pask30620 a écrit :
Bah non en fait car j'ai aussi testé la mini 5150 et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus incisive et hargneuse, passe nettement mieux sur un 1X12 que la 6505MH. Ceci dit, l'une comme l'autre gagnent a être jouée sur un 4X12. Je n'ai finalement opté ni pour l'une ni pour l'autre car la 6505 est trop fuzzy a mon goût et l'absence de clean sur la mini 5150 était rédhibitoire. La tubemeister je ne sais plus quel model,bof bof, moyen dans tous les domaines et une orange qui déchirait bien mais je ne sais plus de quel model il s'agissait. Je n'ai pas pris non plus la Orange car en dessous des autres au niveau des connectiques pour des tarifs au fond pas si éloignés. Au final j'ai rien pris. Mais si je devais les classer sans autres critères que le son (a mon goût of course) ca donnerait 5150/Orange/6505mh/tubemeister
Les EVH ne sont pas voicées comme les Peavey, le son 5150 c'est le son 5150 Peavey.
Après se faire un avis sur un test rapide, sachant que la 6505mh neuve nécessite au moins 1h de rodage avant de se stabiliser. Elle est raide neuve, une heure après on a la sensation qu'on a monté le bias.
Bon après, les goûts et les couleurs hein...
Le seul vrai reproche que je ferais sur la 6505MH c'est qu'il faut absolument enlever le panneau de bois de la face avant, sinon elle chauffe énormément. Une fois la grille avant en place, sans le bois, elle ne chauffe plus du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin