Peavey bandit 112 + pedales d'effets ou spider II 212 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2005, 16:59
ça fait 7 mois que j'ai le spider. Au début tu prend la claque, à bas volume le son est génial. Puis tu fais quelques repets, il s'essoufle un peu, mais t'es encore content. Et finalement tu t'achète un multi effet "pour voir", et voila, ça fait trois mois que je préfère la disto d'un ax10 à celle du spider.

En gros, prends le Bandit !

PS : en plus il a une boucle d'effet, pas le spider !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 11 Avr 2005, 18:17
Wow les inconditionnels du Spider semblent beaucoup plus réservés qu'auparavant on dirait. J'ai même plus besoin de défendre le Bandit 112

Comme dit, test les distos du Bandit en magasin, mais si elles te conviennent fonce, perso je ne me sers que du son clair, de la disto high gain, et d'un petit peu de reverb, et je suis plus que satisfait La disto du Bandit est incroyablement propre et chaude pour du transistor.

A haut volume il sature vite et peut devenir criard dans les aigües, le problême ne se pose qu'éventuellement en live si tu te fais pas repiquer, dans ce cas tu te branches sur une baffle d'extension (empruntée si tu joues avec d'autre groupes y'en a souvent) pour passer en 100W et avoir plus de coffre et de basses, et le problême est réglé.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
kefff
  • kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le 11 Avr 2005, 18:20
Ok mais si je prends en plus un baffle combien cela coute ??
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2005, 18:23
Zukov a écrit :
Wow les inconditionnels du Spider semblent beaucoup plus réservés qu'auparavant on dirait. J'ai même plus besoin de défendre le Bandit 112

Bah j'ai eu l'occasion de tester du très bon matos, donc je n'ai plus le même point de vue. Le Spider est très bien, mais une fois que t'as entendu un vrai ampli, tu te rends compte que les distos ne sont pas top.
Mais bon, le beurre et l'argent du beurre, comme on dit
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un pote qui a bandit112+rp200 digiteck+sg standart epiphone: eh bin le mec il a un son de boeuf ! vraiment il craint pas la comparaison avec un vortex double corp + pêdale boss ME30 qu'il enterre allegrement... que te dire de plus ? hyper polivalent !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 11 Avr 2005, 18:30
Oui mais on reste bien dans cette gamme : transistors 100W.

C'est sur que la disto du Bandit 112 vaut pas celle d'un Engl Fireball, mais dans cette catégorie là j'ai encore jamais entendu mieux.

kefff : la baffle c'est vraiment si tu en as le besoin, perso j'en ai encore jamais eu besoin, c'est une possibilité mais pas une obligation. Sinon c'est sur ça fait un gros surcout si tu décides de n'acheter une baffle que pour ça. Ensuite tout dépend du type de baffle que tu veux, les Marshall 1912 (1 HP) et 1922 (2 HP) sont de très bonnes baffles mais ça revient vite cher. Une 1922 est un bon investissement pour le jour ou tu passes à la tête à lampe (tu n'auras qu'à rajouter un 2e 1922 et tu as une config vraiment bonne).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 11 Avr 2005, 19:14
Zukov a écrit :
Oui mais on reste bien dans cette gamme : transistors 100W.

C'est sur que la disto du Bandit 112 vaut pas celle d'un Engl Fireball, mais dans cette catégorie là j'ai encore jamais entendu mieux.

kefff : la baffle c'est vraiment si tu en as le besoin, perso j'en ai encore jamais eu besoin, c'est une possibilité mais pas une obligation. Sinon c'est sur ça fait un gros surcout si tu décides de n'acheter une baffle que pour ça. Ensuite tout dépend du type de baffle que tu veux, les Marshall 1912 (1 HP) et 1922 (2 HP) sont de très bonnes baffles mais ça revient vite cher. Une 1922 est un bon investissement pour le jour ou tu passes à la tête à lampe (tu n'auras qu'à rajouter un 2e 1922 et tu as une config vraiment bonne).

Ok c'est vrai que j'ai pas vraimment besoin de baffle , sinon pour ce qui est de la pédale j'avais songer effectivement a la digitech rp200
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tu peux acheter les yeux fermé cette rp200, surtout que je l'ai essayé sur divers ampli de marques diverses et le son était toujours au rdv (parfois certaine pedalent sonnent d'enfer et puis lorsque tu change d'ampli : c'est le drâme !) et ils y a des preset gratos de gd artistes sur le site de digiteck
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bilatche
ben pour moi, c plutot le spider, bon ok, c celui que j'ai, mais je loue aussi en répet des fois sur un bandit.
Je trouve que le spider arrache plus, entre les distos métal, le canal insane qui arrache la tapisserie, plus des sons clairs sympas.
Le bandit, je sais pas, je trouve qu'il a du mal a te faire un gros son.....
après, je sais pas quel son tu cherches.
Et puis le spider, c'est 2 hp 12" celestion auant te dire que ça envoit la sauce, a contrario, je trouve que le bandit n'offre ni les possibilités, ni le gros son.
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 11 Avr 2005, 20:43
Enfait pour ceux qui ont un bandit 112 s'il savait faire des samples se serait géniale ; bien sure je ne voudrais pas deranger des honnetes gens comme vous
Invité
  • Invité
sinon je le repete, si tu cherches a avoir les effets intégrés, les vox valvetronix (un peu plus chers cependant) valent vraiment le coup. J'ai débuté sur un bandit 112, je joue chez moi actuellement sur un petit vox AD30VT, et je dois dire que les modélisations sont vraiment excellentes (je trouve que le spider est une pure daube a coté). Le bandit et le vox seront un bon choix, mais ne néglige pas le vox qui pourrait etre plus axé dans ce que tu recherches (bon amp + effets intégrés)
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 12 Avr 2005, 20:02
Grande nouvelle ! Lundi je vais au musicstore ( = le paradis) pour tester les 2 bestiaux : bine sur je repart avec celui qui me plaira
par contre je vais en train donc je vais devoir le porter jusqu'a la gare et puis le prendre dans le train : sa va chier pour moi !
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 13 Avr 2005, 21:37
mettez toute les commentaire sur les 2 ampli bien ou mal , il me faut le plus d'info (enfaite j'en profite pour faire un petit up )
Mady_Roar
MetlFixxxer a écrit :
Oublie le Spider, tu vas l'acheter, il te plairait, et très vite tu te rendras compte que les distos sont super synthétiques.
De plus, à fort volume il est encore plus brouillon.

Exact j'ai même été surpris quand je l'ai éssayé en mag....
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 14 Avr 2005, 15:12
j'ai fais des samples aussi dans bla bla dans le concours de riff. mais la qualité d'enregistrement est pas top...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...