Peavy bandit 112 vs fender fm 212 r

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Oct 2005, 18:39
Dans la meme gamme et on l'oubli trop souvent c'est le matrix 100 d'Hugues and Kettner.Tres polyvalent mais surtout capable de délivrer de tres bonnes choses.Maintenant je ne le prétent pas meilleur que le peavy car je n'ai jamais entendu ce dernier.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Oct 2005, 18:40
Dans la meme gamme et on l'oubli trop souvent c'est le matrix 100 d'Hugues and Kettner.Tres polyvalent mais surtout capable de délivrer de tres bonnes choses.Maintenant je ne le prétent pas meilleur que le peavy car je n'ai jamais entendu ce dernier.
blbanco
Ah je connais pas du tout faut que je cherche des samples.
Richter
baradou a écrit :
blbanco a écrit :
Moi je me pose la même question, le bandit ou le fender ?
Le fender à un bon clean à ce qui parait mais disto à chier et le bandit à un clean moyen et une bonne disto.
Pour jouer du red hot chili peppers vous me conseillez koi ?

un fm 212(pour les 2hp,tu auras plus de diffusion)et une ou 2 pedales genre boss ds1 pour les disto/crunchs

Une DS1 sur du transistor, oublie ..
backdoorman
j'ai eu le fender et franchement j'ai trouvé le clean bien mais c tout (vraiment). disto bof et reverb "où est-tu?"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

blbanco
ok merci de ton avis
Mortal Kastor
Richter a écrit :
baradou a écrit :
blbanco a écrit :
Moi je me pose la même question, le bandit ou le fender ?
Le fender à un bon clean à ce qui parait mais disto à chier et le bandit à un clean moyen et une bonne disto.
Pour jouer du red hot chili peppers vous me conseillez koi ?

un fm 212(pour les 2hp,tu auras plus de diffusion)et une ou 2 pedales genre boss ds1 pour les disto/crunchs

Une DS1 sur du transistor, oublie ..

c clair !
précisément, la j'ai encore essayé ma df-2 (ds-1 + feedback) sur mon fm, eh bein c vraiment pas ça
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
backdoorman
si vous voulez un bon clean c vrai que le fender est bien
;)

Orthodoxyn
+1 pour le fender
j'ai été terriblement déçu du Peavy, j'en entendai que du bien, je l'ai testé ben je l'ai pas aimé du tout
j'ai essayé le fender ben il a déjà plus de classe
3 canaux (2 disto et un clean) ben les disto sont pas degueu du tout
et le fender est plus puissant que le Peavy
backdoorman
ah oui il faut que je me taise moi puisque tu veux une comparaison et que je n'ai jamais essayé le peavey....si ça se trouve le fender est mieux
;)

hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Oct 2005, 17:06
Euh j'ai possédé le FM 212, c'est vraiment pas terrible je trouve prends le peavey ils sont beaucoup mieux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Sepulfranco
perso j'ai testé le peavey et j'ai pas accroché, ceci dit, le son est plutot bon. Il y a trois distos:
-la vintage: pour un son....vintage ! pas mal, j'ai bien aimé
-la deuxième je sais plus le nom: un son méga étouffé genre néo métal tout pourri
-la troisième un disto classique qui vaut ce qu'elle vaut

j'ai pu trop de souvenir du clean, mais je me demande si c'est pas un clean qui sature assez vite

Pour le fender, je l'ai entendu en live. C'était à un petit concert dans un patelin, deux groupes ont joué dessus. Le premier c'était du rock classic, il n'y avait rien de particulier, un son normal, loin d'être pourri, mais tout aussi loin d'être frappant de beauté.... le deuxième groupe c'était plutot du genre métal fusion, le guitariste jouait en RE LA RE SOL SI MI, bref il faisait que des barrés. Cependant il avait branché une MT 2 sur l'ampli et j'peux te dire que ça crachait sévère !

donc au final le bandit à de meilleures distos, il est d'ailleurs bien plus aprécié, et le fender peut être pas mal si tu rajoutes des effets dessus (disto, chorus, reverb....). Perso, je prendrais dans ton cas le bandit, paske je vois pas l'intérêt d'acheter un ampli pour ne se servir que de sa puissance et devoir racheter en plus des effets, autant se le construire soi même.

Mais c'est vrai qu'il y a d'autres amplis dans la même gamme: modélisation du genre Vox, Line 6, ou d'autres genre H&K ou laney, après c'est à toi de faire le choix, faut que tu testes, il ne faut jamais acheter du matos sur l'avis de quelqu'un d'autre, le son c'est personnel !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...