Wing a écrit :
Un bruit aléatoire de feuille de papier qu'on froisse. Je viens de résoudre ce problème sur mon ampli. Le bruit ressemblait à ça mais en plus léger, on ne l'entendait qu'à très bas volume. Dans mon cas c'était la lampe 12AX7 inverseuse de phase.
C'est pas forcément la même cause dans ton cas mais c'est une des lampes du préamp ou inverseuse de phase ça va pas coûter bien cher.
À ta place j'apporterais l'ampli au magasin où tu l'as acheté d'occasion. Si c'est une lampe de préamp, le technicien le verra rapidement et avec un peu de chance il ne te fera que payer la lampe (15EUR).
Si c'est plus grave, et qu'au final le technicien trouve qu'il faut changer toutes les lampes; un transfo, des capas et je ne sais pas quoi encore alors essaye de faire participer le magasin à la facture de réparation ou pour un échange. Occase ou pas il doit y avoir une garantie, même brève, sinon autant acheter à un particulier.
Merci, ça me rassure.
J'ai eu un technicien au téléphone aujourd'hui qui m'a décrit une procédure pour identifier la lampe de préamp qui ne fonctionne plus.
Si ça peut servir à quelqu'un, voici la procédure décrite :
- Retirer les lampes en V1 et V2 et allumer l'ampli
1 - Si le souffle disparait, tester en les installant en V3 les deux lampes retirées à tour de rôle pour identifier la lampe défectueuse
2 - Si le souffle persiste, échanger la lampe restante en V3 par une des deux autres pour vérifier que le problème vient bien de cette lampe en question
- Si le souffle persiste après tout ces tests, c'est que le problème ne vient pas d'une lampe de préamp
Voila, je fais ça ce soir et je filerai acheter une lampe dans la foulée si le problème vient de là !
J'ai prévu de demander au vendeur une compensation financière à hauteur du prix de la lampe.
Si jamais c'est autre chose....
Je ramène l'ampli à la boutique et je le reprend neuf dans la foulée !! Moins d'emmerdements !!