Bon personne n'a l'air de lire, mais je m'obstine un peu :
en prenant les réglalges recommandés par Peavey (sur la notice que j'ai pu télécharger sur le site), je commence à arriver à qqchose de très très bien.
Quand en plus, c'est mon prof qui joue, ca sonne carrément :
Bilan des courses :
La RG pète vraiment bien, tant en son clair qu'en blues qu'en métal, mais c'est branchée direct sur l'ampli qu'elle donne tout (en passant par la pédale d'overdrive, ca n'apporte pas grand chose).
Cette guitare est vraiment terrible
La strat son ne pas mal en direct sur l'ampli, mais elle donne carrément mieux avec l'overdrive, pour un son bluesy c'est vraiment bien...
Quant à la Burns, elle s'accomode des deux configs (avec ou sans pédale), elle sonne bien dans tous les cas.
Si on résume :
Le peavey Classic 20 est un excellent petit ampli qui permet d'avoir des sons très chouettes en appartement sans trop casser les oreilles des voisins.
Ses seuls défauts sont :
-> un seul canal (donc pas de footswitch et moins de possibilités de réglage dans les extremes : difficile d'avoir un son clair à fort volume et un son saturé à faible volume)
-> pas de boucle d'effets (ce qui est génant vu qu'il y a pas de réverb)
-> pas de stand by (mais ca je m'en fous un peu)
Grace à la pédale fulltone, on se dédouane du premier problème (c'est équivalent à un footswitch trois voix avec une excellente qualité d'overdrive et une disto sympa).
Cette config est vraiment bien pour jouer en appart', je la recommande à tout le monde.
Au final ca m'a pas couté super cher (330 euros), j'ai la chaleur des lampes sans un volume trop agressif et de mutliples possibilités, à tel point qu'il est pas forcément facile de s'y retrouver au premier abord...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.