Peavey classic 30 --> puissance ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Ben ecoute moi je ne pourrais pas repondre a ets question mais c'est amlpi n'est pas trop fait pour jouer du métal en fait ( tant mieux moi c'est pas ce que je vise :lol
Doc Loco
metallica04 a écrit :

*doc loco, tu as dis que en changant le Hp il n'y aurais plus de problème de puissance :

changer le HP augmente le volume ?!?!?!?

!

Le volume sonore certainement, si tu passes d'un HP à sensitivité "normale" ou basse, à un HP à haute sensitivité. La sensitivité ("sensitivity"), c'est un peu le rendement de ton HP : c'est le nombre de décibels que fournit ton HP à un mètre, pour un watt de puissance. Ca va en règle générale de 95 dB (voire moins) à 97 dB (pour un Celestion Greenback ou G75T) à 100 dB (pour un Vintage 30) à 102 dB pour un Celestion Century.
Quand tu sais qu'une différence de 3 dB représente le DOUBLEMENT du volume sonore ...
sunglasses
Doc Loco a écrit :
metallica04 a écrit :

*doc loco, tu as dis que en changant le Hp il n'y aurais plus de problème de puissance :

!

Le volume sonore certainement, si tu passes d'un HP à sensitivité "normale" ou basse, à un HP à haute sensitivité. La sensitivité ("sensitivity"), c'est un peu le rendement de ton HP : c'est le nombre de décibels que fournit ton HP à un mètre, pour un watt de puissance. Ca va en règle générale de 95 dB (voire moins) à 97 dB (pour un Celestion Greenback ou G75T) à 100 dB (pour un Vintage 30) à 102 dB pour un Celestion Century.
Quand tu sais qu'une différence de 3 dB représente le DOUBLEMENT du volume sonore ...

Par contre la puissance reste la même... forcément...
metallica04
Doc Loco a écrit :
metallica04 a écrit :

!

ouuuuuahh
le hp d'origine sur le classic c'est un hp de quel sensitivité?
si c'est un 95 db et qu'on met un vintage 30 a 100 db (100 euros je crois hein?) ca veut dire que le volume sonore de l'ampli a fond est multipilée par presque 4 ??
metallica04
iceman59 a écrit :
Ben ecoute moi je ne pourrais pas repondre a ets question mais c'est amlpi n'est pas trop fait pour jouer du métal en fait ( tant mieux moi c'est pas ce que je vise :lol

metallica c'est pas vrément du métal, par exemple black album et reload c'est plutot du rock je crois ...
mais c'est quand méme un gros son bien drivé
alors ca passe ou pas sur ce ptit 30 W avec une bone pédale??
Mr Wilson
Mais tres bonne question..Je veux me l'acheter ce tout lampes abordable...Le son lampe...

Mais j'aimerai jouer plutot rock, metal....donc, auriez vous quelque chose d'autre, dans le meme registre d'utilisation ( repet, caf' concert )
et au meme prix ?

ou alors, rajouter une pedale.....pas de pb...mais ca ne va pas degrader le son de l'ampli ?

Merci de repondre svp....

(ps: en finition beige..il est enorme )
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
metallica04
inner self a écrit :
Mais tres bonne question..Je veux me l'acheter ce tout lampes abordable...Le son lampe...

Mais j'aimerai jouer plutot rock, metal....donc, auriez vous quelque chose d'autre, dans le meme registre d'utilisation ( repet, caf' concert )
et au meme prix ?

ou alors, rajouter une pedale.....pas de pb...mais ca ne va pas degrader le son de l'ampli ?

préfère en noir
Mady_Roar
Moi aussi jadore en finition beige il est ..HUmmmm , jadore !!
Jules 33
inner self a écrit :

et au meme prix ?

Alors, rajouter une pédale ne va surement pas déteriorer le son du Classic 30, si tu suit quelques règles :

1/. Branche ta pédale ou ton multieffet dans la boucle d'effet prévue pour sur ton ampli, comme ca ton signal de sortie de la guitare est drivé en premier par les lampes de préamp, puis coloré par les distos ou autres effets de la pédale, et ensuite amplifié par les lampes de puissance.

2/. Règle bien ta pédale ou ton multieffet pour que le rendu final respecte les caractéristiques de la gratte et de l'ampli. Par exemple pour un multieffet règle soigneusement l'équalization et ne charge pas trop les distos et les modélisations de préamp en gain et autre distos.

Perso, j'utilise un Boss GT 6 avec une Lag Roxanne branché dans la boucle d'effet d'un Carlton Camel 100 Watts et les sons sont monstrueux de puissance et de netteté (pourtant les lampes de l'ampli sont rincées, mais j'ai passé beaucoup de temps à régler au micropoil de couille les présets et les distos du GT 6).

De plus, en matière de son, n'oublie jamais que la qualité finale de ton son sera égale à la qualité de l'élément le plus faible de ta chaîne sonore. Donc prend garde à ne pas brancher une disto pourrie sur un bon ampli, le rendu sera pas top, tout comme une Big Muff branché sur un ampli de merde te sortira un son moyen, même avec une super gratte !!

Bon courage,

A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Mr Wilson
Merci pour cette reponse tres complete que j'attendais...

Donc, mon choix se portera bel et bien sur ce Peavy...( et au passage...une bonne disto bien comme il faut )

Merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Maxxtro
Ne branches pas une disto dans la boucle mais un overdrive !

Si non c'est de ka bouillie assurée.

Moi j'ai opté pour une disto avant l'ampli en son clair...
Jules 33
En réponse à Innerself

De rien, c'est normal de partager le peu de connaissance que j'ai en ce domaine, de plus je n'ai pu me retenir d'éclairer un amateur de Peavey Classic 30 qui est à mon sens l'ampli le plus sympa et le plus intéressant dans sa catégorie.

D'ailleur quand je vais recevoir ma paie, c'est à dire demain, je vais le commander sur Guitarbargians.com neuf à 538 € livraison en 2 jours par UPS comprise ( c'est Sammyseal_911, grâce lui soit rendu qui m'a conseillé ce site, c'est là qu'il a acheté le sien).

Quand je l'aurai essayé avec mon GT 6, je vous tiendrai au courant de mes impressions, Ouh lala, je sens bien les p'tits solos de Sweet Home Alabama et de Free Bird qui vont pas tarder à s'envoler sur cet ampli, (qui est par ailleur dérivé des premiers Peavey Mace et Classic Tube Serie VT qu'utilise Lynyrd Skynyrd depuis leurs débuts).

PS : je me reconnais totalement dans l'énoncé de ta signature !!
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
Maxxtro a écrit :
Ne branches pas une disto dans la boucle mais un overdrive !

Si non c'est de ka bouillie assurée.

Moi j'ai opté pour une disto avant l'ampli en son clair...

Disto et Overdrive c'est plus ou moins la même chose, ton son ne sera pas de la bouillie si tu equalize correctement.

Tu as quand même raison en soulignant que le son ne sera peut-être pas au top avec juste une pédale de disto (enfin, comme je l'ai dit au dessus ça dépend laquelle, il y a disto et disto), le mieux étant de brancher après la disto une pédale d'équalizeur graphique minimum 7 bande comme la Boss GE 7.
Anciennement Skynyrd 92

Maxxtro
Skynyrd 92 a écrit :
www.Guitarbargians.com
Marche po
Maxxtro
Je suis trop naze, je le connais déjà ce qite

Pas trés sympa les mecs quand on leur envoie un mail

En ce moment sur amplification et Peavey...