Petit soucis sur fender blues jr tweed (souffle) EDIT VIDEO

Forum Fender
Forum
Bonjour,

je viens d'acheter un blues junior tweed pour faire un cadeau à mon copain.

L'ampli était d'occasion mais en bon état. A mon retour chez moi, j'ai joué dessus 1 heure 30 avec la guitare de mon copain lorsque....

SOUDAINEMENT, un gros souffle s'est fait entendre. Inquiète, j'ai éteins l'ampli.
Je le rallume une demi heure plus tard, sans rien branché dessus, tous les potards à zero. Les lampes se mettent doucement à chauffer et, avec elle, réapparaît progressivement le souffle, de plus en plus fort.

Le souffle est permanent mais pas tout à fait régulier, un peu comme lorsque l'on met une bouilloire à chauffer...

HELP HELP HELP !

Mon copain revient bientôt de vacance et je veux pas lui offrir un ampli cassé, quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Merci d'avance à tous, en espérant que je m'affole pour rien...

EDIT

J'ai fait une petite vidéo. La qualité est dégueulasse mais on entend bien le souffle à partir de 1 min. Sachant que dans la chambre, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus fort que sur la vidéo...

Et le souffle devient progressivement de plus en plus fort ! C'est grave docteur ?
dish a écrit :
Salut.
Lampes de puissance peut être?
Essai avec une autre paire, pour voir....

Aie Aie AIe ! Je suis une novice absolue en la matière, et ca va être le premier ampli à lampes de mon copain... Donc pas de lampes sous la main.

Il y a un moyen de les tester tout de même ?
manulonch a écrit :
Si acheté neuf -> garantie.

Si pas, technicien.... c'est le plus sûr.

Il n'est pas neuf. Ou trouver des techniciens à Paris ? Désolé, mais je n'y connait vraiment rien, et je ne sais même pas le nom que l'on donne à un "réparateur d'ampli", donc je ne peux même pas chercher dans les pages jaunes.

Merci d'avance
Je voulais vérifier (de visu) l'état des lampes ce soir.

Faut-il dévisser quelque chose (l'arrière de l'ampli par exemple) ?
Crocapil
Yop!! Emmène ton ampli dans un magasin de musique (j'imagine qu'il y en a des tonnes à Paris ^^) ils sauront surement quoi faire.
lucagena
JulieBake a écrit :
Je voulais vérifier (de visu) l'état des lampes ce soir.

Faut-il dévisser quelque chose (l'arrière de l'ampli par exemple) ?
touche rien!!!!!!....tu risque de transformer un petit soucis en cata.c'est souvent un petit probleme de lampes.pas tres grave et pas tres cher....
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 22 Juin 2010, 01:09
Bah c'est pas si compliqué que ça.

Il faut tout d'abord DEBRANCHER L'AMPLI sinon risque d'électrocution!

Ensuite tu enlève les vis qui maintiennent le panneau arrière à l'aide d'un tournevis cruciforme.

Pas celles au milieu du panneau, elles servent à fixer le support métallique de protection des lampes.

Une fois le panneau arrière enlevé tu as accès aux lampes: 3 12AX7 en préamp (les petites) et 2 EL84 (les grandes qui sont fixé avec un système à ressorts).

Dans l'idéal il faut acheter 3 12AX7 et 2 EL84 appairées au pire elles serviront de lampes de rechange.

Remplacer ensuite toutes les lampes puis s'assurer que le bruit a disparu. Après tu peux remonter chacune des lampes d'origine une à une en testant à chaque pour identifier la ou les lampes défectueuses.

Si le problême ne vient pas de là => emmene l'ampli chez VHM.

Cf leur site web: http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html

Voila bon courage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lucagena
pourquoi acheter 5 lampes (surtout qu'en mag ça douille!!!)alors qu'un vendeur sympa peut lui regarder ça?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 22 Juin 2010, 09:05
Parce que au pire ça servira de lampes de rechange. Et que pas sur qu'elle s'en sorte mieux niveau coût en allant voir un pro, à moins bien sur de tomber sur quelqu'un de sympa.

En ces temps obscurs rien n'est moins sûr malheureusement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci pour vos réponses !
Je vais peut-être essayer de changer les lampes, d'abord les petites, puis les grosses (elles sont plus chers !).

Par contre, aucune idée de la marque de lampes originellement installée dans ce type d'ampli. Je sais qu'il est possible de changer de marque, mais étant donné que ca change le son (il parait) et que j'ai vraiment adoré le son d'origine de l'ampli, j'aimerai bien retrouver exactement les mêmes ! Quelqu'un a une idée ?

En plus de tout ça, je vais faire une petite vidéo de mon problème ce soir, si jamais ça peut donner une idée à un pro qui passe ! J'ai un peu peur d'aller en magasin à Paris, à chaque fois je me fais un peu agresser par les vendeurs parce que je pose des questions débiles (mais j'y connais rien ! je fais même pas de guitare électrique !)
mollotof
tu l'as acheté en mag nan le blues Junior ?
Ramène le....
mollotof a écrit :
tu l'as acheté en mag nan le blues Junior ?
Ramène le....

Salut mollotof,

Je l'ai acheté en magasin... Mais d'occasion. Et sans garantie. Je vais appeler le magasin dans l'après midi pour essayer de faire valoir mes droits !

D'un autre côté, si c'est juste des lampes à changer, je préfère le garder plutôt que de la ramener et de le racheter en neuf (bonne différence de prix, quand même).

Je vous tiens au courant.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
JulieBake a écrit :
....
parce que je pose des questions débiles (mais j'y connais rien ! je fais même pas de guitare électrique !)

mais dans ton premier post, tu disais avoir joué dessus 1h30 ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...