Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacksnake
> merci wilcoyote585

Salut,

Je recherche des modifs à réaliser sur cet ampli afin de l'améliorer.

Par ex :

- modification des valeurs des condos de Presence et Resonance
- installer un potard de bias
- atténuateur de puissance
- ...

Si vous avez le schéma de cet apmli ça m'interesse.

merci
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Juil 2005, 15:33
Voila mon Peavey Classic 30. Je l'ai eu assez recement, et j'en suis très content.

Voila pour les qulques photos. J'avais fait un topic la dessus il y a quelques temps aussi.

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Musicalement, Bart
Caribouuuu
Salut tout le monde!
Voilà je compte m'acheter 1 classic 30 dans très peu de temps (début aout je pense...) mais y'a 1 petit truc qui me fait "flipper" si l'on peut dire.
L'ampli me servira la plupart du temps à jouer dans ma chambre (en répète on a déjà des amplis sur place), donc à relativement faible volume. Sachant qu'il n'y a pas de Master Volume, je ne risque pas d'avoir un son pas terrible en jouant avec les potard assez bas?
et un truc qui viens de me passer par la tete, qui est peut-etre très con :
si je branche 1 pédale de volume dans la boucle d'effet, est-ce que ça pourrait éventuellement jouer le même role qu'un Master Volume?
merci!
blacksnake
wilcoyote585 a écrit :
Pour le schéma du classic 50 Voila :

Merci. Mais ce n'est pas le même ampli Classic 50 != Classic 50/50.

J'ai ecrit hier à Peavey en racontant un beau bobard et ils m'ont envoyé le schéma.

Si ca vous interesse le voici:
Peavey Classic 50/50
vanvans40
Bon, je suis aussi heureux possesseur d'un C30, je tenais juste à dire que j'ai changé les lampes sans passer par un réglage de Bias et tout s'est très bien passé... Chance ou pas chance, je sais pas, mais économies...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Sinifroth
VanVans a écrit :
Bon, je suis aussi heureux possesseur d'un C30, je tenais juste à dire que j'ai changé les lampes sans passer par un réglage de Bias et tout s'est très bien passé... Chance ou pas chance, je sais pas, mais économies...

pareil !

pour caribouuuu, si c'est pour jouer uniquement chez toi tu serait peut-etre mieux avec un petit fender, crate ou laney 15w...
Caribouuuu
bah le truc c'est que j'aurais besoin quand même d'une certaine puissance de temps en temps quand même (on répète en école de musique, donc pendant les vacances scolaire c'est fermé, et on aura peut-etre l'ocasion de répéter ailleurs, donc faudrait le matos qui suit quand même), et on a fera surement quelques concert en extérieur organisé avec nos moyens, donc pareil là, avoir un ampli quand même assez costaud me rendra service...
scanlan75018
ah tiens j'avais pas vu ce topic

j'ai eu 2 peavey classic

Un petit Classic 20 (20W, un seul canal, et un HP de 10')

Franchement un bon petit truc très sympa, même s'il manquait un peu de coffre...
Du coup je suis passé au Classic 212, celui que j'ai acheté d'occasion ayant été retubé à neuf avec des tubes différents de ceux d'origine, mais je sais pas ce que c'est.

J'adore les petites saturations bien crémeuses qu'il me sort.

Je l'utilise soit avec un overdrive dans le canal saturé (avec la strat, quel régal), soit en clean, avec ou sans effets devant...
Ou alors des fois, avec les micros puissants direct dans le canal saturé, et c'est un vrai régal, un son très brut de décoffrage à la neil young...

Bref que du bonheur, j'ai pas envie de changer d'ampli quelque raison que ce soit, aucun ne me conviendrait davantage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
je partage mon entiere et cremeuse satisfaction vis avis du meme ampli avec scanlan.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
angeles
Bonjour! Je n'ai pas encore de photos mais je me suis acheté il y a quelques semaines un merveilleux Classic 30 neuf à 320 euros (366 avec taxes...vive le Québec ). Je ne cherchais pas dans les amplis à lampes au début mais là je ne peux plus m'en passer! C'est vraiment trop fantastique! J'ai hâte d'avoir ma pédale de disto (metal planet?).
nikoguitars
ben voila mon peavey classic...moi c un 50/50...

cosmitron
450€ mon classic 50 2*12

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sinifroth
cosmitron a écrit :
450€ mon classic 50 2*12

pas cher !

c'est le prix que j'ai payé mon C30
cosmitron
C'est pour ca que je l'ai acheté... et non, rien de rien, je ne regrette rien.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...