... ben moi, je reste conquis par mon stack Peavey C50, après avoir essayé et joué bon nombre d'amplis, têtes ou combos, je reste sur celui là, mieux que le combo 2x12, la tête + 4x10 offre plus de basses et "gros son" que le combo 2x12 et surtout le master est ultra efficace à faible volume ... maintenant, il faut bien comprendre une chose: sur ces ampli, la boucle d'effets n'est pas de la plus grande qualité, faut pas rêver non plus si on est pointilleux sur le son, donc, quand vous allez lui coller un Delay/Chorus/Phaser/Boost, etc ... le son initial va être dénaturé, même avec des pédales de qualité. Pour pallier à cela, j'ai trouvé l'astuce:
Je place tous mes effets en façade après mes OD/Distos et là, mes amis, ça le fait vraiment bien
Mais comme le canal saturé sur cette série Classic est l'un des meilleurs pour le Blues/Rock/Hard et même Metal en creusant les mediums, pour en profiter, il faudra se passer des effets mais pour les rythmiques, pas besoin d'effets, hein ?
Donc, en clean, no problème, effets ou non, ça sonne bien, en rythmique saturée: canal 2 de l'ampli et pour les solos: canal clean + OD/Disto + effets en façade et là, ok, tout sonne bien dynamique, avec tous les effets qu'on veut sans altérer le son Peavey qui est quand même très bon et avec une panoplie de son qui peut aller du Blues au Metal en passant par le jazz, etc ...
Mais là je vous parle du Peavey USA, tout ce qui est chinoiseries, moi, j'en ai fait mon deuil après maintes et maintes pannes, dysfonctionnement, etc ... seul mon HF Line6 Relay G30 m'a toujours séduit ...