapoc
Bonjour à tous.Quand je branche ma guitare dans ma tete engl blackmore (jack de qualité en bon fonctionnement) en direct (facade) sans aucune pedale le son est anormalement bas (potard de volume et gain a fond dans la chambre...)

Des que je tourne le potard sur la facade arriere "balance" normalement destiné à la sortie de la boucle d'effet de "dry" vers "effect" le volume augmente et les murs tremblent^^.

Quand pensez vous?
francoix
Qu tu as une panne dans la boucle d'effet. A faire soigner par un tech près de chez toi. C'est pas grand chose.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kukrapoc
Jsuis dingue mais merci pour ta reponse (elle est toute neuve meme pas joué une heure dessus).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2009, 14:43
Je viens de tester une tête VHT/Fryette CL50 dans ces conditions, ça fait exactement la même chose, augmentation du volume général. Et ça, je le savais depuis des années, c'est une fonctionnalité prévue par le constructeur.
Pas de tête Engl en stock, je ne peux tester dans les mêmes conditions.

Quant au son anormalement faible, as-tu vérifié que le potar de gain, le potar du master du canal ET l'un des 2 master volumes sont bien montés ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kukrapoc
Gillou maintenant que l'on sait ce que l'on sait tous les deux donc tes têtes vht sont toutes defectueuses?
Je suis passé pour un voleur et un jambon dans la meme semaine alors s'il te plait , je t'ai envoyer un mp pour clore le débat ici.
kukrapoc
Et surtout avant d'acheter essayer : tout le monde le dit et le rabache, ca semble evident, et quand on tente le paris on s'en mord le slip.
The Setlaz
EDIT : En position Dry, sans effet dans le boucle, ton volume doit être maximal lorsque le potar est à fond
kukrapoc
Vi maintenant c'est sur.
Tête engl toute neuve defectueuse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2009, 09:49
Le fait que les VHT/Fryette soient prévus comme ça n'indique qu'une chose: qu'on ne peut, A PRIORI, qualifier ce symptôme de panne sans investiguer plus avant.

Par contre, dans ton cas précis, après en avoir parlé au tél et par email, et avoir contacté le support techique Engl, il s'avère que c'est le jack du retour de la boucle qui ne coupe pas. Retour sous garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kukrapoc
Y'a la forme,la formule d'authorité et tout ce qu'il faut.Le commerce haut de gamme c'est quand même un autre monde."Que du matos de ouf" c'est un peu vrai : je te cite dans un mail que tu m'envoit "Si ça marche: ok on en reste là (c'est probablement l'humidité ou de la poussière sur les contacs qui a causé le truc). C'est une manip bien connue sur les Marshall... "
Engl gere mal le stockage, c'est la crise.Surtout prenez votre temps.
kukrapoc
Une petite dédicace encore à l'ami gillou "-si tu me renvoit le cab tu me renvoit le jack" ---> il fallait la faire; c'est du tac au tac niveau relation commercant/client.
"Bin le cab il te plaît"--->Bientôt la vente sur les marchés?

J'espere que la prochaine tête n'aura pas de probleme de lié à la poussière ou à l'humidité: j'ai pas eut ce probleme sur des valvestate beaucoup moins cher,avec la réputation qu'on leur connait.Il marche toujours.

1 mois de repet et de soirée pub annulée (minimum c'est pas finit); debit carte bleu immédiat.

Bonnes vente gilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...