Citation:
Tout de même je profite d'avoir des gens compétents sous la main : quand il existe une sortie "Line out" sur un ampli, ça sort le son après l'étage de puissance ou juste le préampli ? Et on peut muter le HP et utiliser la sortie ?
Cela dépend du circuit de l'ampli. De même, shuntter le baffle d'un ampli à lampes n'est possible que si l'ampli propose une dummybox ....
De ce que j'ai pu essayer :
SCXD : la line out fait appel a l'étage de préamp et d'ampli ( assez bizarre mais c'est comme ca ), avec une "pseudo" émulation d'HP. L'utilisation de la line out ne shunte pas la sorte HP, et la qualité de la sortie est loin d'une LB2 ...
Laney VC-15R : c'est une pure sortie de préam, non utilisable pour enregistrement sans passer par un simu d'HP et une DI. Il va sans dire qu'on ne shunte pas le HP en utilisant la sortie.
Rivera Pubster 25 : sortie de préamp, mêmes contraintes que précédemment.
Le Koch Studiotone intègre une dummybox Koch avec deux emulation d'HP/positionnement de micro comme sur ta loadbox et il est possible de couper le HP pour jouer en silence. Bon c'est Koch tout de même !
Sinon, avis perso, je pense que l'achat d'Loadbox Koch est un bon investissement car tu peux l'utiliser sur d'autres amplis pour le peu qu'il s'agisse de la même impédance de sortie ...
Il paraît que la LB120 constitue le haut de gamme en terme de son et de fonctionnalités. Je n'ai jamais testé la LB mais j'ai testé le Studiotone et ses sorties de manière approfondie et franchement pour enregistrer et travailler à la maison c'est top ! Dommage que mon porte monnaie soit un peut trop étroit pour ce type de bestiau ...