Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
desolation
bon moi je vais peut etre avoir le vk112 est ce qu'il est utilisanle en appart?
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
Alors salut a tous,
comme rien ne vaux mieux que ses propres oreilles, je suis allé sur pigalle pour essayer tout ça, avec une LTD V400 et une Washburn 2ST
alors sur les deux grattes en clean on arrive a des choses vraiment sympatiques!!! c'est pas ce qui m'interesse le plus mais le jazz et le blues peuvent passer super bien, pareil pour les passages clean de metallica ou autres Iced Earth,
en disto c'est aussi bien!!! on fait pas de blues là dessus ca c'est vrai! mais si vous aimez le metal, ya pas de probleme, avec la V400 le son est bien agressif, pas ce qu'il y a de plus precis mais c'est dejà pas mal mais ça m'a vraiment convaincu,
je n'ai testé que le combo 112 mais c'est maintenant décidé, j'achete la version tête (du moins quand elle sera arrivée car dans la plus part des magasins on évoque cette "pénurie" qui sévit dans notre contrée
voila
Black Sabbath
Bonsoir à tous ! Me voila depuis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un combo Peavey Valveking 212, je viens tout peine de le tester et sincèrement, je ne m'attendais pas à tant de puissance, cet ampli est tout simplement monstrueux ! Réglé sur la position A/B c'est simplement assourdissant ! ( Je précise que je n'étais qu'entre 0 et 1 au niveau du volume ! ) Ca n'est vraiment pas envisageable dans un appart ! Il faut directement se mettre en classe A ! L'ampli ne réagit vraiment bien, qu'au bout d'une bonne demi-heure, donc je pense que le "temps de préchauffe" n'est vraiment pas superflu, sur le manuel, 1 minute d'attente est préconisée, c'est trop peu. Pour ce qui est du crunch sur le canal clean, je ne l'ai pas poussé donc je ne sais pas, mais pour ce qui est du canal lead, alors là très honnêtement et sans vouloir froisser personne, c'est monstrueusement bon ! On peut passer d'un son d'overdrive assez léger, façon dire strait sur "money for nothing" ( tout est relatif, je sais que peut être pour certain c déjà poussé ! ), à un son beaucoup plus gras à la Black Sabbath (que j'affectionne tout particulièrement ), et puis la, n'étant tout juste qu'au tiers de la course si l'on continue on progresse dangereusement sur les terres du death ! Non très franchement cet ampli est fantastique mais peut être limité à quelques styles nécéssitant beaucoup de gain. Le seul bémol c'est le souffle de la bête , c’est vrai qu'on l'entend pas mal même à 0, mais il ne s'accentue pas après , donc ça n'est pas très dérangeant . Si je poste c'est surtout pour demander conseil , en fait je voudrais encore diminuer la puissance de l'ampli . Comment faire : retirer des lampes .....?
Achour
  • Achour
C'est une des questions que je me demande (je vais prendre la tete) apparement retirer 2lampes sur les 4 ca va diviser la puissance par deux mais d'apres manulonch, l'ampli de puissance n'etant pas constitué pour fonctionner de cette maniere... le son en sera dégradé
Achour
  • Achour
Ah oui, j'oubliais, si tu retires de lampes, tu devras changer les hauts parleurs (a part si il y a un selecteur sur le combo) parcequ'il faut ajuster l'impedance en conséquence... (si l'ampli sort en 8ohms en temps normal, il sortira du 16ohms en retirant deux lampes)
Black Sabbath
Ca n'est évidemment pas le but recherché... mais j'ai lu cette méthode dans un magasine d'électronique qui proposait de réaliser une tête d'ampli "tout lampe" . Il est cependant probable que le fonctionnement de leur circuit, le leur permettrait
Achour
  • Achour
pour des informations plus précises il faudrait demander a manulonch (ce serait sympa que celui qui apprend des choses interessantes nous en fasse part), apres peut etre que le valveking peut etre modifié facilement (il existe une version 50W) mais je raconte peut etre n'importe quoi en disant ça...
Black Sabbath
Il y a bien un selecteur d'impédance sur le 212 , mais quand au 50w ,le 112 , je l'ignore .Les selections possibles sont 4, 8ou 16 ohms.
MisterZou
A votre avis, est-ce qu'un autre footswitch que le Peavey serait suceptible de fonctionner avec le Valveking ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Achour
  • Achour
Apparemment, c'est le model exact de ce qui est vendu avec les autres peavey bandits et tous les transtubes
MisterZou a écrit :
A votre avis, est-ce qu'un autre footswitch que le Peavey serait suceptible de fonctionner avec le Valveking ?

Je possède le VK212. J'ai acheté le footswitch de chez H&K, le FS2, car il fonctionne avec cet ampli et est un peu moins cher. Si on peut se faire un peu d'économies...
MisterZou
Ok merci
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Salut mon pote a une strato avec des micro de 70's, il veut changer son marshall mg100dfx (le son est pourris en disto) contre ce modele de peavey qui lui plaisait vraiment est-ce que la disto n'est pas trop metal pour notre style orientée rock 70's 80's (deep purple, black sabbath, led zep...). Il trouvait trés interressant le passage du son d'1 solo pour une rythmique a l'aide de la switch et en + cette ampli est relativement abordable et trés puissant. Bref ce serai ce un bon investissement pour le style jouée?
J'attends vos reponses merci d'avance et vive led zep

Ps: mon pote souhaiterai montée un di marzio dp 189 e chevalet est ce un bon choix
Fr@ncoisss
La disto du peavey sonne très froide, moderne. Pas du tout de la satu de marshall pousser à bloc (led zep et deep à leurs débuts, je suis pas un pro)
Laisse tomber le valveking à moins de partir du canal clean (très bon) et de mettre une pédale sympa. Je sais pas trop quoi te conseiller en pédale je pense a la mxr zakk wyld mais elle suffira pas a faire cruncher suffisement le clean du peavey, peut être une disto +, a voir

D'autre avis?
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
J'ai été le tester ce aprem' (VK 112)...ben je m'attendait pas a ça....
Le clean certe était bon (je prefere tout de meme celui d'un Fender...) mais la disto..bof bof...tant que le boost n'est pas activé ça fait gros crunch....et pareil le volume était poussé un peu avant la moitié et ce n'était pas assourdissant ou quoi que ce soit...(en magasin) mais correct...
Mais je pensait quand meme qu'il serait mieux cet ampli
Donc soit les lampes pas assez chaudes (testé pendant 1/2 heure) soit il a prit la poussiere dans le magasin... donc je vais me rabattre sur un randall ou autre...
merci a tous, mon pote va attendre et economiser pour se prendre un marshall dsl 601 (jcm 2000) un 50 w tout lampe a 1000 euros sur thomann par contre il veut changer son micro chevalet par di marzio(citer si dessus) est ce que sa ameliorera le son en disto(c'est un humbucker sous forme d'un single)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...