inner self a écrit :
Mais tres bonne question..Je veux me l'acheter ce tout lampes abordable...Le son lampe...
Mais j'aimerai jouer plutot rock, metal....donc, auriez vous quelque chose d'autre, dans le meme registre d'utilisation ( repet, caf' concert )
et au meme prix ?
ou alors, rajouter une pedale.....pas de pb...mais ca ne va pas degrader le son de l'ampli ?
Merci de repondre svp....
(ps: en finition beige..il est enorme )
Alors, rajouter une pédale ne va surement pas déteriorer le son du Classic 30, si tu suit quelques règles
:
1/. Branche ta pédale ou ton multieffet dans la boucle d'effet prévue pour sur ton ampli, comme ca ton signal de sortie de la guitare est drivé en premier par les lampes de préamp, puis coloré par les distos ou autres effets de la pédale, et ensuite amplifié par les lampes de puissance.
2/. Règle bien ta pédale ou ton multieffet pour que le rendu final respecte les caractéristiques de la gratte et de l'ampli. Par exemple pour un multieffet règle soigneusement l'équalization et ne charge pas trop les distos et les modélisations de préamp en gain et autre distos.
Perso, j'utilise un Boss GT 6 avec une Lag Roxanne branché dans la boucle d'effet d'un Carlton Camel 100 Watts et les sons sont monstrueux de puissance et de netteté
(pourtant les lampes de l'ampli sont rincées, mais j'ai passé beaucoup de temps à régler au micropoil de couille les présets et les distos du GT 6).
De plus, en matière de son, n'oublie jamais que la qualité finale de ton son sera égale à la qualité de l'élément le plus faible de ta chaîne sonore. Donc prend garde à ne pas brancher une disto pourrie sur un bon ampli, le rendu sera pas top, tout comme une Big Muff branché sur un ampli de merde te sortira un son moyen, même avec une super gratte !!
Bon courage,
A +