Bonsoir à tous ! Me voila depuis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un combo Peavey Valveking 212, je viens tout peine de le tester et sincèrement, je ne m'attendais pas à tant de puissance, cet ampli est tout simplement monstrueux ! Réglé sur la position A/B c'est simplement assourdissant ! ( Je précise que je n'étais qu'entre 0 et 1 au niveau du volume ! ) Ca n'est vraiment pas envisageable dans un appart ! Il faut directement se mettre en classe A ! L'ampli ne réagit vraiment bien, qu'au bout d'une bonne demi-heure, donc je pense que le "temps de préchauffe" n'est vraiment pas superflu, sur le manuel, 1 minute d'attente est préconisée, c'est trop peu. Pour ce qui est du crunch sur le canal clean, je ne l'ai pas poussé donc je ne sais pas, mais pour ce qui est du canal lead, alors là très honnêtement et sans vouloir froisser personne, c'est monstrueusement bon ! On peut passer d'un son d'overdrive assez léger, façon dire strait sur "money for nothing" ( tout est relatif, je sais que peut être pour certain c déjà poussé ! ), à un son beaucoup plus gras à la Black Sabbath (que j'affectionne tout particulièrement ), et puis la, n'étant tout juste qu'au tiers de la course si l'on continue on progresse dangereusement sur les terres du death ! Non très franchement cet ampli est fantastique mais peut être limité à quelques styles nécéssitant beaucoup de gain. Le seul bémol c'est le souffle de la bête , c’est vrai qu'on l'entend pas mal même à 0, mais il ne s'accentue pas après , donc ça n'est pas très dérangeant . Si je poste c'est surtout pour demander conseil , en fait je voudrais encore diminuer la puissance de l'ampli . Comment faire : retirer des lampes .....?