Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
T'as pas besoin de te ruiner: moi je lui colle au cul le baffle du spider2... il coute 450€ et il envoie sévère pour le prix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Juin 2004, 15:54
Lol oué ou il y a un Peavey 412 MS (super baffle) pour 300€ en occaz sur le forum ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 05 Juin 2004, 23:04
J'ai à faire à un petit dileme... Mon voisin qui s'y connait assez vient de me dire que 120W c'etait beaucoup trop puissant quand je suis chez moi...Que 30-50W Lampe etait suffisant pour repet et chez soi ... Seulement j'ai pas tellement envie d'un combo XXX ou 5150...
Vous en pensez quoi vous?
Maxxtro
Faits toi plaisir, mais c'est vrai qu'un 30-50w suffit amplement pour faire des répètes !
Invité
  • Invité
euh donc si j'ai bien suivit, les samples en page 13 sont enregistrés avec le combo 5150?

maillekeul est-ce que tu peux nous dire comment t'as enregistré ça? quel micro pour la prise de son? tu le positionnes comment par rapport au HP? quel guitare? quel micro de guitare??? ya aucun effet ajouté? (héhé oui je suis un chieur, j'aime tout savoir!)
ya des différences entre les 3 samples. on dirait que tu t'y est pas pris de la même façon à chaque fois. "humansbeing" est trop chargé en basse, et "romeodelight" manque de presence par rapport aux 2 autres.
Invité
  • Invité
tiens ben si j'ai le temps j'va vous faire des samples de la tête Ultra Plus moi. comme ça on va pouvoir comparer les 3 bestiaux de Peavey!
Maillekeul
toinouf a écrit :
euh donc si j'ai bien suivit, les samples en page 13 sont enregistrés avec le combo 5150?

maillekeul est-ce que tu peux nous dire comment t'as enregistré ça? quel micro pour la prise de son? tu le positionnes comment par rapport au HP? quel guitare? quel micro de guitare??? ya aucun effet ajouté? (héhé oui je suis un chieur, j'aime tout savoir!)
ya des différences entre les 3 samples. on dirait que tu t'y est pas pris de la même façon à chaque fois. "humansbeing" est trop chargé en basse, et "romeodelight" manque de presence par rapport aux 2 autres.

Aucun effet. D'ailleurs, à part mes pédales flanger, phaser, wah wah et chorus, j'ai rien d'autre.
J'ai enregistré avec mes 3 guitares: MusicMan EVH, Peavey Wolfgang et la Frankenstrat (celle qui a "moins" de présence, car config de son différente, genre classic VH avec peu de disto).
Je suis branché dans le "Low gain" et la disto est sur 5/10. Presence sur 4 et Resonnance sur 9, graves sur 9, mediums sur 2 et treble sur 5.
Et j'utilise mon Shure SM57, placé à 15 cms des HP de face. Si vous lisez ma fiche matériel, vous verrez ce que j'utilise.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 06 Juin 2004, 11:20
toinouf a écrit :
tiens ben si j'ai le temps j'va vous faire des samples de la tête Ultra Plus moi. comme ça on va pouvoir comparer les 3 bestiaux de Peavey!

Super idée!!
dittohead
Bon je m'y colle cette apres midi vous les aurez dans le début de soirée.
Invité
  • Invité
bon ça y est j'ai des samples à vous faire écouter, mais il me faudrait quelqu'un pour les héberger...
rapapar
demande à JoW

citation:

Alors kesvousen dites? ...
Il assure qd meme bien le gros son!
Sinon pour ceux qui ont un XXX ou encore un 5150 envoyez les samples
=> r2d2_56@hotmail.com
Je les heberge et les mets ici ...

Encore désolé pour la qualité de merde mais j'ai du utiliser le pc portable du taf et c'est pas adapté donc la qualité est merdique mais ca donne une idée
Invité
  • Invité
arf oui c vrai que c dommage... l'idéal pour comparer ce serait qu'on ait tous la même guitare branchée dedans et la même prise de son. voir même qu'on joue tous les même morceaux! enfin bon c déjà cool de l'avoir fait!
par contre t'as un méchant larsen à chaque fois: là soit tu mets trop de saturation, soit tu joues trop près de ton ampli.

et si tu pouvais nous indiquer la guitare que tu utilises et les réglages sur l'ampli ce serait top!
dittohead
Oui mon micro est vraiment pourrave de chez pourrave

Pour la gratte c'est une Epiphone LP gothic.
Pour le canal utilsié c'est dans le nom du sample
schtroumpf-guitarist
Oué il pete le son meme avec le micro pourri Et sinon sur le XXX ya une boucle d'effet qui peut etre assignée au canal clair? et une autre pour la disto? (pour faire clean chorus>switch>disto delay)

En ce moment sur amplification et Peavey...