xmax78 a écrit :
Bonjour à tous!! Voila je voudrai un petit renseignement sur le peavey qui m'intéresse, étant débutante et voyant vos avis élogieux
.
Bref je voudrai savoir si il y a besoin d'investir dans une pédale d'OD pour obtenir un crunch sympa avec cet ampli (sachant que je ne suis pas en appart et que les grosses distos ne me disent rien du tout). Voila désolée de vous avoir dérangée je
Bonne soirée/bonne nuit!!
Perso, mon avis ne sera pas élogieux... Mais alors pas du tout...
J'envisageais sérieusement d'acheter ce petit ampli pour jouer à la maison, mais lors de l'essai, j'ai été terriblement déçu ! Ca sonnait comme du carton !
En son clair, ça sonne rond... mais ça manque énormément de brillance, et il n'y a aucune dynamique. J'ai trouvé ça moche et pénible à jouer.
En son saturé... il y a des lampes la-dedans ? Ben oui, on les voit derrière... Mais alors qu'est-ce que ça sonne crade ! J'ai connu des amplis à transistors qui sonnaient beaucoup plus "lampes" que ce royal 8 !
Bref, au final, énorme déception... Et la conclusion qui s'impose, c'est que je préfère du bon transo que du mauvais lampes.
Je pensais l'acheter, mais après essai, il est resté au magasin.
Après, le pourquoi du comment, je ne le connais pas, je ne suis pas amp-tech. Beaucoup m'ont dit que les choses s'amélioraient pas mal en changeant le HP. Je veux bien le croire, mais perso, vu comme ça sonne à la base, je ne m'y risquerais pas. Ca corserait l'addition, et j'aurais peur que ça ne suffise pas.
Et puis, des amplis qui sonnent, il y en a...
En tout cas, pour ma part, si je devais choisir entre un Royal 8 et un H&K Edition Blue 15R, je prendrais direct le H&K ! Et pourtant, je suis un fan du son lampes...