Petit soucis sur fender blues jr tweed (souffle) EDIT VIDEO

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
JulieBake a écrit :
....
parce que je pose des questions débiles (mais j'y connais rien ! je fais même pas de guitare électrique !)

mais dans ton premier post, tu disais avoir joué dessus 1h30 ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Crocapil
blajack a écrit :
JulieBake a écrit :
....
parce que je pose des questions débiles (mais j'y connais rien ! je fais même pas de guitare électrique !)

Elle y a joué avec la gratte de son copain

Et justement, si au final il faudra changer les lampes, l'achat d'un ampli neuf ne serait-il pas plus judicieux financièrement?
blajack a écrit :
JulieBake a écrit :
....

"Joué" est un bien grand mot, j'ai piqué la gratte de mon copain et je me suis un peu amusée (moi, je suis guitariste classique)

Sinon, ca y est, j'ai fait une petite vidéo. La qualité est dégueulasse mais on entend bien le souffle à partir de 1 min. Sachant que dans la chambre, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus fort que sur la vidéo...

... et le lien direct :

Et le souffle devient progressivement de plus en plus fort !
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 22 Juin 2010, 21:54
Un bruit aléatoire de feuille de papier qu'on froisse. Je viens de résoudre ce problème sur mon ampli. Le bruit ressemblait à ça mais en plus léger, on ne l'entendait qu'à très bas volume. Dans mon cas c'était la lampe 12AX7 inverseuse de phase.

C'est pas forcément la même cause dans ton cas mais c'est une des lampes du préamp ou inverseuse de phase ça va pas coûter bien cher.
À ta place j'apporterais l'ampli au magasin où tu l'as acheté d'occasion. Si c'est une lampe de préamp, le technicien le verra rapidement et avec un peu de chance il ne te fera que payer la lampe (15EUR).
Si c'est plus grave, et qu'au final le technicien trouve qu'il faut changer toutes les lampes; un transfo, des capas et je ne sais pas quoi encore alors essaye de faire participer le magasin à la facture de réparation ou pour un échange. Occase ou pas il doit y avoir une garantie, même brève, sinon autant acheter à un particulier.
lucagena
oh oui,ça ressemble beaucoup a une lampe rincée.
bel ampli en tout cas....
Invité
  • Invité
JulieBake a écrit :
mollotof a écrit :
tu l'as acheté en mag nan le blues Junior ?
Ramène le....

Salut mollotof,

Je l'ai acheté en magasin... Mais d'occasion. Et sans garantie. Je vais appeler le magasin dans l'après midi pour essayer de faire valoir mes droits !

D'un autre côté, si c'est juste des lampes à changer, je préfère le garder plutôt que de la ramener et de le racheter en neuf (bonne différence de prix, quand même).

Je vous tiens au courant.

Tu dis l'avoir achetée en magasin, même sur de l'occasion, il doit y avoir une garantie et même si c'est un dépot vente, étant donné que ça passe par un pro, il doit te fournir un produit en parfait état de fonctionner.
De mémoire : garantie légale contre les vices cachés
guitarcanapé
ben oui il me semble... donc retour au magasin, pas la peine de toucher à quoi que ce soit. Au cas où bizarrement il n'y ait pas de garantie demande un devis pour éviter les surprises et fait le expertiser ailleurs, un deuxième avis est plus sûr...
Wing a écrit :
Un bruit aléatoire de feuille de papier qu'on froisse. Je viens de résoudre ce problème sur mon ampli. Le bruit ressemblait à ça mais en plus léger, on ne l'entendait qu'à très bas volume. Dans mon cas c'était la lampe 12AX7 inverseuse de phase.

C'est pas forcément la même cause dans ton cas mais c'est une des lampes du préamp ou inverseuse de phase ça va pas coûter bien cher.
À ta place j'apporterais l'ampli au magasin où tu l'as acheté d'occasion. Si c'est une lampe de préamp, le technicien le verra rapidement et avec un peu de chance il ne te fera que payer la lampe (15EUR).
Si c'est plus grave, et qu'au final le technicien trouve qu'il faut changer toutes les lampes; un transfo, des capas et je ne sais pas quoi encore alors essaye de faire participer le magasin à la facture de réparation ou pour un échange. Occase ou pas il doit y avoir une garantie, même brève, sinon autant acheter à un particulier.

Merci, ça me rassure.

J'ai eu un technicien au téléphone aujourd'hui qui m'a décrit une procédure pour identifier la lampe de préamp qui ne fonctionne plus.

Si ça peut servir à quelqu'un, voici la procédure décrite :

- Retirer les lampes en V1 et V2 et allumer l'ampli
1 - Si le souffle disparait, tester en les installant en V3 les deux lampes retirées à tour de rôle pour identifier la lampe défectueuse
2 - Si le souffle persiste, échanger la lampe restante en V3 par une des deux autres pour vérifier que le problème vient bien de cette lampe en question
- Si le souffle persiste après tout ces tests, c'est que le problème ne vient pas d'une lampe de préamp

Voila, je fais ça ce soir et je filerai acheter une lampe dans la foulée si le problème vient de là !

J'ai prévu de demander au vendeur une compensation financière à hauteur du prix de la lampe.
Si jamais c'est autre chose....
Je ramène l'ampli à la boutique et je le reprend neuf dans la foulée !! Moins d'emmerdements !!
Lucian78
Alors, des nouvelles ?
Lucian78 a écrit :
Alors, des nouvelles ?

Problème résolu !
J'ai simplement essayé d'inverser les positions des 3 lampes de préamp. Le souffle a cessé et j'en ai donc déduit que le problème venait de l'une de ces 3 lampes. J'en ai racheté et maintenant, plus aucun problème !

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre...

Mon copain rentre ce soir de vacance et un bel ampli l'attend dans l'appart'

Bonne journée !
frpe_fr
  • frpe_fr
bien joué!

ton pote a du bol...
Bad Monkey
Cool! Tu te debrouilles très bien!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
danny1980
Ben je vois que tu as eu la solution ! Mon BJ en plus d'un buzz faisait ce bruit aussi, bruit résolu par changement de tubes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...