Peavey Mini Head

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barbitare
salut
quelqu'un peut-il me dire le rôle des lampes de pré-ampli ou un site où je peux chopper cette information ?
on dirait que c'est fait en URSS pendant le rideau de fer j'arrive à trouver aucune info sur l'assignation des lampes...

merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Lionel3999
laguitoune51 a écrit :
salut, certains ont pu la comparer à la mini evh 5153 ?


En tout cas le peavey est mieux gérable a bas volume que l' EVH ... l'EVH a vraiment pas un bon master je trouve
ESP - ENGL
barbitare
peut être qu'il est plus conçu comme une tête de répet / petit concert et le 6505 MH comme une tête de home studio , du coup ça se joue à blinde..
il y a beaucoup plus d'option qui vont dans ce sens sur la 6505, prise casque, réducteur de puissance intégré ....
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- le roi Arthur
SämO
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  • #78
  • Publié par
    SämO
    le 13 Juil 2017, 09:57
Salut à tous,

Je m’intéresse à cette 6505MH pour un usage domestique dans une optique de travailler mon jeu et ma technique en complément d'un second ampli.

Je précise que je ne suis pas du tout un guitariste "Metal" mais je suis embarqué dans un projet "Metal-Post Metal" et j'ai besoin d'un ampli pour travailler chez moi avec un vrai son Metal.

Certains d'entre vous ont-ils pu tester la bête ?
D'après mes recherches, et vos commentaires précédent, c'est du tout bon pour un usage domestique !

En revanche je m'interrogeais sur le Cab à lui associer pour un usage domestique.
Je précise que je peux monter le volume sans trop de difficulté, j'ai une pièce bien isolée.

Je pensais donc m'orienter vers un 1X12 voire comme certains l'indiquaient un 4X8 bien que je reste sceptique sur la capacité des 8' pour ce style de son !

Avez-vous des conseils, des idées ?

D'avance merci à tous
Lionel3999
Pour un usage domestique je préfère les 2x12

Le différance entre un 2x12 et un 4x12 et pas énorme

Pas contre quand un passé à 1x12 on sens un réel differance dans la diffusion du son
Maintenant si c'est pour travailler uniquement un 1x12 n'est pas mauvais non plus
J'ai opté pour le 2x12 car d'été pour un usage domestique ET de répétition
ESP - ENGL
SämO
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  • #80
  • Publié par
    SämO
    le 16 Juil 2017, 01:10
Merci Lionel pour ce retour !

Tu pourrais nous dire vers quel 212 tu t'es dirigé et avec quelle configuration de HP tu travailles en ce moment sur ta 6505MH ?

D'avance merci
The Trout
La 6505 MH sonne bien sur n'importe quel hp typé british, même avec un casque d'iphone c'est agréable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
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  • #82
  • Publié par
    SämO
    le 16 Juil 2017, 07:36
Merci The Trout pour ton retour !

La qualité de cette tête est si bonne que ça ?

J'avais lu des commentaires élogieux dans la presse anglophone et sur certains forums anglophones mais je n'imaginais pas que c'était un si bon produit !

Mon souhait est de trouver un ampli qui me permette de bien travailler à la maison mes plans et ma technique en vue d'un projet Metal-Post Metal auquel je suis convié !
Le tout en évitant d'aligner une rangée de pédales comme j'en ai l'habitude

J'aimerai me limiter à un accordeur, une Wah, un OD/Boost (à définir), un Delay voire pas d'OD et un Phaser à la place !

Dans cette optique, aurais-tu un HP de faible rendement à me conseiller ?
pask30620
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis de The trout. Pour l'avoir testée sur un 4*12 marshall et un 1* 12 de la même marque, sur le 1er le rendu était bon sur le second c'était vraiment mauvais. Mais voilà c'est juste bon, pas exceptionnel. J'ai trouvé que peu importe la config ca sonne fuzzy et brouillon. Au final j'ai trouvé la palette sonore limitée. Normal vous direz, vu l'orientation d'origine de la tête mais de là à avoir le sentiment d'une pédale de fuzz collée au cul en permanence....
The Trout
pask30620 a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis de The trout. Pour l'avoir testée sur un 4*12 marshall et un 1* 12 de la même marque, sur le 1er le rendu était bon sur le second c'était vraiment mauvais. Mais voilà c'est juste bon, pas exceptionnel. J'ai trouvé que peu importe la config ca sonne fuzzy et brouillon. Au final j'ai trouvé la palette sonore limitée. Normal vous direz, vu l'orientation d'origine de la tête mais de là à avoir le sentiment d'une pédale de fuzz collée au cul en permanence....


Ça vient, je pense, simplement du fait que tu n'aimes pas le grain "5150" qui est un peu fuzz sur le canal lead.



SämO Je n'ai pas de conseil particulier, et je n'ai pas dit que cette tête était merveilleuse, ce n'est pas en tout cas ce que j'ai voulu dire.
Ce que je veux dire c'est qu'elle est bien moins impactée par le hp dans lequel on la branche que tous les autres amplis que j'ai eu.
Pour quelle(s) raison(s) je n'en sais rien. J'utilise la mienne avec un 1x12 Thiele avec un EVM12L et le son est cool. Branché dans mon 4x12 en G12-65 le son est cool aussi et surtout très similaire. Mon plexi ne sonne pas du tout pareil dans ces deux baffles, ma 6505MH, quasiment identique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
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  • #85
  • Publié par
    SämO
    le 16 Juil 2017, 14:52
Merci The Trout pour ce retour, ça ouvre donc des portes dans le choix du Cab !

Dernière petite question, si tu devais lui prendre un nouveau 1X12 autre qu'un Thiele, tu te tournerais vers quel produit et avec quel HP ?

Je t'avoue que j'ai la même question à te poser pour un 2X12...

D'avance merci de ton retour !
The Trout
J'aime pas les deuxfoisdouze, c'est aussi chiant à trimbaler qu'un 4x12 et ça n'apporte rien par rapport à un bon 1x12. Je comprends qu'on puisse encore trimbaler un 4x12 pour le confort de sa hauteur (potards à portée de main et son pas trop loin des oreilles) et la beauté de l'objet mais le 2x12, je comprends pas à quoi ça sert

Moi j'ai acheté la mini pour éviter de trimbaler mon plexi et donc je voulais un son de plexi en plus petit (et 15 kilos de moins) et le canal Rythm me le donne sans problème, du coup je la joue soit sur EVM12 soit sur G12-65, j'ai un greenback chinois aussi qui va très bien pour ça.
En live c'est l'EVM12 pour être sûr de ne pas être juste en volume avec un batteur mais à la maison on s'en fout.

Si je voulais faire du metal avec la mini je lui collerais un V30 à priori mais bon j'aime pas trop le V30 mais je l'aime bien quand même avec la mini
C'est ce dont je parlais, j'ai pas encore testé de HP qui me fasse faire la grimace avec la mini.
Après je ne suis pas du tout metal donc je laisse les spécialistes te donner de meilleurs conseils. Je pense qu'un baffle prévu pour les EVH 50 watts doit être pas mal avec la 6505 MH.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
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  • #87
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    SämO
    le 16 Juil 2017, 18:32
Encore merci The Trout !

Quand tu évoques le G12-65, tu penses au Celestion G12M-65 Creamback ou au Celestion G12-65 Rola ?

Encore merci pour tout
pask30620
The Trout a écrit :
pask30620 a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis de The trout. Pour l'avoir testée sur un 4*12 marshall et un 1* 12 de la même marque, sur le 1er le rendu était bon sur le second c'était vraiment mauvais. Mais voilà c'est juste bon, pas exceptionnel. J'ai trouvé que peu importe la config ca sonne fuzzy et brouillon. Au final j'ai trouvé la palette sonore limitée. Normal vous direz, vu l'orientation d'origine de la tête mais de là à avoir le sentiment d'une pédale de fuzz collée au cul en permanence....


Ça vient, je pense, simplement du fait que tu n'aimes pas le grain "5150" qui est un peu fuzz sur le canal lead.



SämO Je n'ai pas de conseil particulier, et je n'ai pas dit que cette tête était merveilleuse, ce n'est pas en tout cas ce que j'ai voulu dire.
Ce que je veux dire c'est qu'elle est bien moins impactée par le hp dans lequel on la branche que tous les autres amplis que j'ai eu.
Pour quelle(s) raison(s) je n'en sais rien. J'utilise la mienne avec un 1x12 Thiele avec un EVM12L et le son est cool. Branché dans mon 4x12 en G12-65 le son est cool aussi et surtout très similaire. Mon plexi ne sonne pas du tout pareil dans ces deux baffles, ma 6505MH, quasiment identique.


Bah non en fait car j'ai aussi testé la mini 5150 et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus incisive et hargneuse, passe nettement mieux sur un 1X12 que la 6505MH. Ceci dit, l'une comme l'autre gagnent a être jouée sur un 4X12. Je n'ai finalement opté ni pour l'une ni pour l'autre car la 6505 est trop fuzzy a mon goût et l'absence de clean sur la mini 5150 était rédhibitoire. La tubemeister je ne sais plus quel model,bof bof, moyen dans tous les domaines et une orange qui déchirait bien mais je ne sais plus de quel model il s'agissait. Je n'ai pas pris non plus la Orange car en dessous des autres au niveau des connectiques pour des tarifs au fond pas si éloignés. Au final j'ai rien pris. Mais si je devais les classer sans autres critères que le son (a mon goût of course) ca donnerait 5150/Orange/6505mh/tubemeister
The Trout
SämO a écrit :
Encore merci The Trout !

Quand tu évoques le G12-65, tu penses au Celestion G12M-65 Creamback ou au Celestion G12-65 Rola ?

Encore merci pour tout



Celestion G12-65 Rola
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
pask30620 a écrit :

Bah non en fait car j'ai aussi testé la mini 5150 et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus incisive et hargneuse, passe nettement mieux sur un 1X12 que la 6505MH. Ceci dit, l'une comme l'autre gagnent a être jouée sur un 4X12. Je n'ai finalement opté ni pour l'une ni pour l'autre car la 6505 est trop fuzzy a mon goût et l'absence de clean sur la mini 5150 était rédhibitoire. La tubemeister je ne sais plus quel model,bof bof, moyen dans tous les domaines et une orange qui déchirait bien mais je ne sais plus de quel model il s'agissait. Je n'ai pas pris non plus la Orange car en dessous des autres au niveau des connectiques pour des tarifs au fond pas si éloignés. Au final j'ai rien pris. Mais si je devais les classer sans autres critères que le son (a mon goût of course) ca donnerait 5150/Orange/6505mh/tubemeister


Les EVH ne sont pas voicées comme les Peavey, le son 5150 c'est le son 5150 Peavey.

Après se faire un avis sur un test rapide, sachant que la 6505mh neuve nécessite au moins 1h de rodage avant de se stabiliser. Elle est raide neuve, une heure après on a la sensation qu'on a monté le bias.
Bon après, les goûts et les couleurs hein...

Le seul vrai reproche que je ferais sur la 6505MH c'est qu'il faut absolument enlever le panneau de bois de la face avant, sinon elle chauffe énormément. Une fois la grille avant en place, sans le bois, elle ne chauffe plus du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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