gallagher a écrit :
Moi j'ai un classic 30, j'en suis hyper content que ce soit en direct ou avec mon POD 2 en insertion d'effets. De plus il a une santé ce truc c'est affolant. :twisted:
salut wolfen
j'envisage d'investir dans un classic 30 pour justement y mettre mon pod 2.0 en insert pour l'instant j'ai un special 130 peavey (transistor),et le pod dans la boucle ben c'est plutot bof bof !
donc juste cette question: à savoir est ce que ça demenage vraiment
la config classic 30 +pod en insert
merci d'avance
si tu avais du mp3 a faire ecouter ce serait la cerise sur le gateau
bon j'en demande peut etre un peux trop là
Salut gallagher (très bon pseudo du reste...)
Ah je peux te dire que de passer du transitor aux lampes, ça change tout
Déjà de base (direct à l'ampli) c'est autre chose, son chaud, profond, de plus le calssic 30 à une patate terrible.
Alors le classic 30, c'est un ampli de répète et de live en salle, pour les grosses scènes tu le repiques via la sono. Donc puissant (malgré la taille), le HP de 12" Blue Marvel est vraiment polyvalent, sons clairs précis, avec une belle ampleur. L'overdrive ne conviendra pas pour du métal (prévoir une pédale de disto, selon ses goûts...), mais pour du blues-rock ça le fait bien
Concernant le POD 2, le brancher dans la boucle d'effets, le switch du POD 2 sur DIRECT (pas sur AMP c'est naze, les sons sont plus forts certes, mais pour équilibrer avec plusieurs amplis aux volumes différents, c'est la galère, à toi de voir...), le POD 2 devient donc pré-ampli du classic 30. Et après tu n'as plus qu'a régler tes sons et tes volumes en fonction de tes programmes (clair - overdrive - lead), attention de les régler à volume réel, sinon tu auras des différences de fréquences (comme sur tout ampli du reste). Si tu règles à bas volume, quand tu es en répète et que tu montes le volume, et ben tes sons changent et inversement, là faut faire un choix
Je n'ai pas le matos pour poster des mp3, mais je peux t'assurer qu'en répète ou en live, personne ne s'est jamais plaind de la qualité ou du niveau du son. En tout cas un JC120 ROLAND en son clair, un AC30 Top Boost en overdrive et un Rectified Mesa en lead, ça le fait bien ! Et ceci face à des deux corps (marshall ou autre...), malgré la réticence de mes potes "tout lampeux" qui commence sérieusement à se poser des questions, vu le peux d'encombrement et la polyvalence de l'ensemble...
Après c'est une histoire de goût...
Bye