Bp,jour Kazoo hero,
Tu écris ceci :
"Alors la, ton avis me refroidi un peu
C'est surtout pour de l'appart pour l'instant donc le Peavey est un peu trop fort ( faudra que je l'essaye mais bon )
Tu pourrais pas me conseiller sur un ampli d'appart (lampe) taillé pour le gros rock 80's ?"
Pas de panique !
Grace à l'occaz tu peux aussi avoir 2 amplis pour pas trop cher, en 2 temps par ex...
Bon si tu t'orientes (après essai) vers le HT5 et que tes finances te le permettent tu prends le modèle avec reverb et Hp de 12 en neuf à 440 euros env :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Dans ce cas c'est pour garder et il sera temps plus tard d'envisager l'achat d'un plus gros ampli pour le jeu en groupe...
Regarde quand même le VHT 6 et aussi le hayden de 2W à 15w...
http://www.thomann.de/fr/hayde(...)o.htm
Demande des avis sur ces amplis et aussi sur le VHT lead 20 qui est plus lourd et qui a l'air ma foi bien costaud ! Il semblerait qu'il tienne aussi la route en répèt !
En gros :
Soit tu acceptes d'avoir un plus gros ampli avec potentiel de bons sons pour un jeu en groupe (fais-le dès que tu peux, un conseil tout comme s'enregistrer !) mais tu fais une croix sur le justement bon son chez toi car avec les lampes c'est rarement possible (sauf avec un atténuatuer de puissance mais c'est déjà un investissement...), ce qui t'oblige à avoir une pédale en façade ce qui est mieux que rien.
Soit tu choisis un petit ampli à lampe (et si tu t'oriente vers la marque blackstar choisit sans hésiter le HT5R avec un Hp de 12 !) sachant que tu auras tout de même un meilleur son à bas volume MAIS que certaines fois le soir par ex, 5 vrais Watts, c'est déjà trop en appart ou en maison de ville comme moi...Il y a sur ce site tout un listing avec les marques proposant des - de 10 W...
Tu peux aussi travailler au casque sous locigiel...Ou avec un multi effets dans un baffle amplifié : je suis dans cette config : Vox tonelab LE + tech21 power engine 60 (en occaz 240 + 300)...
Dans les amplis à lampes (puisque que c'est ce que tu veux) qui "tournent" en occaz au prix d'un classic 30 (400 euros) il y a le brunetti "maranello", carvin vintage 16, crate V18 (200 euros), hughes and kettner stateman dual EL 84, Marshall JTM 30...
Je suis exactement dans ton cas sauf que j'ai déjà le HT5 mais manque de bol je l'ai acheté trop tôt (Hp de 10 hélas) et, sachant qu'il va me falloir un autre ampli son lampes qui tient la route en restant transportable...