Je déterre un peu ce topic, car je viens d'acquérir ce petit Peavey Nano Valve, moddé par Saint-Germain.
Remerciements à awai pour son envoi soigné et son prix top (pour moi).
Je déballe rapidement le colis, très bien emballé par Mr awai, et je branche l'Excalibur Indus avec ses micros Bill Lawrence B&B L500R/XL et.... putain, ça pète d'aigus !!! J'imagine que l'ampli de lui-même n'est pas très riche en basses, vu la taille du hp, et que mes micros y sont un peu pour quelque chose, mais c'est assez surprenant. En même temps, je suis habitué à jouer sur un 12", donc c'est normal que ça me change.
Finalement, je règle la petite bestiole tonalité quasiment à 0, tonalité de la guitare à 30%, et le master est assez efficace pour obtenir des distorsions sympathiques, quoique légèrement nasillardes.
L'ampli brille en clean et crunch, et on vire facilement d'un clean légèrement sale, à une distorsion crade, rien qu'en tournant le potard de volume de la gratte.
Ce n'est évidemment pas le son d'un ampli à lampes moyen de gamme, mais je l'ai acheté en tant qu'ampli de travail, voire ampli de voyage (en complément d'un Vox Amplug).
Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de ce petit "Tube Amp", très plug&play.
Je vais sûrement lui coller un flanger/chorus, et une distorsion plus méchante. Faudra voir comment il les bouffe, mais pour bosser, ça me semble génial.
Peut-être que j'effectuerais quelques modifications supplémentaires : hp de meilleure qualité, entrée hp, boucle d'effets.... on verra en fonction du budget .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !