Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Hier soir petit beuf avec mon pote et son classic 50...

Je reste sur mes impressions... difficile de lacher la strat et c'est un bonheur en jouant avec le potentiometre de class...

Par contre, toujours pas trouvé de reglages pour une disto moderne qui envoi du gras... elle sonne cependant tres "hard rock spirit"... Mais le Classic arrivait à sonner plus moderne.

Vais essayer different trucs encore pour voir... je suis loin d'avoir fait le tour..

Nestor666
petite question: pensez vous que le 212 est un ampli qui conviennent bien au metal??? j'ai pu l'entendre en son clair et je l'ai adore mais en disto j'ai pas pu me faire d'avis assez tranche..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Toto93
  • Toto93
Ben ca y est ca commence à sonner en disto!

Faut prendre le temps... mais on y arrive... faut aussi pas hesiter à monter le son, ca rend beaucoup plus dynamique les HP...

Et meme avec une DS1 (pédale que je n'utilise jamais^^), juste pour tester comme ca, ca passe!

Plus ca va, plus j'en suis content... j'attends la repete de dimanche avec impatience pour voir ce que le bestiau a dans le ventre!

Enjoy:

Pour ce qui est de faire du metal avec, aucune idée, je n'ai pas franchement de gratte assez typée...
c est cool qu'il te plaise moi aussi aprés essai je suis impatient ceci dit en magasin il est beaucoup plus cher ke sur le net.tu l as acheter sur le net?sur quel site?
yeah mfinc ca arrache!!!
Toto93
  • Toto93
Sur playback, meme prix que Thomann et possibilité de 4x...

D'ailleurs très content de l'achat, ils m'ont appelé pour faire le virement et je venais de voir qu'ils en avaient plus en stock... en fait le mec avait mis le miens de coté dès la precommande...

Bon professionalisme, ca fait plaisir... de plus il m'appelle lundi midi pou me dire que je l'aurai jeudi ou vendredi, et l'ampli etait chez moi le mardi midi

Bref pas mecontent!
moi qui aime les guitaristes rock comme andy timmons ou michael lee firkins etc...je pense pouvoir dire qu il est tout a fait possible de faire du metal avec...surtout si tu travailles le son avec une equa ou autre...car il a vraiment une patate certaine... maintenant pour faire du ramstein ou autre je dis pas...

a propos quelqu un connait il les pedales de disto AMT...serie california ou autre...???
j ai entendu la demo de ces pedales sur effctonline...ca a l air d etre sympa pour une centaine d euro en plus...a voir si dans un valveking ca sonnerait bien....
Toto93
  • Toto93
Tu devrais plutot demander dans le forum Pedales
motoboy29
que donne t-il a coté du 5150 en heavy metal et har rock?
Y a t-il autant de basse et de chlaeur?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
guitar zero
bah y fait un peu petit frère ... ou plutot cousin. mais vraiment pour le prix il faut pas se géner
MI[K]
  • MI[K]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MI[K]
    le 23 Nov 2006, 20:53
salut

moi aussi je suis utilisateur du VK 212

j'ai 1 question : quelqu'un à trouvé comment activer la boucle d'effets de l'ampli ???
motoboy29 a écrit :

oui je trouve que le son n a pas a rougir....le gros souffle du 5150 en moins....tout au moins la premiere serie que j ai eu pendant un an
qui soufflait comme une vache.....et par rapport a la disto 5150 je trouve celle du valveking plus souple a jouer...
enfin ca n engage que moi...
Dernier Projet en cours:
http://media.putfile.com/real-life-16
laissez votre avis!!!!
a++++++++++
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
cyprinus a écrit :
motoboy29 a écrit :

oui je trouve que le son n a pas a rougir....le gros souffle du 5150 en moins....tout au moins la premiere serie que j ai eu pendant un an
qui soufflait comme une vache.....et par rapport a la disto 5150 je trouve celle du valveking plus souple a jouer...
enfin ca n engage que moi...
juste une petit e question qui a rien a voir, la BOSS bleue c'est un comresseur, sa sert a quoi? merci ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Toto93
  • Toto93
Oui, le compresseur rehausse le dynamique faible et rabaisse les fortes...

Bon pour la disto, ca y est ca commence vraiment à donner , je viens de comprendre que le potard "resonnance" augmente la dynamique des basse fréquences^^

Vraiment bonne maintenant
motoboy29
Moi aussi je l'ai essayer!

C'est la premeire fois que le son clair d'un ampli me dinne envie de jouer dessus!

Mais c'est le lead qui m'interesse.Ben franchement ca m'a fait penser a du engl...Wé carrément!
Franchement, je prefere meme ce peavey!

Par contre je reste sur ma faim et je ne le prendrait pas pour une simple chose,il manque de grave!!!!meme la tete utilisé sur le 4*12.C'est vraiment con.Par contre pour le prix et les amateur e haut medium c'est tres bon!Trop brillant pour moi,dommage...
J'esperait un son un peu baveux pour coller a mes gibson ,mais la c'est plutot froid,sec mais du bon gain quand meme.
Mais je redis ca ressemble a du engl,en prix cadeau.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...