- #1
- Publié par
fandes le 24 Mai 2009, 20:29
salut à tous...
j'ai une petite question suite à une petite mésaventure qui m'est arrivée dans l'après midi ( et que mon manque d'expérience au sujet des ampli à lampes me bloque... ) avec mon mesa boogie roadster ( dual rectifer)
Je jouais tranquillement quand il y a eu une coupure de courant.
Le courant rétabli, je rebranche l'ampli et au moment où je désenclenche le standby, un gros "clac" dans le haut parleur suivi d'un bourdonnement m'empêchant de jouer... Rapidement une odeur de chaud me fait tout couper.
Je démonte la grille de protection des lampes, et rebranche l'ampli: "clac" à nouveau, et une flamme bleue dans la lampe du 2ème canal!
Il est clair que la lampe 2 est morte, puisqu'elle ne chauffe plus ( par contre j'ai toujours le clac à l'allumage )... mais est-ce-que ce sont des symptômes normaux d'un "grillage de lampe", ou est-ce-que autre chose risque d'avoir été touché lors de la coupure de courant???
merci pour vos réponses....