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wilcoyote585
tchuss19 a écrit :
Salut à tous,

je me renseigne sur le peavey classic et j'aurais aimé avoir quelques petites infos. Mon jeu sera on va dire à 70% en chambre et le reste en répète avec batteur et tout. J'hésite entre le c30 et le c50 212 :

- le c30 est assez puissant pour la répète et "moins trop puissant" que le c50 pour jouer à bas volume.
- le c50 212 possède 2 HP 12" ce qui est mieux pour la diffusion du son et aussi un master (mieux pour jouer à bas volume ??). Par contre 50w pour la répète ça passe mais en chambre ça risque d'être bien too much non ?

Quel serait selon vous le meilleur choix ?

Également tant qu'à faire je voulais savoir si un EQ pouvait booster un peu le gain de la disto. J'ai écouté le sample Grosse_Disto.mp3 de la p1 qui me satisfait bien mais je voulais savoir qd même s'il était possible d'avoir un peu plus de gain pour gérer de temps en temps d'un peu plus grosses satus.
L'achat d'un Hot Plate ou d'un Weber Mass est-il à envisager pour profiter pleinement de l'ampli à bas volume ?

Merci.


et bien moi contrairement à l'avis général et pour avoir possédé les 2 (50 et 30) je ne serais trop que te conseiller le 50 et cela pour un paquet de raisons :
- Le C50 est bien mieux fini. Il vibre moins (un peu quand même mais mois que le 30 et il est globalement mieux fini.
- 2*12 ca ammene plus de coffre et de présence. Le classic 30 sonne tres "etriqué" par rapport aui classic 50 qui respire beaucoup plus. alors tu me diras, il suffit d'ajouer un cab 2*12 au Classic 30 pour résoudre le probleme et c'est entierement vrai, mais :
- Le classic 50 posséde un master, ce qui lui permet d'avoir un son tres correct à bas volume, ce qui est déjà beaucoup plus difficile avec le 30 ( je parle à tres bas volume hein ). De plus il posséde un réglage de présence, et franchement ca manque vraiment au Classic 30 car se réglage amene une polyvalence et une adaptabilté à la gratte que tu met devant. C'est possible de faire rajouter ca sur un classic 30.. Mais au final ca revient moins cher d'acheter directement le classic 50 (surtout en occase ou il à étrangement moins la cote que le 30, y'a de tres bonnes affaires à faire )

Sinon pour les HP, c'est entirement vrai, si y'a UNE modif à faire sur l'ampli, c'est vraiment ca, ils sont vraiment à ch..r les blue Marvel... C'est vraiment l'upgrade qui peut le faire passer d'un bon ampli à un excellent ampli !

Pour l'histoire de la puissance, c'est vrai qu'en y reflechissant bien, on se demande comment ils font pour sortir 50W avec 4 EL84.. C'est impossible. Par contre ca m'etonnerais pas que le biaisage d'origine soit différent entre le 30 et le 50, (m'enfin j'en suis pas sur du tout) ce qui expliquerait le plus de puissance avant satu, car il y a ca de différent aussi c'est que le 50 tiens le Clean beaucoup plus longtemps que le 30, mais ca n'explique pas les 50W....

En fait pour finir je dirais que le 30 et un tres bon amplis pour jouer à la maison et pour depanner en repet, pas parcequ'il manque de puissance(j'ai aujourd'hui un Vox AC30 qui est même presque trop puissant !), mais parcequ'il sonne un peu etriqué. et moi le probleme que j'avauis c'est qu'en concert et en repet avec le 30 je me faisais bouffer par la basse et le 2em guitare. Ce probleme a disparut totalement le jour ou j'ai eu le 50....

Ebn espérant t'avoir aidé...
tchuss19
Salut et merci pour ta longue réponse !
Tu viens de me conforter dans le choix du C50, les 2hp et le master me bottaient bien. Le seul inconvénient reste le poid apparemment (ça pèse combien au fait ? J'ai pas trouvé sur le net) mais au pire l'endroit où je répèterais se trouve à 25m de chez moi.

inon j'ai écouté ton sample, celui-là pour être exact :
http://rapidshare.de/files/631(...).html

Je trouve la disto vraiment bien, tu l'as enregistré direct avec l'ampli ou avec une pédale en boost ?

Merci encore
wilcoyote585
De rien !

Ce sample a été enregistré avec ma Les Paul un Jack et direct dans l'ampli. Y'a pas de boost (les samples avec la TS9 sont marqué TS9 dans le titre). La reverb est la revreb de l'ampli, je swich juste du clean au saturé avec le footswich. Le pré devait être aux alentours de 8/9 sur 12.
tchuss19
Ok génial ! Je crois que je vais faire parti du club dans quelques semaines

Merci à tous pour vos conseils et avis.
fxdfxd
  • fxdfxd
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Citation:
Pour l'histoire de la puissance, c'est vrai qu'en y reflechissant bien, on se demande comment ils font pour sortir 50W avec 4 EL84.. C'est impossible.


Pas du tout impossible, et meme totalement normal
Une El84 peut dissiper 12W a l'anode, donc 4x12 = 48, ce qui nous donne au final un ampli de 50w.
En fait c'est le classic 30 qui 'sous-exploite' la puissance max de ces lampes...

-fx
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remayz
  • remayz
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fxdfxd a écrit :
Citation:
Pour l'histoire de la puissance, c'est vrai qu'en y reflechissant bien, on se demande comment ils font pour sortir 50W avec 4 EL84.. C'est impossible.


Pas du tout impossible, et meme totalement normal
Une El84 peut dissiper 12W a l'anode, donc 4x12 = 48, ce qui nous donne au final un ampli de 50w.
En fait c'est le classic 30 qui 'sous-exploite' la puissance max de ces lampes...

-fx


zut grillé.. j'allais aussi prendre l'exemple de l'AC30 ^^
wilcoyote585
Ah bon ? Tiens c'est étrange, j'avais toujours vu que les EL84 pouvaient dissiper une puissance de 5 à 8 W... Ce qui donne un max de 32W .... mais bon je veux bien te croire.
fxdfxd
  • fxdfxd
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

C'est ecrit dans un de mes bouquins de reference (theorie & pratique de amplificateurs audio à tube - Peter Dieleman).
Elles peuvent meme dissiper 17W en classe AB apparement ...

-fx
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remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
hop, intrusion, j'ai reçu un Classic 30 ce matin ^^

c'est enooorme ! je retrouve les sons de mon stack en plus utilisable!
je l'ai acheté suite a un test de delta blues, donc presque a l'aveugle bah je ne suis pas déçu!

j'y ai tout essayé, firebird, SG, LP, strat.. il respecte a mort le son de la guitare c'est un vrai plaisir !
reste plus qu'a le roder un peu et a m'y faire et ça va etre un sacré panard. et utilisable dans ma chambre en plus!
gandalf147
Je persiste et signe :

Pour le blues, le rock (70s , 80s) , le Classic 30 est d'un rapport qualité prix très bon , et même excellent en occasion !

Je suis plutôt exigeant sur mon son et j'ai bien des misères pour trouver un remplaçant à mon C30 (avec lampes EHX et un Vintage 30) ...
Les autres sont

- soit trop lourds (Vox AC30CC) , soit trop encombrants ,

- soit trop spécialisés (super clean mais pas de crunch à volume correct
comme les Deluxe Reverb et consors , super crunch mais clean pauvre comme les JCM800 et autres

- soit difficilement essayables (Rivera dans le nord ou en Belgique, et je parle pas des Bogner , ...)

- soit trop "droits" (Engl)


Avantages du c30 : léger , super son clair (ni vraiment fender-like ni vox-like) , canal drive très correct (pour peu qu'on aime les sons chauds bluesy mais mettez une LP là-dedans et c'est hard-rock assuré !), le prix !

Inconvénients : qualité du cab médiocre qui a tendance à vibrer et torturer les lampes qui deviennent rapidement microphoniques, une dynamique assez limitée à bas volume (mais il se rattrape bien à volume > 4 !!!) , sans doute un léger manque de basse (due au design élec de l'ampli + cab très ouvert + cab de qualité bof) , avec le HP d'origine des aigus agressifs (harsh)

Qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez mieux comme combo dans les 20kg , dans le style blues et rock , bi-canal , pour moins de 1000 EUR ? (faites-le moi savoir , çà l'intéresse ;-) )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hello

C'est vrai que pour le prix, le Classic 30 est imbattable, et que des qu'on veut evoluer un peu, c'est la misere, y'a rien d'aussi bien

Tu sais Gandalf, que je cherche un peu la meme chose que toi, et la seule solution valable que j'ai trouvé, et bien c'est l'ampli totalement custom, soit a faire soi meme, soit a faire faire par un specialiste.

Par contre je ne sais pas si tu as vu sur ton thread, le message sur les amplis laboga, mais leur combo 50w tout lampe a l'air de sonner vraiment bien ! A tester !

-fx
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gandalf147
En effet , on est exactement dans le même cas ... tu comprends donc bien le problème ;-)

Laboga, oui mais il y en a pas près de chez moi :-(
roots-psyché
quel inconvénien vous trouver au classic 50??( a par son poid ), ?
Lutherie TM
Hello tout le monde!
dites, j'peux venir dans le club aussi avec mon Classic 30?





oui bon pas la peine de pousser, je connais la sortie

mais c'est vrai qu'il sonne bien cet ampli, et pour 400 euros d'occas on trouve pas énormément de chose...

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Bonjour a tous (je m'incruste )
Voila je pense que vous connaissez la série valveking? Quelqu'un a-t-il essayé la tete d'amp VK 100?
Quelqu'un peut-il me dire si elle est exploitable a bas volume...(100watts tout lampe) ou vaut-il mieux prendre la tete transistor supreme XL? (100, 50, 25Watts réglables transo) et que vaut la tete supreme XL (chaleur des lampes?)

Donc si quelqu'un pourrait m'aider

Merci!
Outmax
  • Outmax
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Tu es un peu HS là, ce topic parle des peavey classic uniquement !

Pour te répondre , les VK sont bien meilleur que les transisors XL et ils sont exploitables à faible volume car ils ont un master volume.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...