Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magnus3
t'inkiete pas un SM58 ca fait plus que l'affaire moi j(utilise un vieux qui date des années 70 (lol vintage mouarf :mdr disosn que les samples c'est avant tout pour le reste du matos j'en profite pour mettre des son du peavey "nu"
pour l'enregitrement beaucup ici utilisent un shure SM57....
après il faut bien placer le micro pour essayer d'avoir un son equilibré : a 15 cm plus proche du centre plus de basse, plus proche du bord du haut parleur plus equilibré.... plus eloigné (genre 30 cm) son plus ambiant moins de basse mais gare aux chiens qui abboient et aux enfants qui courrent!!!! après chacun son truc
ok je pige j ai jamai fait ca car c est un peu le cafoutche dans mon groupe kan on enregistre alors je faisait avec le line out sinon est ce k il envoi le bois l ampli?le 212 je parle parcke je l ai tesqter en magazin mais pa fort et c etait le 60watt hors avec le potard vers 1 il m avai l air moins puissant que le hot rod deluxe ke j ai eu l ocasion d essayer cet été kan je le mettait a 1.ca le fait ou pa en concert le 212?
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous !

Désolé si cette question a déjà été posée mais j'ai pas vraiment le temps de relire tout le topic...

En fait,j'hésite encore entre acheter le VK 112 ou le 212.En fait cet ampli me servirai dans ma chambre et en répèts,mais je ne sais pas si le volume est gérable avec le 212 pour ma chambre.

Aussi je voulais savoir si le poids du 212 n'est pas trop important (j'ai vu qu'il pesait environ 30kg mais j'arrive aps trop à me représenter ce que sa fait en vrai !) car je compte le déplacer pour chaque répète !

Merci d'avance pour vos réponses et désolé encore si cette question a déjà été posé !
N3oW4r
Sensuki
Slt Cédric, bé 30 kg ca fait 2 kg de moin qu'un gros sac de ciment , alors prêt pour la muscu :p
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
imagine si il doi faire 3 km avec 30 kg...

le pauvre
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Sensuki
Il va devoir partir la veille pour arriver à l'heure lol :p
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
tiens au fait moi aussi jvai biento m'acheter le 112^^
sa me changera un pti peu de mon mon vieux behringer 15 watts...
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
Salut a tous alors j'ai deux questions concernant cet ampli:
-Est ce qu'il èxiste genre en 50Watts?
-est ce qu'il a un son rond et chaud?
J'èspere que la réponse a ces questions n'est pas plus haut.
Merci d'avance!
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
Sensuki
Ui, la version 112 c'est du 50 watts, pour le son je trouve que c'est assez neutre comme les peaveys en géneral, mais je pense que cela dépend de ta gratte aussi, mais attend les réponses des autres pour voir un peu les différences
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
ok, en fait moi je joue avec une MusicMan SUBI elle a un son... Il est immence! lol le micro chevalé il me sort des sons clair, il son énormes mème avec mon line6 SpiderI, mais je joue dans un groupe ou j'utilise que mon son clair j'ai donc besoin qu'il soit super rond et chaud, mais comme j'aime le rock j'ai besoin aussi de pouvoir envoyer la purée.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
guitar zero
je suis super satisfait de cet ampli, je joue avec une Jem et un GT 8 dessus.
Le son est propre et surtout très musical
motoboy29
ET niveau panne,pas de probleme??
Vu son prix j'ai quelque doute.Il semble avoir des probleme de disponibilité qui ryme souvant avec probleme de fabrication non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
pas de problemes de pannes....
quelqu un a t il deja essayé d autres types de lampes en préamp???
histoire de tenter de modifier la quantité de disto ou le son...
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Et hop, un de plus au club depuis ce midi...

Alors le tout est recu dans un bon carton, bien protegé... zou on sort la bete, et whaou c'est beau un ampli quand c'est neuf^^

Branchement sommaire, on enfonce l'alim et la prise footswhitch... et hop power ON

Au menu à midi test primaire du VK212, juste avec ma strat au bout: durée 15min...:
On retire le standby, un petit reglage d'equa vite fait, un peu de reverbe et whaou le son clair impressionant... impressionnant aussi le niveau de sortie... de ce premier test je ne depasserai pas le 2 au volume et ca pousse deja severe!!!

Habitué à mon Marshall VS265... je m'attendais evidement à un son clair bien meilleur... pas decu à ce niveau là...
Je joue aussi souvent sur un Classic 50, le VK à apparement pas non plus à rougir en clair par rapport à son predecesseur...

Je peux pas m'empecher de rajoutter en vitesse ma Dod YJM, et là aussi son bluesy impecable...

Les 3/4 de l'essai se feront donc en son clair/ son clair+overdrive tellement c'est bon

Le dernier quart, passage en disto (ampli) et là effectivement un peu de mal à trouver un reglage du premier coup... je tire pas trop sur le gain, et pas de sustain... je passe la moitié au gain, ca va mieux... mais ca manque encore un peu de reponse niveau basse... je pousse le volume à un niveau vraiment pas raisonable (2!) et je sens que ca tire plus mais c'est pas encore ca pour des accords graves... un tit coup de solo, et le son est bon, juste qu'en accord, ca manque de grave...

Un coup sur le boost, un poil plus de grave à l'equa, ca s'ameliore mais le phenomene persiste... A noter que la strat est tres typée, ca s'arrangera peut etre avec un double...

Reste une petite minute, je joue avec le potard A/AB, ca fait merveille avec la strat dans un registre moins couillu...

Bref très bonnes premieres impressions, ce soir je m'attaque a la disto pour trouver un reglage qui me convient (surement qu'en poussant plus encore le gain voir meme en montant le volume si il est pas trop tard, ca devrait passer)... je pense que j'essaierai aussi d'y mettre le compresseur pour voir...

En résumé, je suis pour l'instant entierement satisfait du son clair qui est vraiment une bonne surprise pour un ampli considéré comme "moderne"... quand à la disto, elle n'a pas l'air de se livrer en 2 minutes, la dynamique est quand meme tres bonne, les solos passent impec, juste pour l'instant quelques problemes pour les accords et PM, qui manquent un peu de reliefs dans les basses...
j aime cette ampli!!! et j en suis tres content!!
je te souhaite bonne amusement avec...
moi je recherche un super boost pour le doper niveau disto...j en ai trouvé pas mal mais ils sont assez cher a part 2 ou trois...sniff!!
Dernier Projet en cours:
http://media.putfile.com/real-life-16
laissez votre avis!!!!
a++++++++++
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Hier soir petit beuf avec mon pote et son classic 50...

Je reste sur mes impressions... difficile de lacher la strat et c'est un bonheur en jouant avec le potentiometre de class...

Par contre, toujours pas trouvé de reglages pour une disto moderne qui envoi du gras... elle sonne cependant tres "hard rock spirit"... Mais le Classic arrivait à sonner plus moderne.

Vais essayer different trucs encore pour voir... je suis loin d'avoir fait le tour..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...