Peavey bandit 112 ou Line 6 spider II 212 ???

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Juil 2004, 14:57
degrace a écrit :
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous

Le bandit 112 est bien,je le répète,mais pas surpuissant! Si c surpuissant,alors une tête Randall Warhead de 300w tt lampes, c quoi? Et puis le son de Rammstein il faut pas exagérer...
Mais c un très bon rapport qualité prix qd même...

Euh .......La Randall warhead c'est 300w Transistors en 300w lampes ya la Crate blue Voodoo
De grâce !
autant pour moi, menfin on ma compris qd même j'espère...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    Mentat
    le 11 Juil 2004, 19:48
va pour le peavey
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 11 Juil 2004, 19:59
Mentat a écrit :
au fait je voulais savoir un truc, au sujet du bandit,
sur la describ ils disent que c'est soit un 80w/8 ohms ou un 100W/4 Ohms. y a un sélécteur pour choisir ou c'est le modèle de l'ampli lui meme?? et concrètement ca fait quoi comme différence??

Nan ca c'est l'ampli de puissance avec un seul hp comme il est fabriqué d'origine sous 8ohm le bandit delivre un puissance de 80W RMS ce qui n'est pas negligeable deja mais si tu rajoute un cabinet d'extension avec un hp sous 8 ohm supplementaire alors l'impédance sera de 4ohm et l'ampli de puissance pourra délivrer tout son potentiel de 100W RMS
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
puker911
Désolé de dérogé à tous, mais moi, ayant été proprio des deux, le line6 offre beaucoup plus puissance et offre une sonorité en stéréo bien a part.

Sans rien enlever a peavey, leur distortion n'est plus ce qu'elle étais. Elle est beaucoup trop compresser et perd une certaine définition a haut volume. Compare seulement avec le model reknown de quelque annés et tu verras . En plus de ca, Peyvey on pas de clean...

De plus, le line6 offre une gammes de son varié qui sont bien rodé.
Le seul bémole que j'ai a mettre sur le line-6, s'est qu'il n'offre pas une grande possibilité de jouer avec les preset. Tout semble déjà ok à la base. Mais si tu est un taponneux de son, tu ne l'aimeras pas car tout te sera donnés tout cuit dans la bouche.

Si tu chercher un ampli similaire, moi je vien du québec mais je sais qu'en france, Marshall fait des prix en ce moment. Va essayer le MG100dfx aussi. ca veut la peine

MAIS JE CHOISI LINE-6 a 100%
puker911
Oups, et j'espère avoir été asser critique dansles deux cas pour que tu fasse un choix éclairer

C'est les seul défaut de ses deux excellents ampli
  • Publié par
    Mentat
    le 14 Juil 2004, 13:43
bon heu, je vois ca partout mais ca veut dire quoi le sigle RMS??

puker, c koi ke t'entends quand tu dis on a pas de clean?? y en a 2 des canaux clean, y a le je-sais-plus-quoi, et le vintage (que j'aime pas trop)..

et puis marshall déjà c'est plus cher, et j'aime pas trop le type de son qu'ils ont a la base :p

et aussi c'est quoi que t'entends par "son compréssé" en parlant du peavey??
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
  • Publié par
    Mentat
    le 14 Juil 2004, 13:45
le cabinet d'extention coute combien aussi??
puker911
Ok...je voulais dire que le son clean n'est pas excellent. Je ne voulais pas dire qu'il n'y en avait pas du tout!!! Tu ne pourras jamais avoir le rendu d'une guiatre accoustique. Line 6 non plus mais, le son clean est déjà mieux. Il semble moins fake. Mais comme j'ai dit, c'est une préférence personnel.

Quand on parle de puissance RMS, on parle du vrai nombre de watt que ton ampli va pousser. Tu dois toujours te fier à celui-ci pour l'achat d'un ampli. Plus s'est haut, mieux c'est. C'est un autres défaut de plusieurs marque et modèle d'ampli qui fausse les donné en donnant un watt mono qui est toujours beaucoup plus élevé.

Aussi, quand je parle d'un distortion compresser à l'excès, ce n'aie toujours pas un défaut, c'est une question de goût perso. La distortion de peayvey est très grasse et peu défini. Cela lui fait perdre une certaine présence lorsque jouer avec de la basse.
De grâce !
ZER31 a écrit :
degrace a écrit :
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous

Le bandit 112 est bien,je le répète,mais pas surpuissant! Si c surpuissant,alors une tête Randall Warhead de 300w tt lampes, c quoi? Et puis le son de Rammstein il faut pas exagérer...
Mais c un très bon rapport qualité prix qd même...

Euh .......La Randall warhead c'est 300w Transistors en 300w lampes ya la Crate blue Voodoo

300w lampes! C'est fait pour repousser un astéroïde en cas d'attaque ou quoi?
  • Publié par
    Mentat
    le 14 Juil 2004, 22:55
rien qu'à le voir, il fait peur...
De grâce !
Ouais... RMS c'est les watts (pas la ouate...) vrais,par opposition aux watts "musicaux" qui font le double! Gare à l'arnaque! Ainsi un amp de 100w musicaux en fait en réalité 50 de "nos" watts
puker911
Merci degarce, tu simplifie a merveille. J'ai toujours de la difficulté avec la simplification...MERCI
  • Publié par
    Mentat
    le 15 Juil 2004, 23:50
merci a tous
[LuKas]
le spider II 212 est de de loin le meilleur dans cette gamme de prix...
un clean du tonnerre pour un ampli qu'on dit "typé" métal
une disto de feu, le point fort avec le clean de cet ampli
un crunch pas mauvais du tout
et toutes les autres modélisations de même!
la puissance est enorme et largement suffisante pour les concert!

allez salut
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gandhorn
au risk de passer pour un con mais c quoi le son crunch ?

En ce moment sur amplification et Peavey...