Premier essais au pied du sapin de noël.
Première chose, il est vraiment petit. Plus la taille d'un 6,5" que d'un 8", ça tombe bien, c'est une des raisons du choix. Il respire la qualité pour du made in China, le tolex est doux au toucher, belle finition.
Ensuite le son est vraiment très bon, très clair, bon niveau de médiums et d'aigus, un peu moins présents dans les basses.
Transparence totale, tous les changements de micros se retrouvent de façon très nette. Aucun hum, souffle ou autre.
Le level poussé au max c'est plus que de l'overdrive, une disto méchante entre Queen et AC-DC, je m'attendais à un truc nettement plus soft.
Le volume peut être relativement élevé, assez en tout cas pour faire venir les voisins en appart.
J'ai branché mon Pandora, essayé des presets funk à métal en passant par du des clairs avec modulation, on retrouve la transparence au point que j'entends distinctement un léger souffle produit par le Pandora à vide.
C'est vraiment impressionnant la qualité qu'on arrive à avoir avec 84€ pour un ampli à lampes.
Pour avoir essayé jadis le Valbee qui sonnait trop synthétique à mon goût, je préfère nettement le Nano pour le growl obtenu en poussant le level .
Je n'ai jamais essayé de VJ, mais vu sa cote, j'essayerais bien le Nano à coté pour entendre si l'écart de prix se retrouve à l'usage.