Peavey XXX ou ENGL E645 PowerBall Head 100

Forum Engl
Forums
  • Publié par
    XhxcX
    le 10 Avr 2007, 23:19
Voila, je fais partie d'un groupe de hardcore et j'envisage d'acheter une nouvelle tête d'ampli. Vu le manque d'argent, je serai obligé de la brancher sur mon vieu box qui est un HCM412.
Pour l'instant j'ai deux petites idées eavey XXX ou ENGL E645 PowerBall Head 100.
Mais je ne sais pas si cela pourrait donner sur un box tel que le mien... Ne faudrait-il pas mieux envisager plus petit et acheter un box digne de ce son?
Qu'en pensez vous? Merci d'avance...

P.S.: j'utilise une ibanez rg 320
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2007, 09:03
Salut moi je te conseille la powerball (étant possesseur!)
Et je connais pas la XXX donc...
Mais sur la powerball tu as le canal qui déchire Hi Lead pour le HxC
Ptet voir du coté de la Fireball si tu te fou des canals crunch et Lo Lead
Et en baffle je vends un ENGL (cf. signature)
Sinon pourquoi ne pas voir pour un laney!!! vu que ton baffle en est un...
A+
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 11 Avr 2007, 11:28
+1 pour la powerball, au moins tu auras un son qui déchire en disto et en mêmes temps une polyvalence inégalée à ce prix.
Pour l'enceinte, tu pourras toujours l'acheter un peu plus tard ou changer les enceintes, je sais pas si le bois de la tienne est bon ou pas.
  • Publié par
    XhxcX
    le 11 Avr 2007, 12:52
Merci pour vos avis.

Pour mon enceinte, en effet le bois est mauvais et donc le son qui en sort est à C***... Donc il me reste plus qu'à trouver la thune pour ces investissements

Encore d'autre avis?
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 11 Avr 2007, 14:39
Le Peavey 5150 est bien pour la disto mais niveau son clair, c'est vraiment pas terrible parait-il. Tout dépend des attentes de XHxcX, si c'est que pour bourriner alors oui.
Sinon tu as la possibilité avec un combos : moi par exemple j'ai un Engl screamer, je joue dans un groupe de trash/death et bin c'est déjà pas mal, c'est sur ça a pas l'attaque d'une tête et d'une enceinte 4*12, mais niveau disto, ça envoi bien.
  • Publié par
    XhxcX
    le 11 Avr 2007, 14:52
oui moi c'est pour "bourriner". Etant dans un un groupe de hardcore, j'en ai besoin que pour la disto et je ne joue jamais en son clair.

D'où je me demande maintenant si je ne ferais peut être pas mieux d'essaier la Fireball avant la powerball...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2007, 14:52
Le baffle est tout autant important que la tête à mon avis.
Un bonne tête dans un baffle bas de gamme, c'est gache tout, et tu ne profite pas de ta tête.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blackrandy
oui regarde les tetes moins polyvalentes mais moins cheres aussi ce qui te permet peut etre de prendre un 4x12 un harley en v30 si tu peux (pour pas cher)
Hatred Thrasher
je joue sur fireball + box engl 4x12 dans un groupe de HxC et sa arrache... le powerball est moin exploitable a cause de ces 100watts...

60watts c'est beaucoup + gérable et sa crache une disto un peu + hargneuse enfin se nest que mon avis...

si tu veu voir se que donne le fireball pour du HxC va là :

www.myspace.com/repulsionmshc

le son nest pa mixé ni masterisé mais tu aura un aperçus ;-)

a bientot peace mec !
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 12 Avr 2007, 10:19
+1 pour la Engl Fireball ( 990euros chez thomann ou chez gillou, c'est presque le même prix ) et en plus tu prend un Engl 212VH ( 569 euros ) et là logiquement tu as le son qui tue, pour le prix d'une tête Powerball.
T'inquiète pas qu'avec le 2*12 Engl, tu auras autant de coffre et de diffusion qu'avec un Harley benton 4*12 et le son sera de bien meilleur qualité.

Voilà, moi je pense que c'est la meilleure solution, en neuf.
ouenesgain
Stu veux je vends une powerball en super état avec tou ce ki faut pour aller avec, mp moi si tu es intéressé, on pourra discuter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...