doumé a écrit :
Salut,
quelques infos sur le DB...
L'électronique est la même que celle du Classic 30 (2 canaux, tout lampes : préampli + puissance). La différence (outre le tremolo), c'est le HP de 15 pouces.
Le son est très orienté blues et rock-blues, avec un bon niveau de saturation : il suffit de monter le gain.
Il y a aussi une touche "Boost" dont je n'ai pour ma part pas l'usage (question de répertoire), mais qui peut apporter un petit quelque chose en plus. Le Classic 30 est moins typé blues.
Si ça le fait ? Oui, mais ce n'est peut-être pas l'idéal pour des saturations modernes, car il y a beaucoup de mediums. On peut creuser le son avec un equaliseur et aiguiser le tout avec une bonne pédale disto, mais dans ce cas, il vaut mieux prendre directement un ampli différent (Marshall, Laney...pour rester à peu près dans la même gamme de prix).
En tous cas, c'est un très bon ampli qui mérite d'être testé. Il est moins courant que le Classic 30 qui lui, se trouve assez facilement en occasion.
C'est mon prof de gratte qui le vend , il a du faire la meme ecole de commerce que Biloute je pense !