Et côté valveking 8 le seul truc bizarre c'est que le tone et le gain se trouve dans le même circuit. Dans les schémas des grands amplis que j'ai vu, je crois que c'est quasiment toujours séparés (par une lampe entre).
Je crois que ça s'explique par le fait que les potards ont une petite capacitance parasite, et que donc deux potards en cascade va sommer ces capacitances qui vont avoir tendance à couper beaucoup les fréquences aigus. En même temps vu la gueule de la section de tone, ça me paraît évident qu'ils ont dû le prendre en compte directement pour l'ajustement de leur filtre.
si on veut mettre des lampes de meilleure qualité là dedans on doit mettre quoi?
-quelle marque de lampes?
-quels modèles de lampes?
pour jouer sons bluesy, crunch type punk et clean chaud.
je compte aussi changer le HP, lequel vous me conseillez?
dernière chose, c'est le premier ampli à lampes que je posséderai (après en avoir essayé plein chez amis/magasins/studios°
Donc quels sont les règles d'usage pour cet ampli?
-l'éclairer avant pour laisser chauffer ?
-ne pas l'éteindre dessuite après avoir finit de jouer?
-le tenir éloigné de source chaude ou humide?
-faire gaffe avec les chocs?
-d'autres choses?
Pour les lampe de meilleur qualité... Je pense que la sovtek en puissance peut être changée, peut être pas du electroharmonix, (voir la discution sur le vox nighttrain sur ce forum...)
Pour le HP, je passe sur un baffle en 1x12'' Eminence the governor, il y a aussi les Celestion qui sont excellents...
Les règles d'usage?
Il est quand même solide, rien à craindre mais faut se souvenir qu'il y a des tubes de verre alimentés au 250v dedans...
je l'ai reçu hier, par contre il gresille un peu guitare branché dont son volume est à fond (la guitare) ,moi ça me parait normal, maintenant est-ce que ça peut être un défaut des lampes?
le guitare branchée avec son volume à zero pas de gresillement.
Je viens de changer la lampe de préamp pour une JJ ECC83, c'est excellent !
Le son est beaucoup moins dur, plus dans un esprit crunh/od que disto ave la EH, l'ampli est bien plus utilisable sur toute la plage de volume, et on peut jouer à fond !
Pas que la EH d'origine soit mauvaise, mais dans la config petit ampli 8" le HP ne suit pas, c'est trop violent.