Et hop, un de plus au club depuis ce midi...
Alors le tout est recu dans un bon carton, bien protegé... zou on sort la bete, et whaou c'est beau un ampli quand c'est neuf^^
Branchement sommaire, on enfonce l'alim et la prise footswhitch... et hop power ON
Au menu à midi test primaire du VK212, juste avec ma strat au bout: durée 15min...:
On retire le standby, un petit reglage d'equa vite fait, un peu de reverbe et whaou le son clair impressionant... impressionnant aussi le niveau de sortie... de ce premier test je ne depasserai pas le 2 au volume et ca pousse deja severe!!!
Habitué à mon Marshall VS265... je m'attendais evidement à un son clair bien meilleur... pas decu à ce niveau là...
Je joue aussi souvent sur un Classic 50, le VK à apparement pas non plus à rougir en clair par rapport à son predecesseur...
Je peux pas m'empecher de rajoutter en vitesse ma Dod YJM, et là aussi son bluesy impecable...
Les 3/4 de l'essai se feront donc en son clair/ son clair+overdrive tellement c'est bon
Le dernier quart, passage en disto (ampli) et là effectivement un peu de mal à trouver un reglage du premier coup... je tire pas trop sur le gain, et pas de sustain... je passe la moitié au gain, ca va mieux... mais ca manque encore un peu de reponse niveau basse... je pousse le volume à un niveau vraiment pas raisonable (2!) et je sens que ca tire plus mais c'est pas encore ca pour des accords graves... un tit coup de solo, et le son est bon, juste qu'en accord, ca manque de grave...
Un coup sur le boost, un poil plus de grave à l'equa, ca s'ameliore mais le phenomene persiste... A noter que la strat est tres typée, ca s'arrangera peut etre avec un double...
Reste une petite minute, je joue avec le potard A/AB, ca fait merveille avec la strat dans un registre moins couillu...
Bref très bonnes premieres impressions, ce soir je m'attaque a la disto pour trouver un reglage qui me convient (surement qu'en poussant plus encore le gain voir meme en montant le volume si il est pas trop tard, ca devrait passer)... je pense que j'essaierai aussi d'y mettre le compresseur pour voir...
En résumé, je suis pour l'instant entierement satisfait du son clair qui est vraiment une bonne surprise pour un ampli considéré comme "moderne"... quand à la disto, elle n'a pas l'air de se livrer en 2 minutes, la dynamique est quand meme tres bonne, les solos passent impec, juste pour l'instant quelques problemes pour les accords et PM, qui manquent un peu de reliefs dans les basses...