Pb MESA Dual : 2 lampes on Fireee!

Forum Mesa Boogie
Forum
silkore
  • Publié par
    silkore
    le 22 Oct 2006, 23:29
Salut,

Bon j'ai rencontré un petit souci avec mes lampes (6L6) de mon Dual Rectifier...

Voici la photo :

Voilà... je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. 2 lampes se sont mise à surchauffer (les plaques de metal vertical ont commencé à rougir violamment! ...) et un son radio qui grésille
Donc tout de suite j'ai arreté. Attendu, rebranché, rejoué pdt 5 minutes avant que le problème ne revienne...
Je me rappellai qu'il y avait une manip officielle pour passer le Dual Rectifier en 50W. Je voulais savoir si c'était les connecteurs des lampes qui déconnaient, donc j'ai débrancher les 2 lampes du milieu, 1 lampes rectifieuse et câblé en 4 Ohms (8 Ohm autrement)
Et là, j'ai put jouer serainement. Je précise que j'ai utilisé les 2 6L6 qui n'ont pas surchauffé...

Voilà donc je pense que les problèmes viennent de ces 2 lampes... mais c'est bizar le côté "Allez on pète simultanément!! C'est la fête!"
Je n'ai pas voulu courir le risque de brancher ces 2 lampes pour mon test en 50W...

Vous avez une idée du souci? C'est les 2 lampes qui ne sont plus bonnes?
Merci bcp pour vos réponses
silkore
  • Publié par
    silkore
    le 22 Oct 2006, 23:35
merci pr ta réponse ultra rapide
Ca coûte combien à peu près cette intervention...?
Et pourquoi il n'y a plus de problème en 50W stp?
silkore
  • Publié par
    silkore
    le 22 Oct 2006, 23:44
ok merci qd même, bonne soirée
peaveyForever
sa serais pas les lampes qui se serais misent en cours circuit? a mon avis si tu changent les 2 lampes sa devrait repartir mais bon suis les conseil de manu amene le chez le tech.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
silkore
  • Publié par
    silkore
    le 23 Oct 2006, 14:21
y avait une lampe qui était morte il y a un an... la 2eme en partant de la gauche.
J'ai changer que celle-ci. C'est ptet ca qui a foutu la m**de? On dit qu'il faut les changer par pair...

jvais rester en 50W pr le moment... budget zik à 0
J'espère que ca n'empirera pas
microwAves
ah bah oui ca peu venir de la, il faut les changée toutes en meme temps...
silkore
  • Publié par
    silkore
    le 23 Oct 2006, 18:02
manulonch, t'en penses quoi stp?

De plus, il y avait tjrs des ptites flamèches bleues dans les 6L6 quand j'envoyai la sauce donc jpense que rien que pour ca, ca mérite un réglage du bias nan? Ca use plus vite les lampes d'après ce que j'ai lu..
Maxcreed
Les flamèches bleues c'est normal ! C'est les électrons il me semble !

Sur certaines lampes, c'est plus visible que sur d'autres !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...